Personnalisation du menu contextuel de Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le menu contextuel s’ouvre lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau ou un dossier, un fichier et un raccourci logiciel. Cela ouvre un petit menu avec une variété d’options pratiques et de raccourcis. Windows 10 n’inclut pas d’options intégrées pour personnaliser ces menus, mais vous pouvez toujours les reconfigurer en éditant le registre vous-même ou avec un logiciel supplémentaire. Ce sont quelques-uns des logiciels tiers pour Windows 10 que vous pouvez utiliser pour personnaliser le menu contextuel.

Ajouter de nouveaux raccourcis logiciels et sites Web au menu contextuel du bureau



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



L’éditeur de menu contextuel est un bon outil pour ajouter des raccourcis logiciels et sites Web au menu contextuel du bureau. Ajoutez ce programme à Windows 10 en appuyant sur le bouton Download File sur cette page. Il est sauvegardé sous forme de dossier Zip compressé que vous pouvez décompresser en l’ouvrant dans l’Explorateur de fichiers et en sélectionnant Extraire tout. Ouvrez le logiciel à partir du dossier extrait.

  1. Lorsque vous avez ouvert la fenêtre ci-dessus, vous pouvez appuyer sur le bouton Parcourir à côté de la zone de texte Chemin pour ajouter un raccourci de programme au menu contextuel.
  2. Entrez ensuite un titre pour le raccourci dans la zone de texte.
  3. Appuyez sur la touche Set et faites un clic droit sur le bureau pour ouvrir le menu contextuel. Maintenant il contiendra le raccourci logiciel que vous venez d’ajouter.
  4. Pour ajouter un nouveau lien de site Web au menu, entrez une adresse de site Web dans la zone de texte URL.
  5. Entrez un titre pour le site Web dans la zone de texte.
  6. Cliquez sur le bouton Set au bas de la fenêtre. Ensuite, vous pouvez ouvrir cette page Web en cliquant sur le nouveau lien dans le menu contextuel.

Ajouter de nouveaux liens de fichiers au menu contextuel

Outils pour Windows 10 à partir de . Cliquez sur Télécharger sur cette page pour enregistrer l’installation et exécutez le programme d’installation pour ajouter le programme à votre ordinateur de bureau ou portable.

  1. Tools s’il n’est pas déjà sélectionné.
  2. Appuyez sur le bouton Ajouter une commande pour ajouter un nouveau raccourci.
  3. Vous pouvez sélectionner Exécuter le programme dans le menu déroulant Action.
  4. Cliquez dans le champ Programme et appuyez sur le bouton….. pour sélectionner un fichier à ouvrir.
  5. Supprimer Nouvelle commande du champ de texte du menu et y saisir le nom du fichier.
  6. Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer les modifications .
  7. Vous devriez faire un clic droit sur le bureau pour ouvrir le menu contextuel, qui contient maintenant un nouvel outil avec une variété d’options supplémentaires. Ceci inclut le nouveau lien de fichier que vous avez ajouté. Cliquez sur le lien et sélectionnez un programme avec lequel vous voulez ouvrir le fichier.

Personnaliser le menu Envoyer vers

  1. Outils. Pour ce faire, cliquez sur Send To menu dans la fenêtre du logiciel comme suit.
  2. Eléments qui sont déjà sur la page Send To en les sélectionnant et en cliquant sur Delete.
  3. Pour ajouter un élément à Send To, sélectionnez Add Command sur le côté gauche.
  4. Sélectionnez le champ Nom et entrez un titre pour l’élément.
  5. Cliquez sur la case Destination et entrez un chemin de dossier pour item Send To. Vous pouvez également cliquer sur le bouton….. pour sélectionner un fichier .
  6. Appuyez sur le bouton Apply Changes pour appliquer les nouveaux paramètres du menu Send to.

Suppression des options logicielles et des liens tiers dans le menu contextuel

  1. Fenêtre d’outils comme ci-dessous. Notez que vous devez également exécuter Outils en tant qu’administrateur pour Entrées de tiers dans les menus contextuels.
  2. Cliquez sur les cases à cocher qui y sont sélectionnées pour supprimer leurs entrées du menu contextuel.
  3. Appuyez sur le bouton Appliquer les changements sur les éléments du menu contextuel du logiciel.

parmi lesquels vous pouvez choisir t o Configurez de nouveaux types de fichiers et ajoutez-les au bureau. Vous pouvez ajouter d’autres formats de fichiers clic droit sur Enhancer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Enhancer sur cette page pour ajouter la version gratuite à votre bureau. Ensuite, démarrez le logiciel et sélectionnez New Menu Editor pour ouvrir la fenêtre montrée ci-dessous.

  1. Sélectionnez un format de fichier à ajouter au menu New à partir de la liste Wrong.
  2. Cliquez sur la coche verte.
  3. Alors vous devriez trouver le format de fichier sur le New après quelques minutes (mais si vous ne redémarrez pas Windows). Vous pouvez faire un clic droit sur le bureau et sélectionner New pour ouvrir le sous-menu ci-dessous.

Ajouter une transparence et de nouvelles couleurs au menu contextuel

Menu transparent. Vous pouvez Télécharger sur la page Moo0 Transparent Menu pour enregistrer l’installateur. Ouvrez le fichier d’installation pour l’ajouter à Windows 10.

  1. Lorsque le logiciel est en cours d’exécution, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la barre d’état système et sélectionnez Transparence menu.
  2. Sélectionnez une valeur de transparence dans le menu.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau pour ouvrir votre nouveau menu contextuel transparent comme indiqué ci-dessous.
  4. dans le menu du logiciel pour changer les
  5. couleurs du menu dans d’autres applications.

Il y a donc de nombreuses façons d’ajuster le menu contextuel avec ces programmes. Le menu contextuel vous offre une toute nouvelle façon d’établir des liens vers des logiciels, des fichiers, des sites Web et des options système. Vous pouvez ensuite supprimer les raccourcis du bureau et les raccourcis du menu de démarrage en développant les menus contextuels.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...