Pnp_detected_fatal_error error sous Windows 10, 8.1, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs peuvent causer de nombreux problèmes sous Windows 10, et malheureusement ces types de peuvent parfois être difficiles à corriger. Comme ceux-ci peuvent être problématiques, nous allons vous montrer aujourd’hui comment corriger l’erreur PNP_DETECTED_FATAL_ERROR.

PNP_DETECTED_FATAL_ERROR BSoD Fix Error

Pnp_detected_fatal_error est une erreur d’écran bleu et peut causer de nombreux problèmes sur votre PC. Cette erreur peut être très ennuyeuse car elle force votre PC à redémarrer soudainement. Depuis que nous parlons de cette erreur, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Problème avec les périphériques PnP Windows 10 – Il y a beaucoup de problèmes avec les périphériques PNP qui peuvent se produire, mais si vous avez des problèmes, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
    • Pnp écran bleu – L’erreur PNP affiche toujours un écran bleu et force votre PC à planter. Ceci est probablement causé par vos pilotes, donc assurez-vous de les mettre à jour.
    • BSOD pnp_detected_fatal_error – Il s’agit d’une erreur BSOD qui, comme beaucoup d’autres erreurs BSOD, peut être difficile à corriger. Cependant, ce problème est souvent causé par des problèmes de logiciels et de pilotes, vous devriez donc supprimer certaines applications et vérifier si cela aide.
    • Pnp_detected_fatal_error Norton, ntoskrnl.exe – De nombreux utilisateurs ont signalé que Norton Antivirus a causé ce problème sur leur PC. Si tel est le cas, supprimez Norton de votre PC et installez un autre programme antivirus à la place.
    • Pnp_detected_fatal_error after Windows update – Parfois ce message d’erreur peut se produire après une mise à jour de Windows. Si tel est le cas, vous devez trouver et supprimer la mise à jour problématique sur votre PC et vérifier si elle résout le problème.
    • Pnp_detected_fatal_error Windows 8.1, Windows 7 – Cette erreur peut également se produire sur Windows 8.1 et 7, mais vous pouvez utiliser la plupart de nos solutions sans Windows 10.

Correction rapide de divers bogues PC



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs dans
    • .

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

Solution 1 – Mise à jour de Windows 10

Les erreurs de l’écran bleu de la mort sont généralement causées par des problèmes de compatibilité matérielle ou logicielle, et pour résoudre ces problèmes et empêcher l’apparition de PNP_DETECTED_FATAL_ERROR de la mort, il est important que vous restiez à jour. Comme tout autre système d’exploitation, a des problèmes avec certains matériels ou logiciels, et ces problèmes peuvent causer des erreurs.

Microsoft travaille dur pour résoudre ces problèmes, et pour éviter les erreurs de mort, nous vous recommandons fortement de télécharger les derniers correctifs à l’aide de Windows Update. Beaucoup de ces correctifs traitent des problèmes de sécurité et de compatibilité, vous devriez donc télécharger les derniers correctifs si vous voulez que votre PC soit stable et libre de ces derniers.

Windows 10 installe généralement les mises à jour manquantes automatiquement, mais parfois vous manquez une mise à jour importante en raison de certaines erreurs. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Update & Security.
  3. Cliquez maintenant sur le bouton Vérifier les mises à jour.

Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles et les télécharge automatiquement en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, elles seront installées lorsque vous redémarrerez votre PC. Si votre système est à jour, vérifiez si le message d’erreur est toujours affiché.


Solution 2 – Mettez à jour vos pilotes

) Windows 10 exige que les pilotes détectent et utilisent votre matériel, et si un pilote particulier est obsolète, vous ne pouvez plus utiliser ce composant matériel et vous recevrez une erreur comme PNP_DETECTED_FATAL_ERROR. Pour corriger ces erreurs, il est recommandé de mettre à jour tous les pilotes de votre PC. La mise à jour des pilotes est très simple, et vous pouvez le faire simplement en visitant le site Web de votre fabricant de matériel et en téléchargeant les derniers pilotes pour votre périphérique.

De nombreux utilisateurs ont signalé que le pilote Intel DPTF Manager a causé le problème sur leur PC même après sa mise à jour vers la dernière version. Si vous avez ce pilote sur votre PC, nous vous recommandons de revenir à la version précédente et de vérifier si cela résout le problème.

Si ce pilote résout le problème, nous vous recommandons de le surveiller de près. Windows 10 a tendance à mettre à jour les pilotes automatiquement, ce qui peut parfois causer ce problème à nouveau. Pour éviter cela, il est important d’empêcher Windows 10 de mettre à jour automatiquement les pilotes. Une fois que vous empêchez Windows 10 de mettre à jour ce pilote, votre problème devrait être complètement résolu.

Le téléchargement manuel de tous les pilotes peut être un processus long et fastidieux, vous devriez donc regarder ce logiciel de mise à jour des pilotes pour mettre à jour automatiquement tous vos pilotes.


