RAVBg64.exe essaie d’utiliser Skype sur Windows 10, 8, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nombreux utilisateurs utilisent Skype tous les jours, mais il peut parfois y avoir des problèmes avec Skype. En parlant de problèmes : Les utilisateurs signalent que RAVBg64.exe essaie d’utiliser Skype chaque fois qu’il démarre. Ce n’est pas un problème sérieux, mais cela peut être très ennuyeux, c’est pourquoi nous vous montrons aujourd’hui comment le résoudre.

RAVBg64.exe essaie d’utiliser Skype, comment puis-je le réparer ?

Beaucoup d’utilisateurs pensent que RAVBg64.exe est un virus, mais en fait ce fichier est lié à votre pilote audio Realtek, il est donc absolument sûr à utiliser. Même si vous recevez un message indiquant que ce fichier tente d’accéder à Skype, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas malveillant du tout. Maintenant que nous savons ce qu’est ce fichier, nous voulons voir comment nous pouvons résoudre ce problème.

Solution 1 – Installez la dernière version de Skype



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Toutes les applications ont des bogues et Skype ne fait pas exception. Si vous recevez un message indiquant que RAVBg64.exe tente d’accéder à Skype, vous devriez vérifier s’il y a des mises à jour. La plupart des bogues sont corrigés avec les mises à jour. Si vous avez ce problème, assurez-vous d’avoir la dernière version de Skype installée. Si ce n’est pas le cas, mettez-le à jour et vérifiez si le problème persiste.

Solution 2 – Réinstaller Skype

Si le problème persiste, vous pouvez le résoudre en réinstallant Skype. Pour réinstaller Skype, vous devez d’abord le supprimer en suivant les étapes suivantes :

  1. Assurez-vous que Skype est complètement fermé.
  2. Ouvrir l’application Paramètres. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + I.
  3. Naviguez jusqu’à la section Apps.
  4. Une liste de toutes les applications installées apparaît. Recherchez Skype dans la liste et sélectionnez-le. Cliquez maintenant sur le bouton Uninstall.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour supprimer Skype.

Après avoir supprimé Skype, il vous suffit de télécharger et de réinstaller la dernière version. Après avoir réinstallé Skype, vérifiez si le problème persiste.

Solution 3 – Réinitialiser les paramètres Skype

Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en réinitialisant vos paramètres Skype. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Fermez complètement Skype. Lancez Task Manager si nécessaire et terminez tous les processus Skype.
  2. Appuyez maintenant sur la touche Windows + R et entrez %appdata%. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
  3. Localisez le répertoire Skype, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Renommer dans le menu. Changez le nom en Skype_old.
  4. Après avoir modifié le nom du répertoire, redémarrez Skype.

Vos paramètres Skype sont maintenant réinitialisés aux paramètres par défaut et le problème devrait être résolu. Notez que la réinitialisation de vos paramètres supprime votre historique de discussion, mais vous pouvez facilement le restaurer en le copiant à partir du répertoire Skype_old.

Solution 4 – Modifier les paramètres Skype

Vous pouvez résoudre ce problème en modifiant simplement certains paramètres Skype. Selon l’utilisateur, vous pouvez gérer les droits d’accès d’autres programmes sur Skype. Pour modifier ces paramètres, vous devez procéder comme suit :

  1. Ouvrez Skype.
  2. Cliquez sur Outils > Options.
  3. Allez dans Paramètres avancés dans le volet de gauche et cliquez sur Gérer l’accès des autres programmes à Skype dans le volet de droite.
  4. Sélectionnez RavBG64.exe dans la liste et cliquez sur Modifier.
  5. Sélectionnez maintenant Allow et cliquez sur OK.
  6. Sélectionnez OK et cliquez sur Save.

Le message devrait alors disparaître complètement.

Les problèmes avec RavBG64.exe ne sont pas graves, mais ils peuvent être assez ennuyeux. Ce n’est pas une erreur grave et nous espérons que vous l’avez résolue avec l’une de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...