PC collé à Préparer Windows, Ne pas éteindre votre écran d’ordinateur erreur

Actualisé May 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’installation de Windows devient progressivement plus facile avec l’introduction d’un nouveau système. La plupart d’entre nous se souviennent de la procédure d’installation fastidieuse de XP, avec tout ce qui concerne les pilotes et l’installation initiale. Heureusement, ce n’est pas le cas avec Windows 10.

Mais il y a de bonnes raisons pour lesquelles les utilisateurs détestent les processus d’installation excessivement simplifiés. Tout d’abord, la plupart de vos pilotes sont installés automatiquement par le biais de la configuration. Deuxièmement, il y a quelque chose qui peut mal tourner pendant l’installation. Et lorsque cela se produit, vous pouvez revenir à Windows 7 ou même au bon vieux Windows XP.

Un des problèmes qui a dérangé de nombreux utilisateurs est que vous ne devriez pas éteindre l’écran de votre ordinateur lorsque vous continuez à recharger Windows. Le temps d’attente estimé est d’environ 5 minutes. Cependant, certains utilisateurs attendaient depuis toujours.

Cependant, il est difficile de résoudre ce problème parce que vous ne pouvez pas accéder à votre système et ne pouvez pas le dépanner. Voici quelques solutions de contournement que vous pouvez essayer ci-dessous.

Pour résoudre un problème que vous avez rencontré lors de la préparation de Windows et ne pas éteindre votre ordinateur

Il y a plusieurs problèmes qui peuvent survenir pendant les mises à jour de Windows, et dans cet article nous nous concentrerons sur les points suivants :

    • Boucle sans fin, boucle de mise à jour, boucle de démarrage, boucle de redémarrage – Selon les utilisateurs, c’est l’un des problèmes les plus courants. De nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils sont dans une boucle de redémarrage qui les empêche d’accéder à Windows.
    • Préparer Windows après reboot – Selon l’utilisateur, ce message d’erreur apparaît également après le redémarrage du PC. Ce problème est probablement causé par une mise à jour incomplète, et Windows essaiera d’arrêter l’installation chaque fois que vous redémarrez votre PC.
    • Gelé à Préparer Windows – De nombreux utilisateurs ont rapporté que leur PC semble être gelé sur l’écran Préparer Windows. Ce processus peut prendre un certain temps, parfois même des heures, il n’est donc pas étonnant que les utilisateurs pensent que leur PC est gelé.
    • – Il s’agit d’une variante de ce message qui apparaît généralement après une mise à jour majeure de Windows. Pour résoudre ce problème, vous devriez essayer certaines des solutions de cet article.
    • Terminer Windows après la mise à jour – Dans certains cas, ce problème peut survenir après l’installation d’une mise à jour. Parfois, le processus d’installation n’est pas encore terminé, ce qui peut entraîner l’apparition de ce message.

    Solution 1 – Maintenance facile



    May 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Oui, c’est ce que recommandent certains ingénieurs du support Microsoft. Pour aucune raison réelle, certains utilisateurs doivent attendre plus longtemps que d’autres jusqu’à ce que cet écran ait terminé son travail. Nous vous conseillons de ne pas attendre plus de 2 à 3 heures avant d’annuler.


    Solution 2 – Arrêter le PC

    Après un certain temps, vous devez éteindre votre PC. (N’oubliez pas que ce n’est pas aussi dangereux que certains le diraient. Le processus peut être terminé après un certain temps, mais l’écran reste inactif.

    La meilleure façon de déterminer le bon moment pour le redémarrage/arrêt dur est de regarder la lampe d’activité du disque dur. Si la lampe ne clignote pas, cela signifie que le processus est terminé et que vous devez éteindre votre PC.

    Lorsque le système démarre comme prévu, vous devez être prêt. Si ce n’est pas le cas, votre seule option est de commencer la réinstallation à partir de zéro. Mais cette fois, nous vous conseillons d’effectuer une réinstallation propre. Il y a un grand risque que votre système ne fonctionne pas comme il le devrait après une telle panne.


    Solution 3 – Effectuer une réinstallation propre

    A la fin, une réinstallation propre devrait vous faire démarrer. Assurez-vous que vous supprimez les données confidentielles de la partition. n et ayez votre clé de licence à portée de main, sinon vous êtes dans le pétrin.

    De plus, la réinstallation n’est pas aussi longue et vous devriez pouvoir la terminer en moins d’une heure environ, y compris la vérification du pilote et l’adaptation du système à vos besoins.

    Pour effectuer une installation propre de Windows 10, vous devez créer un support d’installation Windows 10 à l’aide de l’outil de création de médias. Comme vous ne pouvez pas accéder à votre PC, vous devez créer des supports d’installation sur un autre PC. Vous devez ensuite exécuter ces étapes :

    1. Connectez le support d’installation de Windows 10 à votre PC et démarrez à partir de celui-ci. Notez que vous devrez peut-être appuyer sur la touche appropriée ou modifier la priorité de démarrage de votre BIOS pour démarrer à partir d’un support d’installation Windows 10.
    2. Sélectionnez la langue souhaitée et cliquez sur Next.
    3. Cliquez sur Installer maintenant et suivez les instructions à l’écran. Notez qu’une installation propre supprime tous les fichiers du lecteur sélectionné, donc sauvegardez les fichiers importants à l’avance. Si vous sélectionnez accidentellement le mauvais disque, supprimez tous les fichiers de ce disque, donc faites très attention.

    Lorsque l’installation est terminée, le problème devrait être complètement résolu. Si vous n’êtes pas sûr de la manière d’effectuer une réinstallation propre, consultez cet article pour une explication détaillée. Parce qu’une installation propre peut être une procédure compliquée, de nombreux utilisateurs suggèrent de réinitialiser Windows 10 à la place.

    Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

    1. Suivez les étapes 1 et 2 par le haut.
    2. Cliquez maintenant sur Réparer votre ordinateur.
    3. Sélectionnez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout .
    4. Sélectionnez votre installation Windows et sélectionnez Uniquement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
    5. Cliquez sur le bouton Reset pour commencer à réinitialiser votre installation de Windows 10.

    Reset et Clean Install supprimez tous les fichiers de votre lecteur système et réinstallez Windows 10, alors utilisez l’une de ces méthodes. Si vous souhaitez en savoir plus sur la réinitialisation de Windows 10, nous avons rédigé des instructions détaillées pour réinitialiser votre PC Windows 10.


    Windows 10 est bon, mais pas très bon à bien des égards. Mais, il y a une chance que la première impression soit plutôt insatisfaisante quand vous vivez quelque chose comme ça. Nous espérons que cela vous aidera à mettre à niveau vers la dernière édition de Windows.

    Si vous avez des commentaires ou des questions au sujet de votre mise à jour, assurez-vous de les publier ci-dessous !





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...