Ramnit Malware : Comment cela fonctionne et comment le supprimer

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’une des principales préoccupations des cybercriminels est d’habiller les malwares/virus de manière à ce qu’ils ne soient pas détectés. Les programmes anti-virus et anti-malware deviennent de plus en plus puissants et les cybercriminels semblent avoir trouvé un nouveau moyen de contrer ce phénomène. Ramnit est un de ces vers qui a été recyclé à partir du BullGuard. Recycler un ver informatique n’est rien de plus que d’emballer le ver de telle sorte qu’il n’est pas détecté et sert toujours son but.

&nbsp ;

Qu’est-ce que Ramnit ?



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Il est sûr de marquer le Ramnit comme un ver informatique recyclé et de recycler un vieux ver, ce qui devient de plus en plus facile pour les cybercriminels. Le Ramnit est connu pour infecter les exécutables Windows, les fichiers Microsoft Office et HTML. Il est connu pour voler les noms d’utilisateur, les mots de passe et les cookies du navigateur, ce qui permet aux pirates de prendre le contrôle de l’ordinateur infecté. Une autre particularité troublante de Ramnit est qu’il se réplique toujours sans avoir à être attaché à un programme existant. Bref, le Ramnit est connu pour sa diffusion rapide sur Internet.

Comment fonctionne Ramnit ?

Ramnit est généralement distribué via des lecteurs flash et tout commence après que le ver (Win32/Ramnit) a été copié avec un nom de fichier aléatoire. L’infection est partout dans le monde dans des endroits qui promettent d’offrir des keygens et des fissures. S’il n’est pas traité à temps, Ramnit infecte davantage de fichiers et l’ensemble du système pourrait éventuellement devenir inutilisable.

Ramnit a été découvert pour la première fois en 2010 lorsqu’il a été utilisé pour voler les données d’accès FTP et les cookies des ordinateurs infectés. Cependant, en 2011, une variante Ramnit plus puissante est apparue, capable de contourner le système d’authentification à deux facteurs et de signature des transactions pour finalement pénétrer dans les systèmes financiers.

Le Ramnit fonctionne en infectant les fichiers.exe, HTML/HTM avant d’ouvrir une porte dérobée qui menace votre ordinateur. Cette porte dérobée peut être utilisée par un attaquant distant pour télécharger et exécuter d’autres fichiers malveillants. Le ver est également livré avec la fonctionnalité IRCBot, qui est généralement alimenté à partir de Worm:Win32/Ramnit.A dans le navigateur par défaut, une charge utile qui est supprimée d’un exécutable infecté par Ramnit.

Comment puis-je supprimer Ramnit de mon ordinateur ?

Symantec W32.Ramnit Removal Tool

Cet outil de Symantec est spécifiquement conçu pour détecter Ramnit à partir d’ordinateurs. Pour utiliser cet outil, vous devez être connecté en tant qu’administrateur et seulement ensuite télécharger le fichier exécutable de FxRamnit.exe. L’outil répare automatiquement tous les fichiers infectés et réinitialise les valeurs du registre qui ont été trafiquées. De plus, l’outil met fin à tous les processus associés à Ramnit.

Bitdefender Rootkit Remover

Le Bitdefender Rootkit Remover est conçu pour supprimer efficacement les rootkits connus. Le rootkit peut être Mayachok, Mybios, Plite, XPaj, Whistler, Alipop, Cpd, Fengd, Fips, Guntior, MBR Locker, Mebratix, Niwa, Ponreb, Ramnit, Les gens de Bitdefender ont également ajouté les définitions des nouveaux rootkits. Vous pouvez télécharger X86 Bitdefender Rootkit Remover et x64 Version Remover.

Formatage et réinstallation

Cette solution peut sembler extrême, mais j’ai toujours pensé que la méthode de suppression et de réinstallation était la meilleure, surtout lorsqu’il s’agit de rootkits. Certains analystes de sécurité prétendent que le Rammnit n’est pas désinfectable, et il est toujours recommandé de formater votre PC et d’installer une nouvelle copie de Windows 10. Une fois qu’un système est affecté par un cheval de Troie backdoor, il est très difficile de scanner les restes, et dans certains cas les fichiers sont corrompus, rendant le système entier instable.

Cependant, il est également conseillé de prendre certaines précautions, par exemple, toujours scanner les pièces jointes aux e-mails. Assurez-vous que votre suite antivirus est mise à jour vers la dernière version et qu’il en va de même pour la version 10 de Windows.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...