Surface Pro 4

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Parlons d’autres problèmes avec Surface Pro 4. Après un problème massif de décharge de batterie associé au mode sommeil irrégulier, un utilisateur a signalé dans les forums de la communauté Microsoft qu’il ne pouvait même pas allumer son appareil Surface Pro 4.

J’ai reçu mon Surface Pro 4 aujourd’hui et ça a bien fonctionné. Je l’ai mis un moment, je suis revenu et je l’ai allumé. Encore une fois, cela a bien fonctionné. J’ai fait une erreur et au lieu de l’endormir, j’ai appuyé sur l’interrupteur d’alimentation pour l’éteindre quand j’ai terminé. Maintenant, ça ne marche plus du tout. L’écran reste sombre. Quand j’appuie sur l’interrupteur d’alimentation, je vois des lumières sous les touches du clavier, quand j’appuie de nouveau sur l’interrupteur d’alimentation, elles s’éteignent. Mais rien n’arrive à l’écran, quoi que je fasse. Quelqu’un d’autre en a-t-il souffert ?

Ne puis-je pas allumer Surface Pro 4, comment puis-je le réparer ?

Certains problèmes avec Surface Pro 4 peuvent survenir tôt ou tard, et les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Surface Pro 4 écran noir de la mort – Le problème le plus commun qui peut se produire avec Surface Pro 4 est l’écran noir de la mort. Vous reconnaîtrez ce problème par l’écran noir et l’impossibilité d’allumer votre tablette.
    • Surface Pro 4 ne peut pas être activé après la mise à jour, le chargement et l’arrêt – Les utilisateurs ont signalé ce problème dans plusieurs cas. Parfois, ce problème peut survenir après une mise à jour du firmware, mais de nombreux utilisateurs ont signalé ce problème après le chargement ou l’arrêt de leur appareil.
    • Surface Pro 4 ne charge pas, retient la charge – Selon les utilisateurs, votre appareil peut ne pas charger du tout. Ce n’est pas un problème quotidien, mais plusieurs utilisateurs ont rapporté que leur Surface Pro 4 ne contient pas de charge. Ce problème est généralement lié à votre batterie, vous voudrez peut-être la remplacer.
    • Surface Pro 4 ne démarre pas, ne se réveille pas, ne s’allume pas – De nombreux utilisateurs signalent que leur plateau ne démarre pas du tout. Selon l’utilisateur, la tablette ne peut pas se réveiller ou s’allumer.
    • Surface Pro 4 ne fonctionne pas, ne démarrez pas – Si vous avez ce problème, il se peut que vous ne puissiez pas démarrer votre Surface Pro 4. Dans le pire des cas, votre plateau peut ne pas fonctionner du tout.

Solution 1 – Effectuer une réinitialisation à deux boutons



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Contrairement à certains cas précédents, les employés de Microsoft avaient une solution immédiate à ce problème. Si votre Surface Pro 4 ne se réveille pas, il suffit de le réinitialiser avec deux boutons et tout devrait fonctionner correctement.

Pour réinitialiser votre Surface Pro 4 à l’aide de deux boutons, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche power et maintenez-la enfoncée pendant 30 secondes.
  2. Après avoir éteint Surface, appuyez et maintenez simultanément le bouton Volume fort et le bouton Alimentation pendant au moins 15 secondes (l’écran peut clignoter le logo Surface il y a 15 secondes, mais ne relâchez pas les boutons).
  3. Après avoir relâché les boutons, attendez 10 secondes.
  4. Appuyez et relâchez de nouveau le bouton power pour remettre la surface en marche.

Bien qu’il n’ait pas été confirmé, mais l’erreur de mode veille sur Surface Pro 4 peut avoir causé ce problème, car comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’utilisateur a dit que le problème s’est produit après avoir accidentellement mis son appareil en mode veille.

Nous ne pouvons qu’attendre que Microsoft publie la mise à jour pour le problème du mode veille sur Surface Pro 4, et si le problème ne se produit plus, c’est définitivement dû à cette erreur.

Il n’y a pas non plus de mal à vérifier que tout va bien avec la batterie, seulement dans le cas où la batterie est endommagée ou vide, l’appareil ne s’allume pas logiquement.


Solution 2 – Débrancher le cordon d’alimentation et vider la batterie

.