Solution 3 – Enlevez votre antivirus

L’antivirus est essentiel à la sécurité du système, mais parfois vous pouvez être affecté par des défauts mortels. Selon les utilisateurs, l’erreur PNP_DETECTED_FATAL_ERROR est souvent rapportée par le vôtre, et pour résoudre ce problème, il est recommandé de supprimer tous les programmes antivirus tiers que vous avez installés. Même si vous supprimez tous les programmes antivirus tiers, votre ordinateur n’est pas complètement non protégé car Windows Defender est utilisé comme votre propre programme antivirus standard.

Norton Internet Security, McAfee Total Protection et Avira Antivirus sont les causes les plus courantes de cette erreur, et si vous voulez la corriger, vous devez supprimer le logiciel ci-dessus. Nous devons mentionner que la désinstallation du peut ne pas résoudre le problème, vous aurez donc besoin d’utiliser un outil de suppression spécial. Beaucoup d’entreprises de sécurité ont ces outils pour leurs logiciels, donc vous devriez certainement les télécharger.

Si l’erreur de la mort après avoir supprimé le vôtre, vous pouvez maintenant le réinstaller ou vous pouvez aller à un autre .

Si la suppression de votre programme antivirus résout le problème, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus, mais les meilleurs sont Bitdefender, BullGuard et Panda Antivirus. Ces outils sont entièrement compatibles avec Windows 10 et ne causeront pas d’erreurs ou de pannes sur votre PC, alors n’hésitez pas à les essayer.


    Solution 4 – Supprimer le logiciel défectueux

    PNP_DETECTED_FATAL_ERROR les erreurs peuvent être causées par n’importe quel logiciel sur votre ordinateur, il est donc important que vous trouviez et supprimiez le logiciel défectueux. Si vous avez installé ou mis à jour une application avant son apparition, supprimez-la et vérifiez qu’elle résout le problème

    .

    Si vous avez des problèmes avec des applications tierces, la meilleure façon de supprimer l’application problématique est d’utiliser le logiciel de désinstallation. Si vous n’êtes pas familier, le logiciel de désinstallation est conçu pour supprimer complètement toute application de votre PC. Contrairement à la désinstallation normale, le logiciel de désinstallation supprime tous les fichiers et les entrées de registre associés à l’application problématique et supprime complètement l’application de votre PC. Il s’assure également que les fichiers restants n’interfèrent pas avec votre système. m.

    Si vous recherchez un logiciel de désinstallation, vous pouvez essayer IOBit Uninstaller ou Revo Revo Uninstaller. Toutes ces applications ont une interface facile à utiliser et peuvent facilement supprimer n’importe quelle application ainsi que tous ses fichiers de votre PC.

    Une fois que vous avez supprimé l’application problématique, le problème devrait être complètement résolu et votre système devrait fonctionner à nouveau.

    En plus des applications, certains pilotes peuvent les faire apparaître et des utilisateurs ont signalé des problèmes avec leur pilote Bluetooth. Si un pilote particulier cause ce problème, vous devez le supprimer en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez dans la liste.
    2. Quand s’ouvre, localisez le pilote du problème, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique .
    3. Redémarrez votre ordinateur.

    Après avoir redémarré votre ordinateur, le pilote par défaut est installé automatiquement, et si le pilote par défaut fonctionne bien, vous pouvez continuer à l’utiliser ou essayer de le mettre à jour.

    Si l’erreur PNP_DETECTED_FATAL_ERROR est causée par certains logiciels, vous pouvez la corriger en réinitialisant Windows 10. Avant de commencer, vous devez faire une sauvegarde de tous vos fichiers importants. Cette procédure est similaire à une installation propre et supprime tous les fichiers de votre partition C, il est donc important que vous sauvegardiez vos fichiers importants. Pour terminer la réinitialisation, vous pouvez avoir besoin d’un support d’installation Windows 10 que vous pouvez créer à l’aide de l’outil de création de médias. Pour effectuer une réinitialisation, suivez les étapes suivantes :

    1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage pour démarrer la réparation automatique.
    2. Sélectionnez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout . Si vous êtes invité à insérer un support d’installation, assurez-vous de le faire.
    3. Sélectionnez Uniquement le lecteur où Windows est installé > Supprimez simplement mes fichiers et cliquez sur le bouton Reset.
    4. Suivez les instructions et attendez que le processus de réinitialisation soit terminé.

    Après avoir terminé le processus de réinitialisation, vérifiez que votre PC est stable. Si l’erreur se reproduit, cela signifie que le problème est très probablement causé par le matériel.


    Solution 6 – Vérifiez votre matériel

    PNP_DETECTED_FATAL_ERROR L’erreur peut être causée par votre matériel, alors vérifiez que votre RAM fonctionne correctement, car la RAM est la cause la plus fréquente de ce type de RAM.

    Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

    PNP_DETECTED_FATAL_ERROR peut causer certains problèmes, mais il peut être facilement corrigé en mettant à jour vos pilotes ou en supprimant votre logiciel antivirus. Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer n’importe quelle autre solution de cet article.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...