Cette version de %1 n’est pas compatible avec la version de Windows que vous utilisez

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs informatiques sont relativement courantes et certains utilisateurs de Windows 10 ont signalé des erreurs ERROR_EXE_MACHINE_TYPE_TYPE_MISMATCH sur leur PC. Cette version de %1 n’est pas compatible avec la version de Windows que vous utilisez , et aujourd’hui nous allons vous montrer comment la corriger.

Comment corriger le bug’La version n’est pas compatible avec Windows’

Solution 1 – Modifier les paramètres d’Android Studio



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



De nombreux utilisateurs ont signalé que ce problème se produit dans Android Studio, mais vous pouvez le corriger en modifiant certains paramètres. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Téléchargez et installez 32-bit JDK
  2. Cliquez sur Fichier > Structure du projet.
  3. Disable Now Use Embedded JDK.
  4. Sélectionnez la version 32 bits du JDK que vous avez téléchargé.
  5. Volontairement : Réduire les exigences de mémoire pour les degrés dans gradle.properties à -Xmx768m(14).

Android Studio utilise le JDK intégré par défaut, mais ce JDK nécessite Windows 64 bits pour fonctionner. En conséquence, vous obtenez ce problème sur chaque version 32 bits de Windows. Pour le fixer, il suffit d’installer JDK séparément et de modifier certains paramètres comme indiqué ci-dessus. Après cela, Android Studio devrait fonctionner sans problème.

Solution 2 – Exécuter l’application en tant qu’administrateur

Parfois, cette erreur peut se produire si vous n’avez pas les droits nécessaires pour exécuter l’application souhaitée. Cependant, vous pouvez vous accorder les privilèges nécessaires en suivant ces étapes :

  1. Localisez l’application qui affiche cette erreur et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
  2. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.

Si vous exécutez l’application en tant qu’administrateur, vous devez la lancer à chaque fois avec cette méthode. Vous pouvez également paramétrer l’application pour qu’elle démarre toujours avec les droits d’administrateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application du problème et sélectionnez Propriétés dans le menu.
  2. Allez à l’onglet Compatibilité et vérifiez Exécutez ce programme en tant qu’option administrateur. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Ensuite, l’application démarre toujours avec des droits d’administrateur, de sorte que cette erreur ne se produise plus.

Solution 3 – Recharger le fichier de problème

Dans certains cas, vous pouvez Cette version de %1 n’est pas compatible avec la version de Windows que vous utilisez Erreur due à un téléchargement corrompu. Parfois, vos fichiers ne sont pas téléchargés correctement et cela peut conduire à ceci et à beaucoup d’autres erreurs.

Si vous rencontrez ce problème en essayant d’exécuter des fichiers téléchargés, nous vous recommandons fortement de retélécharger les fichiers en question. Ensuite, vérifiez si le problème persiste. Alternativement, vous pouvez télécharger le fichier problématique avec un autre navigateur web et vérifier si le problème est résolu.

Solution 4 – Assurez-vous d’utiliser l’application correcte

Plusieurs utilisateurs ont signalé cette erreur en essayant d’ouvrir des images avec des applications spécifiques. Selon eux, leurs paramètres ont été modifiés et toutes les images ont été configurées pour s’ouvrir avec une application inexistante. Pour résoudre le problème, ouvrez le fichier problématique avec l’application correcte. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de problème.
  2. Sélectionnez Ouvrir avec et sélectionnez l’une des applications proposées.

Si vous réussissez à ouvrir votre fichier sans erreur, vous devez définir une application par défaut pour ce type de fichier. Pour ce faire, suivez ces instructions. eps :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de problème et sélectionnez Ouvrir avec > Sélectionner une autre application .
  2. Sélectionnez l’application que vous voulez utiliser pour ce type de fichier. Marquez toujours Utilisez cette application pour ouvrir l’option et cliquez sur OK.
  3. Volontairement : Si l’application souhaitée n’est pas dans la liste, vous pouvez cliquer sur Plus d’applications > Rechercher une autre application sur ce PC. Après avoir trouvé l’application souhaitée, répétez l’étape précédente.

Parfois, vos paramètres par défaut ne sont pas mis à jour correctement, ce qui entraîne cette erreur et bien d’autres. Si vous avez ce problème, essayez cette solution.

Solution 5 – Vérifiez si vous utilisez la version 64 bits de Windows

Cette erreur peut affecter presque toutes les applications, et la cause la plus probable est la version 32 bits de Windows. Certaines applications sont optimisées pour les systèmes d’exploitation 64 bits et ne fonctionnent pas sur les versions 32 bits de Windows. Si vous ne savez pas quelle version de Windows vous utilisez, vous pouvez facilement la vérifier en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez system. Sélectionnez System dans le menu.
  2. Lorsque la fenêtre Système s’ouvre, vous verrez toutes les informations nécessaires sur votre PC dans la section Système sous Type de système . Vous pouvez voir quel type de processeur vous utilisez, ainsi que la version Windows. Notez que les versions 64 bits de Windows ne peuvent fonctionner qu’avec des processeurs 64 bits.

Dans la plupart des cas, cette erreur se produit lorsque vous essayez d’exécuter une application 64 bits sous Windows 32 bits. De telles applications ne peuvent pas fonctionner sous Windows 32 bits, vous devez donc réinstaller Windows et passer à une version 64 bits.

Vous pouvez également vérifier si la version 32 bits de l’application que vous souhaitez exécuter est disponible. Si c’est le cas, assurez-vous de le télécharger, et il fonctionne bien sous la version 32 bits de Windows. Parce que l’architecture 64 bits offre de meilleures performances, certains développeurs développent des applications exclusivement pour les systèmes 64 bits. Si votre application le fait, vous ne pourrez pas l’exécuter du tout à moins d’installer une version 64 bits de Windows.

