Beaucoup d’utilisateurs de Windows 10 rapportent des problèmes avec Steam

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nombreux utilisateurs ont signalé que Steam plante toutes les 20 ou 30 minutes sur Windows 10. Bien sûr, ce que nous appelons Windows 10 n’est maintenant que la version de prévisualisation technique, donc des bugs et des plantages sont attendus, mais il semble que le crash de Steam est l’un des problèmes les plus courants

Microsoft est conscient du problème, mais le géant de la technologie n’a pas encore trouvé de solution. Cela ne fait aucune différence que vous utilisiez le mode de compatibilité ou non, bien que les ingénieurs de Microsoft aient suggéré de démarrer l’application en mode de compatibilité Windows 8. Étant donné que la réponse de Microsoft n’est qu’un conseil et non une solution, les utilisateurs ont essayé de résoudre ce problème de plusieurs façons.

Par exemple, la création d’un fichier.BAT pourrait servir à cette fin. Nommez le fichier steamrestart.bat et démarrez-le pendant la lecture. Voici le code que vous devez utiliser :

Network Shutdown Steam Client Service
net start Steam Customer Service
Timeout 900
steam recovery.bat

Pour les jeux qui ne nécessitent pas de VAC, les utilisateurs recommandent que la suppression de steamservices.exe et la modification des services.msc corrige les crashes.

De toute évidence, cette chute est extrêmement ennuyeuse pour les joueurs. Vous êtes peut-être au milieu d’une bataille épique et, bang, Steam s’écrase. Microsoft doit résoudre ce problème avant de lancer l’aperçu du consommateur, sinon les utilisateurs potentiels de Windows 10 pourraient soudainement changer d’avis et s’en tenir aux versions antérieures de Windows.

Certains utilisateurs ont même suggéré que Valve devrait résoudre le problème. Cependant, nous vous rappelons une fois de plus qu’il ne s’agit que de l’avant-première technique. Microsoft a déjà averti les utilisateurs de ne pas installer cette version de Windows 10 sur leurs ordinateurs de tous les jours et a souligné que le logiciel est encore en cours de développement. Valve n’est donc pas responsable de la correction de cette erreur.

Tout ce que nous pouvons faire est d’attendre que la prochaine mise à jour de Windows 10 commence pour voir si Microsoft a résolu ce problème.

LIRE AUSSI : ICI L’application Maps pour Windows migre les comptes Nokia, étend la navigation vocale à d’autres pays



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...