Une erreur s’est produite pendant que Windows se synchronisait avec time.windows.com.com

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La synchronisation automatique de l’horloge fait partie de Windows depuis des années, et cette fonction est également disponible dans Windows 10. Une erreur s’est produite lors de la synchronisation de Windows avec le message d’erreur time.windows.com.

Une erreur s’est produite lors de la synchronisation de Windows avec time.windows.com, comment puis-je la corriger ?

Table des matières :

  1. Vérification, si le service Windows Time fonctionne
  2. Utiliser un autre serveur
  3. Redémarrer le service Windows Time
  4. Utiliser l’invite de commande
  5. Désactiver votre pare-feu
  6. Modifier par défaut Modifier par défaut Intervalle de mise à jour
  7. Ajouter plus de serveurs au registre
  8. Modifier les valeurs du registre

Correction – Une erreur s’est produite, tandis que Windows avec le temps. Windows.com synchronisé



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Vérifiez si le service Windows Time fonctionne

La fonction de synchronisation temporelle dépend fortement du service Windows Time, et si le service Windows Time n’est pas en cours d’exécution, cette erreur peut se produire. Pour résoudre ce problème, vous devez modifier les paramètres du service Heure de Windows comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et double-cliquez sur le service Windows Time pour ouvrir ses propriétés.
  3. Réglez le type de démarrage sur Automatic et cliquez sur le bouton Start pour démarrer le service Windows Time (15).
  4. Cliquez ensuite sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Solution 2 – Utilisation d’un autre serveur

Les utilisateurs ont indiqué qu’ils pouvaient résoudre ce problème simplement en utilisant un autre serveur. Pour modifier le serveur de synchronisation, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez la date. Sélectionnez Date et heure dans le menu.
  2. Lorsque la fenêtre s’ouvre, date et heure, allez dans Internet Time et cliquez sur Change Settings.
  3. Sélectionnez time.nist.nist.gov comme Server et cliquez sur le bouton Update Now. Certains utilisateurs ont également signalé que l’utilisation de pool.ntp.org comme serveur corrige ce problème, de sorte que vous pouvez essayer.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Il existe différents serveurs de temps que vous pouvez utiliser, et certains d’entre eux sont time-a.nist.gov, time-b.nist.gov, time-a.timefreq.bldrdoc.gov et time-b.timefreq.bldoc.bldoc.gov. Avant d’essayer cette solution, assurez-vous que le service Windows Time est réglé sur Automatique et en cours d’exécution. Vous trouverez des instructions détaillées dans notre solution précédente.

Solution 3 – Redémarrer le service Heure de Windows

Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être redémarrer le service Heure de Windows. Pour ce faire, ouvrez la fenêtre Services et double-cliquez sur le service Windows Time pour ouvrir ses propriétés. Si le service est en cours d’exécution, arrêtez-le. Réglez le type de démarrage (16) sur Automatic et redémarrez le service. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications et redémarrer l’ordinateur.

Certains utilisateurs suggèrent également de modifier les paramètres de connexion du service Windows Time avant d’effectuer des modifications et de redémarrer votre PC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez à Services et ouvrez Windows Time Service Properties.
  2. Allez à l’onglet Login et sélectionnez l’option Local System Account. Cochez la case Autoriser le service pour i nteract avec l’option desktop.
  3. Cliquez ensuite sur Appliquer et OK et redémarrez votre PC.

Notez que vous devez effectuer cette étape immédiatement après le redémarrage du service Heure de Windows.

Solution 4 – Utiliser l’invite de commande

Selon les utilisateurs, vous pouvez facilement résoudre ce problème avec l’invite de commande et quelques commandes. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win+X et sélectionnez Prompt (Admin).
  2. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez les commandes suivantes :
    • w32tm /debug /disable
    • w32tm /unregister
    • w32tm /register
    • Net start w32time
  3. Si tout a réussi, vous devriez voir Le service Windows Time démarrera. Le service Windows Time a démarré avec succès. Message.
  4. Fermez l’invite (16) et essayez de synchroniser votre montre.

