Trojan partiellement supprimé dans Windows 10 : Comment le supprimer pour toujours

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’une des pires choses qui peuvent arriver lorsque nous utilisons notre appareil Windows 10 est une attaque malveillante. Les caméras techniques et autres processus malveillants peuvent compromettre vos paramètres de sécurité et permettre aux pirates d’accéder à vos fichiers personnels.

Ainsi, si vous détectez un nouveau malware ou un cheval de Troie, vous trouverez les bonnes solutions de sécurité pour supprimer le virus le plus rapidement possible. Cependant, si votre programme antivirus ne peut pas terminer avec succès le processus de suppression et que le cheval de Troie n’est que partiellement désinstallé, cet article peut vous aider.

La raison pour laquelle certains programmes anti-malware ou anti-virus ne parviennent pas à supprimer complètement les chevaux de Troie persistants ou d’autres menaces similaires est qu’ils disposent d’une base de données limitée. Chaque outil de sécurité contient sa propre base de données dans laquelle divers processus malveillants sont ajoutés. Ainsi, lorsqu’une analyse basée sur cette base de données et d’autres algorithmes spécifiques est lancée, le logiciel de sécurité détecte les fichiers infectés à partir de votre système Windows 10. Si cette base de données n’est pas mise à jour ou configurée correctement, certains chevaux de Troie peuvent ne pas être complètement supprimés. Et vous découvrirez que tout ce que vous faites est gratuit.

Vous pouvez également utiliser un logiciel de sécurité qui effectue des analyses détaillées sur votre système. Habituellement, ces outils peuvent supprimer les logiciels malveillants pour toujours.

Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas, il y a quelques astuces qui, une fois appliquées, l’analyse complète et un processus de suppression des logiciels malveillants seront achevés avec succès. Voici ce que vous devez faire.

  • Mode sécurisé avec mise en réseau
  • Suppression des processus connectés au virus de Troie
  • Sélection du programme anti-malware correct
  • Démarrage de l’analyse et suppression du malware

Commuter en mode sécurisé



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tout d’abord, vous devez accéder au mode sécurisé. En mode sans échec, toutes les applications et processus tiers sont désactivés par défaut. Si vous ne désactivez pas les fichiers associés au logiciel malveillant, il se peut que vous ne puissiez pas les supprimer correctement. Par conséquent, suivez les étapes suivantes pour redémarrer Windows 10 en mode sans échec :

  1. Appuyez sur les boutons Win+R et entrez msconfig dans le champ Exécuter. Appuyez sur la touche Entrée à la fin.
  2. Sous System Configuration, sélectionnez l’onglet Boot.
  3. Cliquez sur Démarrage sécurisé.
  4. Sous Réseau, sélectionnez OK, puis cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications.
  5. Redémarrez votre ordinateur maintenant que le mode sans échec avec mise en réseau est automatiquement atteint.

    Vous devez scanner manuellement votre PC entre les applications et processus récemment installés. Vous pouvez trouver quelque chose qui ne devrait pas exister ; si c’est le cas, désinstallez manuellement les fichiers associés au logiciel malveillant. C’est ainsi que vous pouvez accomplir cette tâche :

    1. Cliquez sur l’icône Cortana pour ouvrir la boîte de recherche.
    2. Entrez App & Features et sélectionnez la première entrée affichée.
    3. Il suffit de regarder entre les applications installées et de sélectionner le logiciel qui est connecté au cheval de Troie.
    4. Vous pouvez simplement supprimer des fichiers – cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionnez’désinstaller’.

    Note : Le virus peut également infecter votre navigateur. Par conséquent, je vous recommande fortement de supprimer toutes les infections possibles de vos clients de navigateur Web. L’accès aux extensions peut varier selon le navigateur que vous utilisez.

    Par exemple, pour Chrome, vous devez accéder à Outils > Extensions ; pour Firefox, appuyez sur Maj+Ctrl+A ; pour Microsoft Edge, appuyez sur Alt+T > Gérer les add-ons > Barres d’outils -> Extensions.

    Il est également recommandé de réinitialiser les navigateurs. Mi bémol Il est également recommandé de supprimer les raccourcis Chrome, Firefox et Microsoft Edge et d’en créer de nouveaux avant de commencer une autre solution de sécurité.

    Enfin, vous pouvez voir les processus en cours d’exécution dans le Gestionnaire des tâches, y compris ceux en arrière-plan. Pour chaque processus associé au programme malveillant, sélectionnez l’option (15)’Terminer la tâche‘.

    Sélectionnez le bon programme anti-malware

    Si vous n’utilisez actuellement que des programmes de sécurité standard Windows 10, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de supprimer complètement le cheval de Troie. Vous devez choisir une solution antivirus complexe et professionnelle qui offre une protection dédiée contre les logiciels malveillants et les processus malveillants les plus courants.

    En savoir plus sur les meilleures solutions antivirus pour Windows 10 dans cet article.

    Les meilleures applications de sécurité sont bien sûr les applications payantes (comme Avast, Norton, Bitdefender ou Kaspersky), mais vous pouvez aussi utiliser des logiciels distribués librement comme les octets malveillants. Cependant, l’objectif est de télécharger et d’installer un programme capable d’analyser à la fois le système Windows 10 et les activités du navigateur Web.

    Pour assurer la sécurité de votre navigateur à l’avenir, installez l’un de ces programmes antivirus.

    Démarrer l’analyse et supprimer le malware

    Il est important d’exécuter l’analyse en mode sans risque. Sinon, le cheval de Troie pourrait bloquer certaines fonctions de sécurité et même l’analyse proprement dite.

    Si vous êtes en mode sans échec et que vous avez supprimé manuellement tous les fichiers et applications malveillants, exécutez le logiciel anti-malware. Sélectionnez une analyse complète, bien que cela puisse prendre un certain temps, selon le nombre de fichiers stockés sur votre ordinateur. Le logiciel antivirus détecte les fichiers infectés pendant cette analyse.

    A la fin, sélectionnez les fichiers que vous voulez supprimer. Eh bien, assurez-vous juste que vous enlevez tout du journal de balayage. Redémarrez ensuite votre appareil Windows 10.

    Conclusions

    Si un cheval de Troie se mélange avec votre système Windows 10 ou si vous détectez une autre infection par un logiciel malveillant, vous devez arrêter les processus infectés dès que possible. Ensuite, vous pouvez supprimer même les virus les plus tenaces avec les bons outils de sécurité.

    Si vous n’êtes pas en mesure de supprimer certaines applications et processus malveillants, veuillez nous écrire une ligne avec autant d’informations que possible. Nous nous efforcerons de trouver la solution de sécurité parfaite pour vos problèmes.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...