QLBController.exe ne fonctionne plus sous Windows 10, 8.1, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les fichiers exécutables ont l’extension.exe et Windows en a beaucoup. Mais certains utilisateurs installent accidentellement des chevaux de Troie sur leurs ordinateurs et ces exécutables dangereux apparaissent dans le Gestionnaire des tâches de Windows. QLBController.exe est un processus qui fait partie du logiciel HP HotKey Support (HP Hotkey Support), une application de confiance, mais peut causer des problèmes. Son but est d’enregistrer les entrées du clavier et de la souris, et lorsqu’il cesse de fonctionner, il y a des choses qui peuvent être faites pour résoudre le problème.

Comment corriger QLBController.exe arrête l’erreur de travail sous Windows 10 ?

QLBController.exe ne fonctionne plus Le message peut être problématique et causer des problèmes avec certaines applications sur votre PC. En parlant de problèmes d’application, voici quelques problèmes signalés par les utilisateurs :

    • Le contrôleur ne fonctionne plus sur Windows 10, Elitebook – Ce message peut parfois apparaître sur les périphériques Elitebook fonctionnant sous Windows 10. Pour résoudre ce problème, vérifiez votre antivirus et assurez-vous qu’il n’interfère pas avec cette application.
    • QLBController exe error – Il s’agit d’une erreur courante qui peut être causée par certaines applications sur votre PC. Pour résoudre le problème, réinstallez les applications problématiques et voyez si cela aide.
    • QLBController exe ne fonctionne plus sous Windows 7, 8.1, HP, Laptop – Ce problème peut se produire sous d’autres versions de Windows. Même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous devriez pouvoir appliquer presque toutes les solutions aux anciennes versions de Windows.
    • QLBController.exe crash – C’est un autre problème courant qui peut se produire sur votre PC. Si vous remarquez ce problème, lancez le démarrage propre et désactivez toutes les applications et services de démarrage.

Solution 1 – Vérifiez votre antivirus



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



QLBController.exe peut ne pas fonctionner en raison de votre programme antivirus. Votre antivirus peut parfois interférer avec ce processus et causer ce problème.

Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en scannant QLBController.exe et en vous assurant qu’il n’est pas infecté. Si le fichier est propre, vous pouvez l’ajouter à la liste des exceptions et vérifier si cela corrige le problème.

Si cela ne fonctionne pas, désactivez certaines fonctions antivirus ou désactivez complètement votre programme antivirus. Si cela ne fonctionne pas, l’étape suivante consiste à supprimer complètement votre antivirus. Si cela résout votre problème, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus.

Si vous voulez un antivirus qui offre une sécurité maximale sans interférer avec votre système, vous devriez absolument essayer Bitdefender.


Solution 2 – Réinstaller le support HP HotKey

Plusieurs utilisateurs ont signalé que QLBController.exe ne fonctionne plus Des erreurs peuvent se produire en raison d’applications tierces. Pour résoudre ce problème, vous devez réinstaller HP HotKey Support, HPAsset composant pour HP Active ou HP Power Assistant.

Si vous n’avez pas toutes ces applications ou votre PC, vous pouvez simplement désinstaller les applications disponibles. Une fois que vous l’avez supprimé, le problème devrait être complètement résolu. Si vous avez besoin d’utiliser ces applications, vous pouvez simplement les réinstaller et le problème ne devrait pas se produire.

Pour supprimer complètement ces applications de votre PC, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel de désinstallation tel que IOBit Uninstaller. Le logiciel Uninstaller est une application spéciale qui supprime l’application sélectionnée ainsi que tous ses fichiers et entrées de registre.

Ceci supprime complètement l’application et ne laisse aucun fichier qui pourrait interférer avec votre système. ( 2)


Solution 3 – Effectuer des scans SFC et DISM

QLBController.exe ne fonctionne plus Une erreur peut se produire si votre installation Windows est endommagée. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en effectuant une analyse SFC ou DISM. Pour effectuer une analyse SFC, il vous suffit de procéder comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Command Prompt (Admin) ou Powershell (Admin) dans la liste.
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour lancer le scan.

Le balayage SFC démarre maintenant et dure environ 10 minutes, donc ne l’interrompez pas et ne l’interrompez pas. Lorsque l’analyse est terminée, vérifiez si le problème est toujours présent.

