Erreur’Ce périphérique matériel n’est pas connecté à l’ordinateur (code 45)’ sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Vous recevez un message d’erreur Ce périphérique matériel n’est pas actuellement connecté à l’ordinateur. (code 45) ? Ne vous inquiétez pas, ce message n’est que pour vous.

Plusieurs périphériques tels que USB, souris, clavier et autres périphériques USB peuvent être connectés au PC. Le code d’erreur 45 apparaît principalement sur Windows 10 PC si le système d’exploitation ne peut pas communiquer avec l’appareil connecté. L’erreur signifie que le périphérique matériel connecté n’est pas reconnu par Windows, d’où le message d’erreur.

Cependant, cette erreur peut également être causée par des clés de registre Windows corrompues, des pilotes de périphériques obsolètes ou du matériel défectueux. Entre-temps, nous avons trouvé des solutions appropriées au problème avec le code d’erreur 45.

Windows 10 ne détecte pas le matériel[Réparer]

Solution 1 : Réparer le registre PC



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La façon la plus simple de réparer votre registre Windows est d’utiliser un outil spécial comme CCleaner. Alternativement, vous pouvez utiliser le System File Checker de Microsoft pour vérifier la corruption des fichiers système. L’utilitaire vérifie l’intégrité de tous les fichiers système et répare les fichiers présentant des problèmes si possible. Pour exécuter un scan SFC sur toutes les versions de Windows :

  1. Allez à Démarrer > tapez cmd > cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Entrez maintenant la commande sfc /scannow.
  3. Attendez que la numérisation soit terminée et redémarrez l’ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.

Solution 2 : Mettre à jour les pilotes

Les pilotes de périphériques obsolètes ou anciens peuvent provoquer le code d’erreur 45. Pour mettre à jour le pilote, suivez ces étapes :

  1. Allez à Démarrer > Entrer dans le Gestionnaire de périphériques et appuyez sur Entrée.
  2. Cliquez sur la catégorie du périphérique concerné (USB, souris, claviers, etc.) pour l’agrandir.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote concerné et cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote.
  4. Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote du périphérique.

Lire également : Votre manette de jeu ne fonctionne pas ? Voici quatre choses que vous pouvez faire pour corriger


Solution 3 : Exécuter Windows Update

En outre, vous pouvez corriger les erreurs de code 45 en mettant à niveau votre système d’exploitation Windows 10 vers la dernière version. Microsoft publie constamment des mises à jour Windows pour améliorer la stabilité du système et pour corriger divers problèmes et bogues liés à l’erreur de démarrage. Pour mettre à jour le système d’exploitation Windows 10, suivez ces étapes :

  1. Dans la boîte de recherche, allez dans Démarrer>Entrée Mise à jour, puis cliquez sur Mise à jour Windows pour continuer.
  2. Dans la fenêtre Windows Update, vérifiez les mises à jour et installez les mises à jour disponibles.
  3. Une fois la mise à jour terminée, redémarrez votre PC Windows.

Solution 4 : Désinstaller et réinstaller les pilotes

Les utilisateurs de Windows ont indiqué qu’ils étaient capables de résoudre le problème d’erreur du code 45 en essayant cette correction. Voici comment faire :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer > Sélectionner le panneau de configuration
  2. Double-cliquez sur Système > Cliquez sur l’onglet Matériel, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  3. Cliquez sur la catégorie du périphérique concerné (USB, souris, claviers, etc.) pour l’agrandir.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote concerné > Cliquez sur Désinstaller, puis suivez les instructions.
  5. Redémarrez votre PC. Windows détecte automatiquement toute modification de votre matériel.
  6. Téléchargez et installez le pilote matériel à partir du site Web officiel de Microsoft ou du centre de téléchargement des pilotes.

Lire également : Un pilote signé numériquement est nécessaire : 3 façons de le réparer


Solution 5 : Dépannage du matériel et du périphérique

L’un des pilotes

La façon la plus simple de résoudre le problème de connectivité des périphériques matériels est de dépanner le matériel et les périphériques. Cette fonction vérifie la présence de problèmes et permet l’installation correcte de nouveaux périphériques matériels. Voici comment démarrer le dépannage :

  1. Allez dans Démarrer > Panneau de configuration.
  2. Allez à l’option Afficher par dans le coin supérieur droit, cliquez sur les flèches déroulantes, puis sélectionnez Grandes icônes.
  3. Cliquez sur Dépannage > Dans le volet gauche, cliquez sur Afficher tout.
  4. Cliquez sur Matériel et périphériques. Suivez les instructions pour effectuer le dépannage.

Solution 6 : Remplacer le périphérique USB

Si vous avez toujours le problème avec le code 45 après avoir essayé toutes les corrections ci-dessus, il est très probable que le périphérique est défectueux. Certains périphériques matériels ne sont pas réels, donc ils ne durent plus. Vous réparez l’appareil défectueux si vous avez de bonnes connaissances techniques ou si vous consultez un informaticien pour le réparer.

Cependant, nous vous recommandons d’acheter un nouvel appareil et de l’installer normalement sur votre PC Windows. Ceci permet d’éviter que l’appareil actuel ne soit pas connecté à l’ordinateur. (code 45) Erreur sur votre PC.

Nous serions heureux d’avoir de vos nouvelles si ces solutions peuvent vous aider. Partagez vos expériences en laissant vos commentaires dans la section ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...