Solution 5 – Désactivez votre pare-feu

Les outils de pare-feu sont toujours utiles parce qu’ils empêchent les applications potentiellement dangereuses d’accéder à Internet. Malheureusement, ces outils peuvent parfois interférer avec votre montre et causer cette erreur. Pour corriger cette erreur, vous devez désactiver temporairement votre pare-feu et vérifier s’il résout le problème. Si le problème persiste, vous voudrez peut-être désinstaller complètement votre pare-feu.

Les utilisateurs ont indiqué qu’ils pouvaient facilement synchroniser leur horloge après être passés en mode standard dans leur pare-feu ou après une désactivation complète. De plus, vous pouvez configurer votre pare-feu pour activer l’accès NPT au port UDP 123. Si vous avez modifié la configuration du pare-feu de votre routeur, vous devrez peut-être aussi déverrouiller le port UDP 123 de votre routeur.

Solution 6 – Changer l’intervalle de mise à jour par défaut

(Parfois ces erreurs peuvent se produire en raison de votre intervalle de mise à jour, mais vous pouvez facilement corriger cette erreur en changeant certaines valeurs dans votre registre. Nous devons vous avertir que le changement de votre registre peut causer des problèmes de stabilité du système si vous ne le faites pas correctement, donc vous pouvez vouloir sauvegarder votre registre. Pour modifier votre enregistrement, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Lorsque L’éditeur de registre démarre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeTimeTimeTimeTvidersNtpClient dans le volet de gauche. Double-cliquez sur le bouton SpecialPollIntervalInterval.
  3. Dans la section Base, sélectionnez Decimal. Par défaut, les valeurs devraient être 604800. Ce nombre représente 7 jours en secondes, mais vous pouvez le changer à 86400 pour qu’il représente 1 jour.
  4. Cliquez ensuite sur OK pour enregistrer les modifications.

Solution 7 – Ajouter plus de serveurs au registre

Parfois, il suffit de passer à un autre serveur de temps, et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter ces serveurs au registre en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’éditeur de registre et naviguez jusqu’à la touche HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/DateTime/Servers dans le volet gauche.
  2. Plusieurs valeurs doivent être affichées dans la zone de droite. Chaque serveur est représenté par un numéro. Pour ajouter un nouveau serveur de temps, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et sélectionnez New > String Value.
  3. Entrez le numéro correspondant comme nom, dans notre cas 3, puisque nous avons déjà 3 serveurs disponibles, et double-cliquez dessus.
  4. In Valeur des données Les utilisateurs ont rapporté que le serveur tick.usno.navy.mil fonctionnait pour eux, donc vous pouvez l’ajouter si vous voulez, cliquez sur OK pour sauvegarder les changements.
  5. Volontairement : Vous pouvez ajouter n’importe quel nombre de serveurs en suivant les étapes précédentes. En ce qui concerne les serveurs, vous pouvez ajouter n’importe lequel de ces serveurs :
    • Time-a.nist.gov
    • time-b.nist.gov
    • 128.105.37.11.11
    • europe. pool.ntp.org
    • Uhr.isc.org
    • nordamerika.pool.ntp.org
    • time.windows. com
    • Zeit.nist.gov

Après avoir ajouté des serveurs à l’enregistrement, allez simplement dans Zeit und Datum Einstellungen et sélectionnez l’un des serveurs que vous avez ajoutés. Pour plus d’informations sur le changement d’un serveur de temps, voir Solution 2.

Solution 8 – Modifier les valeurs du registre

Les utilisateurs ont indiqué qu’ils pouvaient résoudre ce problème en changeant simplement deux valeurs dans leur registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrir l’éditeur de registre et naviguer jusqu’à la touche HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeConfig dans le volet gauche.
    2. Dans le volet droit, double-cliquez sur MaxNegPhaseCorrection et réglez les données de valeur (16) sur ffffff Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    3. Double-cliquez sur MaxPosPhaseCorrection et réglez Value Data à ffffff Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    4. Fermer Éditeur du registre.

    Essayez ensuite de synchroniser à nouveau votre montre. Avant d’essayer cette solution, vous devriez sauvegarder votre registre si quelque chose tourne mal.

    Une erreur lors de la synchronisation de Windows avec time.windows.com peut empêcher votre horloge de se synchroniser, mais vous pouvez facilement résoudre ce problème en changeant votre serveur de temps ou en utilisant une autre de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...