(1 ) Si vous ne pouvez pas activer Surface Pro 4, vous pouvez résoudre le problème en vidant simplement la batterie. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème en débranchant la Surface Pro 4 de l’alimentation électrique et en déchargeant la batterie. Ce processus peut prendre plusieurs heures, il est donc préférable de laisser la Surface Pro 4 pendant 24 heures ou plus longtemps pour décharger complètement la batterie.

Une fois la batterie complètement déchargée, vous pouvez connecter votre tablette à l’adaptateur secteur et vérifier que le problème est résolu.


Solution 3 – Appuyez et maintenez l’interrupteur d’alimentation pendant une minute

Si vous ne pouvez pas allumer Surface Pro 4, appuyez sur le bouton Power et maintenez-le enfoncé. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé pendant une minute. Si vous exécutez correctement cette solution, votre Surface Pro 4 redémarrera et tout fonctionnera à nouveau.


Solution 4 – Utiliser la touche Windows + le raccourci P

Si vous ne pouvez pas activer Surface Pro 4, vous devez utiliser le raccourci Windows + P. Selon l’utilisateur, votre Surface Pro 4 peut fonctionner dans un mode projet différent.

Les utilisateurs ont signalé que ce problème se produit lorsque le clavier est connecté, et pour résoudre le problème, vous devez appuyer sur Windows Key + P raccourci. Après avoir appuyé plusieurs fois sur la combinaison de touches, votre appareil Surface Pro commencera à fonctionner.


Solution 5 – Déconnecter tous les périphériques

Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en déconnectant simplement tous les périphériques de la tablette. Si vous ne pouvez pas allumer Surface Pro 4, vous devez débrancher l’alimentation, le clavier et les autres appareils que vous avez connectés à Surface Pro.

Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant une ou deux minutes. Relâchez-le pendant 30 secondes et maintenez-le à nouveau enfoncé pendant 5 à 10 secondes. Ensuite, votre plateau s’allume et tout commence à fonctionner.


Solution 6 – Branchez votre Surface Pro dans une autre prise murale

Peu d’utilisateurs ont déclaré que vous pourriez résoudre ce problème en branchant simplement votre Surface Pro 4 dans une autre prise murale. Si vous ne pouvez pas allumer Surface Pro 4, branchez-le dans une autre prise de courant de votre maison et réessayez.

Les utilisateurs ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas allumer Surface Pro 4 parce que leur appareil était branché dans une prise électrique avec d’autres appareils. Après avoir connecté Surface Pro 4 à une autre prise de courant sans aucun autre appareil connecté, le problème a été résolu et Surface Pro 4 a recommencé à fonctionner. Ce n’est pas une solution garantie, mais vous pouvez l’essayer.


Solution 7 – Réveillez votre surface avec les touches de raccourci

Parfois ce problème peut survenir après que le Surface Pro s’est endormi. Si vous ne pouvez pas activer Surface Pro 4, vous pouvez essayer de le réveiller en appuyant sur certaines touches de raccourci.

Appuyez sur la touche Windows + Ctrl + Maj + B de votre clavier. Lorsque vous utilisez Surface Pro 4 en mode Tablet, appuyez sur les boutons Volume haut et Volume bas simultanément trois fois rapidement. Ceci devrait réveiller votre plateau et tout fonctionnera à nouveau.


Solution 8 – Charger la batterie

Si vous ne pouvez pas allumer Surface Pro 4, il se peut que votre batterie soit vide. Chargez votre Surface Pro 4 pendant 30 minutes ou plus, puis essayez de le rallumer. Ce n’est pas une solution universelle, mais elle pourrait être utile, alors essayez-la.


Solution 9 – Mettez votre ordinateur portable dans un réfrigérateur

Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en plaçant simplement votre plateau dans un réfrigérateur pendant 30 minutes ou plus. Af Lorsque vous refroidissez votre comprimé, remettez-le dans votre chambre et attendez environ 30 minutes. Essayez maintenant de remettre la tablette en marche.

Il s’agit d’une solution de contournement brutale, mais de nombreux utilisateurs ont signalé qu’elle fonctionne, vous devriez donc l’essayer. Rappelez-vous que placer votre comprimé dans un environnement froid peut l’endommager, alors utilisez cette solution de contournement à vos propres risques. Si votre appareil est toujours sous garantie, vous devez l’apporter au centre de réparation officiel.


Avez-vous un autre problème sur votre appareil Surface Pro 4 ou Surface Book que nous n’avons pas encore couvert ? Si c’est le cas, dites-le nous dans les commentaires et nous essaierons de trouver la solution pour vous.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...