Pour enregistrer le texte de l’invite de commande dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’invite de commande est l’une des caractéristiques les plus importantes du système d’exploitation Windows de Microsoft. Les utilisateurs peuvent fondamentalement effectuer toutes les actions sur leur ordinateur avec cet outil, depuis la vérification des données jusqu’à la résolution de divers problèmes et de nombreuses actions plus complexes.

Si vous utilisez cet outil régulièrement, vous pouvez sauvegarder certaines commandes fréquemment exécutées afin de ne pas avoir à les taper encore et encore. Eh bien, dans l’invite de commande de Windows 10, c’est possible, et il y a même quelques façons de le faire.

Dans cet article, nous vous montrons comment sauvegarder chaque commande de l’invite de commande sous forme de texte afin que vous puissiez l’utiliser à tout moment.

Comment sauvegarder le texte de l’invite de commande

Méthode 1 – Créer une commande exécutable



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La façon la plus efficace d’exécuter une commande de façon répétée est simplement de créer un fichier exécutable de cette commande. Tout ce que vous avez à faire est d’écrire une commande sur Notepad, de l’enregistrer en tant que.bat et de l’exécuter. Pour vous montrer comment faire cela, nous utiliserons une des commandes sfc/scannow les plus populaires, mais bien sûr vous pouvez utiliser n’importe quelle commande.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrir le bloc-notes
  2. Ecrire une commande sur le Bloc-notes (dans notre cas, c’est sfc/scannow)
  3. Allez dans Fichier > Enregistrer, sélectionnez Tous les fichiers dans le menu déroulant et enregistrez-les en tant que fichier.bat où vous voulez
  4. .

C’est ça, vous pouvez maintenant ouvrir le fichier.bat que vous venez d’enregistrer et il exécutera la même commande à chaque fois. Vous n’avez qu’à l’ouvrir en tant qu’administrateur.

Méthode 2 – Clic gauche + Entrée

La création d’un fichier.bat est le moyen le plus efficace d’exécuter la même commande plusieurs fois. Cependant, il existe de nombreuses commandes pour vous montrer certaines données, comme l’état de votre ping ou les informations sur le disque dur. Donc, si vous voulez les résultats actuels d’une commande, vous ne pouvez pas l’exécuter encore et encore.

Dans ce cas, vous voulez sauvegarder les données de l’invite de commande dans un fichier texte. Il existe plusieurs façons de copier le texte de l’invite de commande dans le presse-papiers, et la façon la plus simple est de sélectionner le texte avec le bouton gauche de la souris et d’appuyer sur Entrée.

Lorsqu’une commande spécifique est exécutée, il suffit de sélectionner le texte avec le bouton gauche de la souris, d’appuyer sur Entrée et le texte sera immédiatement copié. Vous pouvez l’insérer n’importe où par la suite, mais il s’agira très probablement d’un document texte.

Nous avons utilisé un test ping de notre Internet pour vous montrer comment faire, mais bien sûr vous pouvez utiliser n’importe quelle commande, les résultats sont les mêmes.

Méthode 3 – Utilisez la commande Clip

Il existe un autre moyen de copier les résultats d’une commande à l’invite de commande que certains utilisateurs trouveront encore plus facile. Il s’agit d’une simple commande d’invite appelée’clip’ qui vous permet de tout copier d’une fenêtre vers le presse-papiers.

Pour ce faire, attendez simplement que la commande précédente s’exécute et affiche les résultats, tapez à nouveau la commande, puis ajoutez |clip’ et appuyez sur Entrée. Une fois que vous avez fait cela, tout est copié dans le presse-papiers et vous pouvez le coller n’importe où. Nous avons utilisé la commande ping à nouveau, mais bien sûr cela fonctionne pour toute autre commande qui renvoie des informations.

Comme vous pouvez le voir, copier du texte à partir de l’invite de commande est très simple et ne demande qu’un effort minimal. Si vous avez des commentaires ou des questions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...