Oops, quelque chose s’est mal passé lors de la connexion à Windows 10

Actualisé May 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


et appuyez sur Entrée (n’oubliez pas de remplacer le nom d’utilisateur par le nom d’utilisateur de votre choix) :

  • Nom d’utilisateur
  • Nom d’utilisateur
  • Puis redémarrer et sélectionner le nouveau compte.
  • De là, vous pouvez naviguer jusqu’aux comptes pour supprimer et restaurer l’ancien compte ou simplement changer son mot de passe.
  • 3 : Vérification de l’éditeur de stratégie de groupe



    May 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Si vous utilisez une autre méthode de protection de connexion (ou si vous n’avez pas de protection) mais que vous ne pouvez pas vous connecter au Microsoft Store ou utiliser le compte Microsoft pour diverses autres choses, il existe des solutions. Et il y a tant de raisons pour lesquelles c’est ainsi. Tout d’abord, essayez de réinitialiser le mot de passe en ligne. Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, vérifiez l’éditeur de stratégies.

    Il y a une politique dans l’éditeur de politiques qui affecte les comptes. Il devrait être désactivé par défaut, mais nous avons tout vu dans Windows 10, juste au cas où vous l’essaieriez.

    Ici, vous apprendrez où le trouver et comment le désactiver si nécessaire :

        1. Dans la barre de recherche Windows, tapez Group Policy et ouvrez Edit Group Policy à partir de la liste des résultats.
        2. Aller de cette façon :
          • Configuration de l’ordinateurParamètres de WindowsParamètres de sécuritéParamètres de sécuritéPolitiques localesOptions de sécuritéOptions de sécuritéComptes : Verrouiller les comptes Microsoft
        3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les comptes : Bloquez Microsoft Accounts dans le volet de droite et ouvrez Properties.
        4. Assurez-vous que la politique est désactivée et appliquez les changements.
        5. Redémarrez votre PC et essayez à nouveau de vous connecter avec le même compte.

    (4) : Utiliser un compte local et ensuite passer à l’ancien

    Certains utilisateurs ont réussi à résoudre le problème et à éviter oops, quelque chose a mal tourné en basculant entre le compte Microsoft et le compte local. Apparemment, ils ont pu se connecter au système en ligne plus tard.

    L’utilisation d’un compte local est simple, mais n’oubliez pas que si le compte concerné est le seul à avoir des droits administratifs, vous êtes limité. Ceci s’applique en particulier à l’utilisation des applications Microsoft Store.

    Si vous n’êtes pas sûr de la façon de vous connecter à Windows 10 en utilisant votre compte local, suivez les instructions ci-dessous :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour entrer dans l’application Settings.
    2. Sélectionnez Comptes.
    3. Sélectionnez votre Info dans la zone de gauche.
    4. Au lieu de cela, cliquez sur Connectez-vous avec le compte local.
    5. Entrez le mot de passe du compte Microsoft actuel (ennuyeux).
    6. Nommez le compte local et ajoutez éventuellement un mot de passe.
    7. Confirmer et annuler les modifications.
    8. Vous pouvez essayer de vous connecter à nouveau à votre compte Microsoft plus tard. Cela a fonctionné pour certaines personnes.

    5 : Supprimer les données d’accès

    Vos informations d’identification (et toutes les informations d’identification stockées dans Windows) sont stockées dans un dossier séparé. Comme le cas l’a si souvent montré, de nombreux fichiers système importants peuvent être corrompus, causant des problèmes. Pour ce faire, vous devez supprimer le contenu du dossier’Credentials’. Vous pouvez ensuite restaurer votre compte.

    (Windows 10 :

    1. Dans la barre de recherche Windows, tapez %localappdata% et appuyez sur Entrée.
    2. Ouvrez le dossier Microsoft et supprimez le dossier Credentials.
    3. Redémarrez votre PC et essayez à nouveau de vous connecter.

    6 : Fenêtres de mise à jour

    Les mises à jour de Windows peuvent être la cause de nombreux problèmes, surtout si vous êtes Microsoft Insider dans un anneau rapide. Apparemment, il y a plusieurs améliorations dans les domaines suivants et ce prix ne vaut pas la peine d’être payé dans ce cas. Cependant, pour chaque mise à jour buggy, nous en recevons une autre qui corrige la plupart des problèmes. C’est ce que vous attendez d’une distribution de mise à jour obligatoire. Assurez-vous donc de garder votre système à jour, car un correctif ou un correctif est probablement en route.

    Le système vérifie automatiquement les mises à jour, mais il ne vous coûte rien de vérifier manuellement les mises à jour. Vous pouvez le faire de cette façon :

    1. Dans Windows, tapez check et sélectionnez Check Check for updates.
    2. Cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour.
    3. Si des mises à jour sont disponibles pour téléchargement, assurez-vous de les recevoir et de les installer.

    7 : Réinitialiser le PC aux réglages d’usine

    Si aucune des étapes ci-dessus n’a corrigé les oops, une erreur s’est produite, nous ne pouvons que vous recommander de réinitialiser votre PC aux réglages d’usine. Certains utilisateurs ont essayé System Restore et cela les a également aidés contre cette erreur persistante. Néanmoins, en réinitialisant le PC, vous obtiendrez toutes les applications et paramètres avec un Windows 10

    Si vous n’êtes pas sûr de la manière de procéder, suivez les étapes ci-dessous, mais n’oubliez pas de sauvegarder vos données, juste au cas où :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir Settings.
    2. SelectRefresh & Security.
    3. SelectRecovery.
    4. Cliquez sur Démarrer sousRéinitialiser ce PC.
    5. Aller à, sélectionner les fichiers et procéder à la réinitialisation.

    Ceci conclut cet article. Nous espérons qu’il a été une lecture utile et les Oops, quelque chose ne s’est pas bien passé avec l’une des solutions. Et pour les autres lecteurs, si vous connaissez une solution alternative, nous vous recommandons de la publier dans les commentaires ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...