Si le problème persiste ou si vous n’avez pas pu exécuter l’analyse SFC, vous devez utiliser l’analyse DISM à la place. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire ce qui suit :

  1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Entrez DISM /Online /Cleanup Image /RestoreHealth et appuyez sur Enter.

L’analyse DISM démarre et tente de réparer votre système. Le scan DISM peut prendre environ 20 minutes, alors ne le dérangez pas. Lorsque l’analyse est terminée, vérifiez si le problème est toujours présent. Si vous n’avez pas été en mesure d’effectuer une analyse SFC auparavant, essayez à nouveau.

Une fois les deux scans terminés, le problème doit être résolu.


Solution 4 – Faire un démarrage propre

Parfois, des applications tierces peuvent interférer avec votre système et causer divers problèmes. Si QLBController.exe cesse de fonctionner, vous pouvez résoudre le problème en désactivant simplement toutes les applications et services de démarrage. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Lorsque la fenêtre Configuration du système s’ouvre, allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft . Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
  3. Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  4. Voir Gestionnaire des tâches pour une liste des applications de démarrage. Sélectionnez le premier élément de la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu. Ceci s’applique à toutes les entrées de la liste.
  5. Fermer Gestionnaire des tâches et retourner à la fenêtre Configuration du système . Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications. Redémarrez votre PC.

Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Sinon, essayez d’activer les applications et les services individuellement jusqu’à ce que vous trouviez celui qui cause le problème. Notez que vous devez redémarrer votre PC chaque fois que vous activez une application ou un service pour appliquer les changements.

Une fois que vous avez trouvé l’application ou le processus du problème, laissez-le simplement désactivé ou désinstallez-le et voyez s’il résout votre problème.


Solution 5 – Réglez le type de démarrage QuickLaunch sur Manuel

.

Selon l’utilisateur, certains services peuvent faire en sorte que QLBController.exe cesse de fonctionner Une erreur apparaît. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de changer le type de démarrage du service QuickLaunch. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Localisez le service QuickLaunch dans la liste et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
  3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, réglez le Startup Type sur Manual. Cliquez maintenant sur Appliquer

    2) et OK pour enregistrer les modifications.

Ensuite, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu. Alternativement, vous pouvez régler le type de démarrage (16) sur Disabled et vérifier si cela aide. Si vous n’avez pas de service QuickLaunch disponible, cette solution ne s’applique pas à vous, donc vous pouvez simplement l’ignorer.


Solution 6 – Effectuer la restauration du système

Si ce problème est récent, vous pourrez peut-être le résoudre grâce à la restauration du système. Si vous n’êtes pas familier, vous pouvez utiliser cette fonction pour restaurer votre PC à un état antérieur et résoudre divers problèmes.

Pour effectuer une restauration système, il vous suffit d’exécuter ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
  2. La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur le bouton System Restore.
  3. La fenêtre Restauration du système s’ouvre. Cliquez sur Next pour continuer.
  4. Si présent, mettez en surbrillance Afficher plus de points de restauration . Sélectionnez maintenant le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.

Lorsque votre système est restauré, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, gardez un œil sur votre PC, en particulier sur les logiciels et les mises à jour logicielles. Si le problème se reproduit, il est possible que certains logiciels soient à l’origine du problème.


Solution 7 – Installez les dernières mises à jour

Si QLBController.exe ne fonctionne plus Erreurs fréquentes sur votre PC, vous pouvez le corriger en installant les dernières mises à jour. Microsoft travaille dur pour s’assurer que Windows 10 fonctionne correctement et sans problèmes majeurs, et si vous voulez vous assurer que votre PC fonctionne correctement, il est conseillé de garder votre système à jour.

Par défaut, Windows 10 télécharge automatiquement les dernières mises à jour en arrière-plan, mais parfois vous manquez une ou deux mises à jour. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + I.
  2. Lorsque l’application Paramètres s’ouvre, allez à la section Mise à jour et sécurité.
  3. Cliquez Vérifiez les mises à jour.

Windows va maintenant vérifier les mises à jour et les télécharger en arrière-plan. Une fois que votre système est mis à jour, vérifiez si le problème est toujours là.

QLBController.exe ne fonctionne plus Le message d’erreur peut être très ennuyeux, mais vous devriez pouvoir résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.



&nbsp ;



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...