NMI_HARDWARE_FAILURE Erreur sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Blue Screen of Death errors, comme NMI_HARDWARE_FAILURE, peut causer de nombreux problèmes sous Windows 10. Ce type d’erreur redémarre souvent votre ordinateur pour éviter des dommages, il est donc important de savoir comment réparer ce type d’erreur.

NMI_HARDWARE_FAILURE BSoD Dépannage

Correction rapide de diverses erreurs PC



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les erreurs BSOD dans Windows 10
    • .

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

Solution 1 – Assurez-vous que Windows 10 et tous les pilotes sont à jour

Les erreurs OSoD sont souvent causées par certains problèmes matériels ou logiciels, et si vous voulez garder votre système Windows 10 sans erreur, vous devriez mettre à jour Windows 10 régulièrement. Si vous utilisez Windows Update, téléchargez les derniers correctifs de sécurité ainsi que de nouvelles fonctionnalités, mais surtout, vous téléchargez de nombreuses corrections de bogues qui améliorent la stabilité du système. Ces corrections corrigent souvent des problèmes avec certains matériels ou logiciels. Donc si vous voulez éviter des erreurs BSoD comme NMI_HARDWARE_FAILURE, vous devriez mettre à jour Windows 10.

En plus de télécharger les mises à jour de Windows, il est également important de garder les pilotes à jour. Les pilotes permettent à Windows 10 de détecter et d’utiliser votre matériel, et si certains pilotes sont obsolètes ou ne supportent pas Windows 10, des erreurs peuvent se produire. Pour corriger ce type d’erreur, il est important que vous mettiez à jour vos pilotes en visitant le site Web du fabricant de votre matériel et en téléchargeant les pilotes nécessaires pour votre périphérique. Pour corriger complètement les erreurs de Blue Screen of Death, vous devez mettre à jour autant de pilotes que possible.

Si vous voulez corriger les pannes du système et les erreurs BSoD, il est important de mettre à jour tous vos pilotes. La mise à jour manuelle des pilotes peut être un processus fastidieux, mais vous pouvez mettre à jour tous les pilotes avec ce logiciel de mise à jour des pilotes.

Solution 2 – Désinstallez le logiciel et votre antivirus

Le logiciel peut être la cause la plus fréquente de ce type d’erreur, surtout si le logiciel en question n’est pas entièrement compatible avec votre ordinateur. Les programmes comme les clients VPN ou même les programmes antivirus peuvent causer des erreurs NMI_HARDWARE_FAILURE, vous devez donc désinstaller tous les programmes problématiques. Il est à noter que les logiciels récemment installés peuvent aussi causer ce type d’erreur, et si vous avez installé ou mis à jour certains logiciels avant que cette erreur ne se produise, assurez-vous de les désinstaller.

Comme nous l’avons brièvement mentionné, les logiciels antivirus peuvent être la cause la plus fréquente de ce type d’erreur, donc désinstallez tout logiciel antivirus tiers que vous avez installé. De nombreux programmes antivirus laissent certaines entrées et fichiers du registre après leur suppression, et ces fichiers peuvent encore causer des erreurs BSoD. Pour supprimer complètement le logiciel antivirus, vous devez utiliser un désinstalleur spécial. Beaucoup d’entreprises de sécurité offrent ces outils pour leurs logiciels, alors téléchargez-les pour votre programme antivirus.

    Solution 3 – Utiliser la commande bcdedit

    Peu d’utilisateurs ont signalé avoir des problèmes avec Kaspersky Antivirus, et selon eux, la seule façon de corriger les erreurs NMI_HARDWARE_FAILURE est d’utiliser la commande bcdedit. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu.
    2. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez bcdedit /set x2apicpolicy disable et appuyez sur Enter. pour le démarrer.

    Si cette erreur vous empêche d’accéder à Windows 10, vous pouvez lancer l’invite de commande comme suit :

    1. Redémarrez votre ordinateur pendant qu’il démarre. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous démarriez la réparation automatique.
    2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Options avancées > Invite de commandes.
    3. Lorsque démarre l’invite de commande, tapez bcdedit /set x2apicpolicy disable et appuyez sur Enter.
    4. Fermez l’invite de commande et redémarrez votre PC.

    Solution 4 – Désactiver la protection contre les logiciels malveillants

    Peu d’utilisateurs affirment avoir corrigé l’erreur NMI_HARDWARE_FAILURE en désactivant la protection contre les logiciels malveillants. Avant de désactiver la protection antimalware, il y a peu d’autres paramètres que vous devez modifier.

    Tout d’abord, vous devez Ne pas activer la protection d’exécution dans le BIOS. Pour ce faire, il suffit d’entrer dans le BIOS, de localiser le réglage et de l’activer. Puisqu’il existe de nombreuses versions différentes du BIOS, veuillez vous référer au manuel de votre carte mère pour savoir comment entrer dans le BIOS et activer’No Execution Protection’.

    Après cela, vous n’avez plus qu’à activer DEP pour les programmes et services Windows importants. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez la puissance. Sélectionnez A pour personnaliser l’apparence et les performances de Windows.
    2. Allez à l’onglet Data Execution Prevention et sélectionnez Activer DEP uniquement pour les programmes et services Windows importants.
    3. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Enfin, vous devez désactiver la protection anti-malware. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois jusqu’à ce que vous passiez en mode réparation automatique. Alternativement, vous pouvez simplement maintenir la touche Shift enfoncée et cliquer sur le bouton Restart.
    2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur le bouton Redémarrer.
    3. Après le redémarrage de l’ordinateur, une liste d’options s’affiche. Sélectionnez Désactiver la protection antimalware en appuyant sur 8 ou F8 sur votre clavier.

    Solution 5 – Vérification du matériel défectueux

    Un matériel défectueux peut souvent conduire à des erreurs BSoD, mais le matériel nouvellement installé peut aussi causer des erreurs NMI_HARDWARE_FAILURE. Si vous avez récemment installé un nouveau matériel, vous devez le supprimer ou le remplacer et vérifier si votre PC fonctionne sans lui.

    Si le problème n’est pas du matériel récemment installé, il est très probablement causé par un composant matériel défectueux. Les utilisateurs ont signalé qu’une carte son défectueuse ou une alimentation électrique défectueuse peut causer ce type d’erreur, vous devriez donc vérifier ces composants. Vérifiez également d’autres composants importants tels que la RAM, la carte mère, la carte graphique et le disque dur.

    Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

    L’erreur NMI_HARDWARE_FAILURE peut causer des problèmes sous Windows 10, mais peut être facilement résolu avec l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...