Le PC ne démarre pas après la mise à jour du BIOS ? Voici comment réparer ce

Actualisé May 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Même s’il est difficile de provoquer des dysfonctionnements critiques du PC sans dommages physiques, c’est possible. Deux mots : mise à jour du BIOS. Le BIOS flash est le terreau fertile pour les défaillances critiques du système, et certaines d’entre elles pourraient mener à un arrêt de démarrage. De plus, dans le pire des cas, il s’agit de briquer votre carte mère, ce qui est un résultat dont personne ne veut.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la mise à jour du BIOS empêche Windows de démarrer :

  • Vous avez flashé le BIOS avec une version non supportée.
  • Vous avez utilisé le logiciel tiers non supporté pour effectuer cette opération.
  • Ou vous avez interrompu le processus de clignotement.

Tous les 3 peuvent causer beaucoup de problèmes et affecter votre PC. Aujourd’hui, nous allons essayer de vous proposer quelques solutions dans l’espoir qu’au moins l’une d’entre elles vous aidera à sauvegarder ou à récupérer votre PC. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, veuillez lire les instructions suivantes et nous commencerons à partir de là.

Pour corriger une erreur de démarrage du système après une mise à jour échouée du BIOS en 6 étapes

    1. Réinitialiser CMOS
    2. Essayer de démarrer en mode sans échec
    3. Régler les paramètres du BIOS
    4. Réinstaller le BIOS Flash
    5. Système BIOS
    6. Remplacer votre carte mère

1. Réinitialiser CMOS



May 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Il s’agit d’un problème grave qui nécessite une approche prudente. Vous devez également vous salir les mains et effectuer un simple ajustement matériel pour réinitialiser manuellement le BIOS. Une fois que vous avez retiré la batterie CMOS et raccourci les broches de la carte mère, les réglages du BIOS doivent être redémarrés.

Avec un peu de chance vous pouvez démarrer comme avant. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, nous avons préparé une instruction ci-dessous. Nous vous recommandons également de rechercher votre carte mère exacte et de trouver une explication détaillée et spécifique au modèle sur Internet. Quoi qu’il en soit, soyez prudent.

  1. Éteignez complètement votre PC.
  2. Débrancher le cordon d’alimentation et retirer la batterie s’il s’agit d’un ordinateur portable.
  3. Appuyez sur l’interrupteur d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 60 secondes pour décharger complètement votre PC.
  4. Ouvrez le boîtier du PC et touchez une surface métallique pour décharger votre propre électricité statique.
  5. Retirer la pile CMOS , qui doit être une pile plate standard de 3V.
  6. Attendre quelques minutes et repositionner soigneusement.
  7. Allumez votre PC et recherchez les modifications.

Si vous ne pouvez pas accéder à la batterie CMOS, vous pouvez réinitialiser les paramètres du BIOS en retirant temporairement et en reconnectant les broches de cavalier de la carte principale. Lorsque vous redémarrez, assurez-vous également de définir l’heure correcte du BIOS dans les paramètres de démarrage. Vous ne pouvez pas démarrer sous Windows 10 sans eux.

    • LIRE ÉGALEMENT : Les cartes mères ROG Z270 permettent un overclocking 5GHz+ et c’est fantastique

    2 Essayez de démarrer en mode sans échec

    Même si ce contournement est tiré par les cheveux, il peut quand même vous aider. Dans la plupart des cas, vous devrez réinitialiser les paramètres du BIOS ci-dessus pour accéder au mode sans échec. Ensuite, redémarrez votre PC et essayez le mode sans échec.

    Malheureusement, il n’est pas facile d’accéder au mode sans échec comme avant. Pour ce faire, vous avez besoin d’un lecteur de support de démarrage avec l’installation du système ou d’un lecteur de récupération. Dans tous les cas, vous avez besoin d’un disque amorçable pour accéder aux options de récupération ou au mode sans échec. Vous pouvez en créer un sur n’importe quel autre ordinateur en utilisant l’outil de création de média ou les créateurs de lecteur de récupération dans les paramètres de Windows 10.

