Meilleurs outils pour vérifier les informations de la carte vidéo dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les outils de diagnostic et de surveillance sont essentiels pour le suivi correct des informations système et matérielles. Surtout pour les cartes graphiques qui sont très sensibles à la surchauffe et aux dysfonctionnements si vous n’êtes pas prudent.

Par conséquent, il est fortement recommandé de garder un œil sur le comportement du GPU, en particulier après une utilisation prolongée et lorsqu’il fait chaud à l’extérieur. À cette fin, nous avons utilisé certains des meilleurs outils pour vous aider à suivre les changements et à recueillir des renseignements importants.

Nous espérons que vous trouverez quelque chose à votre goût avec les informations ci-dessous.

Top 5 Video Card Info Tools

GPU-Z



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



GPU-Z est probablement l’outil le plus connu pour surveiller votre carte graphique. C’est aussi l’un des plus anciens, il n’est donc pas surprenant que les gens aient tendance à l’utiliser au lieu de solutions alternatives. GPU-Z est un outil simplifié qui fournit tous les détails de votre GPU. Il ne contient que des informations sur la carte graphique, mais vous pouvez toujours télécharger CPU-Z pour obtenir des informations supplémentaires sur votre CPU. Il est également conçu pour la surveillance seulement, de sorte que vous ne pouvez pas faire des changements ou overclocker vos graphiques.

Il supporte toutes les cartes et capteurs disponibles, vous pouvez donc l’utiliser pour Nvidia, AMD ou Intel. Vous pouvez également choisir entre une version portable et une version installable.

L’interface facile à utiliser vous permet de trouver plus d’informations sur votre GPU, et ce n’est qu’un petit nombre d’entre elles :

  • Désignation
  • Production
  • (14)
  • Mémoire GPU
  • Date de sortie
  • Horloge GPU avec valeurs par défaut et overclocked.
  • Version GPU BIOS
  • Interface BUS
  • Température GPU
  • Tension
  • Vitesse du ventilateur
  • et bien d’autres.

La fonction de capture d’écran est également incluse si vous voulez partager les lectures avec une autre personne. Vous pouvez également faire une sauvegarde du BIOS du GPU, ce qui peut être utile à certaines occasions. Que pouvez-vous attendre d’autre du programme gratuit et facile ?

Vous pouvez obtenir GPU-Z gratuitement via ce lien.

HWiNFO

Alors que le GPU-Z a été développé exclusivement pour la surveillance GPU, HWiNFO (Hardware Information) est un outil complet qui couvre toutes les informations matérielles dont vous aurez besoin. Si vous êtes d’humeur pour un outil polyvalent au lieu de quelques outils individuels, ne cherchez pas plus loin. HWiNFO est probablement un outil complet de surveillance du matériel. Les utilisateurs avancés prospèrent mieux dans l’environnement, mais même les nouveaux venus devraient avoir la vie facile.

Il prend en charge tous les GPU et cartes mères connus et fonctionne sur des architectures 32 et 64 bits. Cependant, l’installation est obligatoire.

La fonction de surveillance de la santé du système vous permet de surveiller étroitement le comportement des différentes parties du matériel, tandis que la fonction de rapport et d’alerte vous informe si quelque chose ne va pas pendant que le programme fonctionne en arrière-plan.

L’interface est très bien conçue, et son meilleur avantage est une table personnalisable qui vous permet de choisir vos préférences individuelles. Dans ce cas, vous ne pouvez l’optimiser que pour la surveillance GPU. Ainsi, vous avez toujours toutes les informations sur votre GPU. De plus, vous pouvez télécharger divers add-ons pour élargir la base déjà impressionnante.

Vous pouvez télécharger gratuitement HWiNFO ici.

Spécification

Petite taille, mais un outil puissant et bien pensé. Avec son interface de type Windows et ses nombreuses fonctions, c’est un excellent outil pour les tâches de surveillance importantes. Comme HWiNFO, il couvre tous les composants matériels et suit les changements de logiciels. Un problème est que la distinction entre les versions premium et freeware est trop grande. Pour que cet incroyable petit outil HWiNFO fonctionnellement similaire, vous devez payer. Cependant, il devrait répondre à vos besoins d’information GPU de base.

Il supporte tous les processeurs graphiques imaginables, y compris les lectures de capteurs des cartes mères modernes. Nous vous conseillons d’essayer cet outil si vous êtes plus intéressé par le design et la simplicité que par la richesse des fonctionnalités et des informations quelque peu surchargées.

Vous pouvez télécharger Speccy ici.

Astra32

Un autre outil de surveillance avancée très populaire qui se situe au milieu lorsqu’il s’agit de la relation entre les fonctions et la simplicité. Il vous donne toutes les informations dont vous avez besoin, mais il n’est pas aussi complet et détaillé que HWiNFO ou GPU-Z, du moins dans le département GPU. Cependant, Astra32 devrait suffire pour faire le travail. Avec des valeurs de surveillance en temps réel et des informations pertinentes, l’utilisateur devrait avoir un suivi temporel facile de l’ensemble du comportement du PC.

Comme prévu, il supporte tous les GPU et cartes mères disponibles. Alors pourquoi utiliser Astra32 au lieu de GPU-Z ou HWiNFO ? Eh bien, il a quelques outils intéressants qui peuvent être utiles dans divers scénarios. Du diagnostic du disque dur jusqu’au dépannage ingénieux des pilotes. Ils sont également disponibles en version d’installation et en version portable.

Si vous voulez l’essayer, vous pouvez trouver et télécharger Astra32 ici.

EVGA Precision X

Tous les outils utilisés jusqu’à présent prennent en charge tous les GPU ou au moins la plupart des GPU que vous rencontrerez. Cependant, EVGA Precision X est un outil d’élite conçu exclusivement pour les GPU Nvidia. Il est sous-estimé de dire qu’il ne s’agit que d’un outil de suivi. EVGA est un outil premium qui couvre tout ce que vous devez savoir sur votre GPU Nvidia. De plus, avec son design futuriste, vous avez l’impression d’être plus un pilote de cuirassé de style Star Wars qu’un simple joueur vivant.

Overclocking, surveillance, échantillonnage avancé pour une fréquence et une tension optimales et bien plus encore. Pour obtenir cet outil, cependant, vous avez besoin d’une adhésion et des variantes de GPU GTX d’EVGA. Cela peut être une rupture d’affaire pour de nombreux utilisateurs, mais si vous êtes prêt à prendre le contrôle total, cela peut être une excellente offre.

Vous trouverez de plus amples informations sur l’outil de précision EVGA sous ce lien.

Ce devrait être la fin de la liste. Rappelez-vous qu’ATI Catalyst ou le Nvidia Control Center peut suffire si vous souhaitez obtenir les informations de base sur votre GPU. Mais il est recommandé de les utiliser en combinaison avec l’un des outils mentionnés ci-dessus pour obtenir un meilleur aperçu et des lectures plus détaillées.

Quel outil utilisez-vous pour vérifier les informations de la carte vidéo ? N’oubliez pas de nous le faire savoir dans le champ commentaire ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...