2 façons rapides d’optimiser le démarrage de Windows 10 startup

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows en tant que système d’exploitation n’est pas exactement connu pour ses temps de démarrage rapide. En fait, Windows devient léthargique au bout d’un an ou deux. Le problème avec Windows est qu’il a besoin de boîtes de maintenance accompagnées des dernières mises à jour. Cependant, il y a un certain nombre de façons d’accélérer le démarrage de Windows. Dans ce segment, nous vous guiderons à travers toutes les méthodes possibles qui peuvent être utilisées pour une machine Windows plus rapide.

Pour accélérer le démarrage du PC

Access Windows 10 Start Manager



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



(2)

Start Manager est un sous-ensemble du gestionnaire de tâches et vous permet de sélectionner toutes les applications qui doivent être démarrées pendant un processus de démarrage. La meilleure approche est d’activer quelques applications pour le démarrage et d’utiliser le reste selon les besoins.

Pour accéder au gestionnaire de démarrage, allez dans la barre des tâches > Clic droit > Gestionnaire des tâches. Tout d’abord, la page’Processus’ s’ouvre, que vous trouverez sur le côté droit sous’Onglet Démarrage’. Lorsque vous cliquez sur l’onglet Démarrer, tous les programmes qui consomment des ressources informatiques pendant le processus de démarrage sont affichés.

Heureusement, Windows dispose également d’une colonne d’impact au démarrage qui affiche les effets des programmes et vous aide à choisir entre les applications. Veuillez noter que certaines applications sont marquées comme non mesurées. Cela signifie que Windows 10 n’a pas assez de données pour mesurer l’impact de ce programme particulier.

Sélectionnez tous les programmes que vous voulez quitter pendant le processus de démarrage. Cliquez sur le programme et sélectionnez le bouton Désactiver au bas de la boîte de dialogue. Utilisez également votre discrétion pour arrêter certains programmes préinstallés par le fabricant, car il est très probable que vous n’en aurez pas besoin. Si vous avez besoin de plus d’informations sur l’un des programmes, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris et sélectionnez’Rechercher en ligne’.

Activer Windows 10 Démarrage rapide

Si vous voulez un PC Windows qui démarre relativement vite, c’est le meilleur choix pour vous. Fast Startup tue intelligemment les programmes qui ne sont pas nécessaires pendant un processus de démarrage et accélère ainsi l’ensemble du processus de démarrage. Fast Startup enregistre tous les fichiers système requis, y compris ceux du noyau Windows et des pilotes de périphériques, dans un fichier maître et les charge dans la mémoire au redémarrage. Dans ce cas, toutes les applications sont fermées et l’utilisateur ne perd aucune donnée. Pour activer le démarrage rapide pour Windows 10

  • Ouvrez les options d’alimentation en entrant la puissance dans la barre de recherche et en sélectionnant les meilleurs résultats.
  • Sélectionnez l’option suivante dans le menu suivant : Sélectionnez ce que font les interrupteurs d’alimentation.
  • Si le menu est grisé, sélectionnez Modifier les réglages dans la partie supérieure du menu qui ne sont pas disponibles actuellement, comme le montre la figure ci-dessus.
  • La dernière étape consiste à cocher la case de l’option Activer le démarrage rapide (recommandé) et, surtout, n’oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications.

Cela signifie que le Fast Startup a ses propres inconvénients, par exemple, il peut entraîner des problèmes si votre machine est réglée sur dual boot. Nous ne recommandons pas la fonction Fast Startup pour les utilisateurs avancés et les utilisateurs expérimentés, mais cela ne devrait pas poser de problèmes pour les utilisateurs généraux. Une chose que nous avons remarqué après le passage de Windows 10 à Fast Startup, c’est que la sauvegarde sur batterie s’est améliorée, même si ce n’est que légèrement.

Un autre conseil est d’essayer d’éviter d’enregistrer les fichiers sur le bureau, je sais que c’est pratique, mais cela affecte aussi négativement l’heure de début. Les fichiers temporaires ont également tendance à ralentir votre système. Par conséquent, veuillez utiliser des programmes tels que CCleaner, Wise Registry Cleaner ou AVG TuneUp pour supprimer les fichiers temporaires et réparer votre registre.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...