Solution 6 – Définir l’application par défaut pour les fichiers ODM

De nombreux utilisateurs ont déclaré avoir reçu cette erreur en essayant de télécharger des titres ODM avec OverDrive. Le problème est causé par le fait que l’association de fichiers a changé, mais vous pouvez le résoudre en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Allez à System et sélectionnez Default apps. Faites défiler jusqu’en bas et cliquez sur Sélectionnez les applications par défaut par type de fichier .
  3. Localisez le type de fichier .odm et cliquez sur Sélectionnez un fichier par défaut à côté.
  4. Sélectionnez OverDrive et enregistrez vos modifications.

Après cela, vous pouvez facilement travailler avec des fichiers ODM.

Alternativement, vous pouvez lier les extensions de fichiers aux applications en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Panneau de configuration.
  2. Lorsque le Panneau de configuration est ouvert, sélectionnez Programmes par défaut.
  3. Lier un type de fichier ou un protocole à un programme.
  4. Localisez et double-cliquez sur le type de fichier .odm dans la liste.
  5. Sélectionnez OverDrive et enregistrez vos modifications.

Bien que cette erreur se produise avec les fichiers ODM et OverDrive, elle peut également se produire avec d’autres applications et types de fichiers. Même si vous n’utilisez pas OverDrive, vous pouvez essayer cette solution si vous rencontrez des problèmes avec certains types de fichiers.

Solution 7 – Utiliser m virtuel m Machine

Si vous essayez d’exécuter une ancienne application et Cette version de %1 n’est pas compatible avec la version de Windows que vous exécutez message, il est plus probable que vous essayez d’exécuter une application 16 bits. Ce type d’application ne peut pas fonctionner sur les nouvelles versions de Windows, mais vous pouvez contourner ce problème en utilisant une machine virtuelle.

La machine virtuelle est un logiciel de virtualisation qui vous permet d’exécuter un autre système d’exploitation dans votre système d’exploitation actuel. La virtualisation peut prendre vos ressources, donc avant d’utiliser une machine virtuelle, assurez-vous d’avoir assez de matériel pour l’exécuter. Si vous essayez d’exécuter une application 16 bits, vous pouvez installer la version 32 bits de Windows XP sur une machine virtuelle. Ce n’est pas la solution la plus simple, surtout si vous n’avez pas une ancienne version de Windows XP.

Si vous ne pouvez pas configurer une machine virtuelle avec Windows XP, vous devriez essayer d’utiliser des outils tels que DOSBox. Il s’agit d’un émulateur DOS qui vous permet d’exécuter des applications 16 bits plus anciennes sur votre PC. Bien que cette solution soit relativement simple, elle ne s’applique qu’aux applications plus anciennes qui fournissent cette erreur. Si ce problème se produit dans une application moderne, cette solution ne pourra pas le résoudre.

    Solution 8 – Réinstallation de l’application problématique

    Cette erreur peut affecter diverses applications, et la cause la plus fréquente de ce problème est une installation endommagée. Pour résoudre le problème, il suffit de désinstaller et de réinstaller l’application problématique à partir de votre PC. Peu d’utilisateurs ont rapporté que le fait de réinstaller le programme a réglé le problème pour eux, alors essayez-le.

    Solution 9 – Ne pas installer l’application en mode compatibilité

    Certaines applications, comme Norton Antivirus, peuvent afficher cette erreur pendant le processus d’installation. Il semble que ces applications ne peuvent pas être installées correctement si vous utilisez le mode de compatibilité. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le mode de compatibilité de l’application à installer. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d’installation et sélectionnez Properties dans le menu.
    2. Allez à l’onglet Compatibilité et assurez-vous que Démarrer ce programme en mode compatibilité pour n’est pas activé. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
    3. Essayez ensuite d’exécuter à nouveau l’installation.

    Le mode Compatibilité est une fonction utile pour les applications plus anciennes, mais ne fonctionne pas dans tous les cas. Parfois, cette fonction peut provoquer des erreurs comme celle-ci, et pour les corriger, il est conseillé de désactiver cette fonction.

    Solution 10 – Installer les dernières mises à jour de Windows

    Windows 10 est un excellent système d’exploitation, mais il n’est pas parfait, de sorte que certaines erreurs et problèmes peuvent se produire occasionnellement. Si vous avez cette erreur sur votre PC, nous vous recommandons de télécharger et d’installer les dernières mises à jour de Windows. Microsoft publie fréquemment des mises à jour et corrige divers bogues et erreurs, et dans la plupart des cas, ces mises à jour sont automatiquement téléchargées en arrière-plan. Cependant, vous pouvez parfois sauter une mise à jour, c’est donc toujours une bonne idée de vérifier les mises à jour manuellement. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
    2. Une fois que l’application Settings s’ouvre, naviguez jusqu’à Update & security.
    3. Cliquez maintenant sur Vérifier les mises à jour. Windows vérifie les mises à jour disponibles et les télécharge en arrière-plan.

    Après avoir téléchargé les mises à jour nécessaires, essayez de démarrer l’application problématique. et vérifiez si le problème est résolu.

    Cette version de %1 n’est pas compatible avec la version de Windows que vous utilisez Message et l’erreur ERROR_EXE_EXE_MACHINE_TYPE_TYPE_MISMATCH peut se produire sur n’importe quel PC. Heureusement pour vous, ces erreurs ne sont pas graves et se produisent généralement sous Windows 32 bits lorsque vous essayez d’exécuter une application 64 bits. Si vous rencontrez l’une de ces erreurs, vous pouvez essayer l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...