La protection des ressources Windows ne pouvait pas exécuter l’opération demandée

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows Resource Protection could not perform the requested operation‘ est un message d’erreur qui s’affiche pendant l’exécution de SFC sur votre ordinateur Windows 10. SFC étant un processus de dépannage, il est essentiel de trouver une solution rapide à cette erreur système.

Nous savons tous qu’il est impossible de trouver le système d’exploitation parfait qui fonctionne toujours sans problème. Il y aura toujours des problèmes et des perturbations qui nous empêchent d’accomplir nos tâches quotidiennes. Il est important que nous disposions des bons outils de dépannage.

Et sous Windows 10, le logiciel intégré qui peut nous aider à corriger la plupart des erreurs système est le System File Checker, ou simplement SFC. Donc, si SFC ne fonctionne pas comme il le devrait, nous devons trouver un moyen de corriger rapidement les bogues éventuels.

SFC est une fonction d’analyse du système dédiée. Ce processus recherche les problèmes de système et corrige automatiquement les problèmes les plus courants associés aux logiciels Windows. Cependant, dans certaines situations, SFC lui-même peut ne pas fonctionner correctement – vous pouvez recevoir le message d’erreur suivant pendant l’analyse : Windows Resource Protection n’a pas pu effectuer l’opération demandée“. Dans cette situation, nous devons donc trouver des solutions opportunes qui peuvent corriger l’analyse des fichiers système comme décrit dans ce guide étape par étape.

Comment corriger l’erreur SFC “Windows resource protection could not execute the requested operation”

.

Démarrer SFC à partir du mode sans échec



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous ne pouvez pas effectuer l’analyse SFC normalement, vous devriez commencer la même opération à partir du mode sans échec. Lorsque le système d’exploitation Windows 10 est en mode sans échec, toutes les applications tierces et les processus associés sont arrêtés ou désactivés. Ainsi, si l’erreur SFC était liée d’une manière ou d’une autre à un logiciel tiers, vous pouvez maintenant effectuer l’analyse du système avec succès. Ceci vous permet de démarrer votre appareil immédiatement en mode sans échec :

  1. Démarrez le moteur Run sur votre appareil Windows 10 : Appuyez simultanément sur les touches Win+R du clavier.
  2. Dans le champ Exécuter, tapez msconfig et cliquez sur OK.
  3. Passez de System Configuration à l’onglet Boot.
  4. Sous Boot options, cochez la case Safe mode et sélectionnez également Minimum ci-dessous.
  5. Cliquez sur OK et Appliquer.
  6. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez Redémarrer.
  7. Votre appareil est maintenant automatiquement mis en mode Sans échec.
  8. De là, lancez la commande sfc /scannow.

Effectuer certains changements de sécurité

SFC peut être interrompu si le dossier winsxs n’est pas accessible pour quelque raison que ce soit. Vous pouvez changer cela en changeant les descriptions de sécurité de ce dossier – il suffit d’utiliser les étapes suivantes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Windows Start et cliquez sur Command Prompt (Admin) dans la liste qui apparaît.
  2. Dans cmd ICACLS, tapez C:Windowswinsxs et appuyez sur Entrée à la fin.
  3. Fermez l’invite de commande.
  4. Redémarrez votre système Windows 10.
  5. Exécuter SFC parce que le problème aurait dû être corrigé.

Exécuter CHKDSK à partir de l’invite de commande

.

Une autre raison pour laquelle SFC pourrait se planter est l’erreur de disque dur. Comme pour SFC, il existe maintenant un processus de dépannage sous Windows 10 qui vous permet d’analyser et de réparer automatiquement les erreurs du disque dur – la fonction CHKDSK. Alors, apprenons à faire ça :

  1. Ouvrez le cmd élevé sur votre appareil – cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Windows Start et sélectionnez Admin.
  2. Dans la fenêtre cmd, tapez chkdsk /r et appuyez sur Entrée.
  3. On vous demandera quand effectuer le contrôle du disque ; entrez’y’ et appuyez sur Entrée.
  4. ( 13) Fermez la fenêtre cmd et redémarrez votre ordinateur.

  5. Le balayage démarre automatiquement.
  6. Essayez ensuite d’exécuter le scan SFC.

(4)

Les deux méthodes décrites dans ce tutoriel devraient vous aider, l’erreur’Windows resource protection could not perform the requested operation‘ sous Windows 10. Cela signifie que vous pouvez maintenant effectuer l’analyse SFC sans aucun problème.

Pour lancer un scan SFC, exécutez la commande sfc /scannow dans une fenêtre cmd surélevée – cette opération est également expliquée dans les directives ci-dessus.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...