Comment arrêter le deuxième disque dur Windows 10 boot
[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
Parfois, l’installation d’un deuxième disque dur peut interrompre le processus de démarrage par défaut et empêcher le PC de démarrer. De plus, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à Windows parce que votre PC s’arrêterait au démarrage.
Cependant, l’équipe lineforpcs.com Team a mis en place les bonnes solutions pour résoudre ce problème.
Deuxième disque dur arrête le démarrage[Fixe]
-
- Placez la disquette de démarrage en haut de l’ordre de démarrage de l’ordinateur dans le BIOS
- Vérifiez les connexions entre le PC et le disque dur
- Mettez à jour le pilote de disque dur
- Démarrez la réparation automatique
- Remplacez votre disque dur (HDD)
Méthode 1 : Définir la disquette de démarrage en haut de l’ordre de démarrage de l’ordinateur dans le BIOS
Only admnistrator owned posts can execute the [includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
L’une des raisons de ce problème est que le disque dur/la disquette de démarrage n’est pas en haut de l’ordre de démarrage. Le système récupère les informations de démarrage et les détails du système d’exploitation en suivant un ordre de démarrage ; l’ordre de démarrage consiste en l’ordre des sources que l’ordinateur scanne pour obtenir des informations valides.
En attendant, vous pouvez spécifier un lecteur dans le BIOS par sa position dans la liste des disques durs comme suit (par exemple HDD-1, HDD-2, etc.). Assurez-vous que le lecteur d’origine se trouve sur le câble de données SATA0 et que le nouveau lecteur se trouve sur le SATA1. Par conséquent, le système essaie d’abord de lire le lecteur SATA0.
- ALSO READ : le PC ne démarre pas après la mise à jour du BIOS ? Voici comment corriger
Cependant, si le disque dur/disque de démarrage n’est pas en haut de l’ordre de démarrage, l’ordinateur tentera de démarrer à partir d’une autre source, ce qui entraînera le message d’erreur. Si vous souhaitez définir la disquette de démarrage dans le BIOS (Basic Input/Output System), c’est-à-dire le disque dur en haut de l’ordre de démarrage, procédez comme suit :