    Suivez les instructions ci-dessous pour essayer de démarrer en mode sans échec :

    1. Branchez le lecteur de démarrage (clé USB ou DVD) et redémarrez votre PC.
    2. Ouvrez le menu de démarrage et sélectionnez le lecteur comme principal. y Boat device. Vous pouvez également le faire dans les paramètres du BIOS.
    3. Le fichier d’installation devrait commencer à se charger.
    4. Sélectionnez vos préférences et cliquez sur le bouton Suivant.
    5. Dans la boîte de dialogue suivanteRéparer votre ordinateur depuis le coin inférieur gauche.
    6. OuvrirDépannage.
    7. SélectionnezOptions avancées.
    8. Select Start Settings.
    9. Sélectionnez Restart
    10. .

    11. Lorsque votre PC redémarre, appuyez sur F4, F5 ou F6 pour démarrer en mode sans échec.
      • Safe Mode – F4
      • Safe Mode with Networking – F5
      • et Safe Mode with Prompt – F6
    12. Lorsque le système démarre enfin sous Windows 10, vous pouvez redémarrer votre PC et démarrer le système comme d’habitude.

    De nombreux utilisateurs ont signalé que le mode sans échec a forcé le système à démarrer et a réparé le décrochage causé par l’erreur de clignotement.


    3. régler les paramètres du BIOS

    Il s’agit d’une question purement individuelle qui dépend fortement de la configuration et du modèle de carte mère de votre PC. Pour ce faire, nous vous recommandons de google votre carte mère et de rechercher vos paramètres préférés. Il n’est pas nécessaire d’expliquer ce que vous devez changer, car les options elles-mêmes sont très diverses.

    Si vous n’êtes pas sûr à 100%, n’interférez pas avec les paramètres du BIOS. Vous devriez soit contacter le support officiel, soit essayer d’expliquer votre problème à des personnes bien informées ou à des passionnés de PC. C’est la façon la plus sûre d’optimiser les paramètres du BIOS et de restaurer toutes les fonctionnalités.

      • ALSO READ : 5 meilleures cartes mères USB de type C

    4. flash BIOS

    Vous avez flashé le BIOS une fois pour toutes et tout s’est déchaîné. Cela semble ridicule de le refaire, mais cela pourrait résoudre vos problèmes. A savoir, vous avez probablement installé la mauvaise version ou interrompu le clignotement et muré votre carte mère. Heureusement, certains utilisateurs qui ont réussi à passer l’écran de démarrage initial (et sont restés bloqués dans l’animation Windows 10) ont résolu le problème en faisant clignoter le BIOS pour revenir à la version correcte.

    Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas précipiter ce temps et de faire chaque étape avec soin. Pour vous aider à le faire, nous vous recommandons de lire cet article avec l’explication détaillée du clignotement. Assurez-vous de le vérifier avant de passer au clignotement.


    5 Réinstaller le système

    Certains utilisateurs ont indiqué que le problème peut être résolu par une réinstallation complète du système. Il semble que l’échec du clignotement affecte le disque dur d’une manière ou d’une autre, vous forçant à partir de zéro. Et sur la balance de salle de bain, ce n’est que modérément mauvais si l’on considère la possibilité que vous ayez à remplacer une carte mère.

    Réinstaller Windows 10 n’est pas aussi compliqué qu’avec certaines itérations Windows plus anciennes à l’époque. Néanmoins, pour un utilisateur inexpérimenté, cela peut conduire à une période de soudure prolongée. Pour éviter cela, veuillez lire les instructions complètes dans cet article.


    6 Remplacez votre carte mère

    Si aucune des étapes précédentes ne vous a aidé, nous devons vous en informer, mais vous aurez besoin d’une autre carte mère. D’un côté, vous pouvez demander une réparation, ce qui est également une option, mais c’est un long terme et les chances ne sont pas en votre faveur.

    Cela devrait y mettre fin. Si vous avez des questions ou des solutions alternatives, assurez-vous de les partager avec nous. Vous pouvez le faire dans le champ commentaire ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...