Microsoft Store manque après une mise à jour dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Peu importe combien d’efforts Microsoft investit dans le Microsoft Store redessiné, il y a encore un long chemin à parcourir avant que ce soit la manière prédestinée de remplacer les programmes standard dans la plate-forme Windows. Outre les inconvénients habituels, la principale raison pour laquelle son succès s’est enlisé est la fréquence des erreurs paralysantes. Celui que nous voulons aborder aujourd’hui est Microsoft Store, qui manque après une mise à jour.

Les utilisateurs ne peuvent pas accéder au Microsoft Store parce que son icône est manquante dans le menu Démarrer et le redémarrage du système n’aide pas du tout. À cette fin, nous avons compilé une liste de 5 directives assez communes, mais surtout efficaces pour vous aider à résoudre ce problème. Vous les trouverez ci-dessous.

Pour récupérer le Microsoft Store manquant après une mise à jour Windows 10

  1. Exécuter Windows Troubleshooter ou outil téléchargeable
  2. Réinstaller la mémoire cache
  3. Réinstaller Microsoft Store
  4. Exécuter DISM
  5. Réinitialiser ce PC
  6. 1 : Exécuter Windows Troubleshooter ou outil téléchargeable



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Priorité d’abord. Une fois que vous êtes complètement sûr qu’il n’y a pas d’icône Microsoft Store ou un moyen de l’exécuter, nous passons à une étape évidente de dépannage. Windows a implémenté l’outil de dépannage Store Apps natif pour vous aider dans ce scénario et d’autres scénarios similaires.

    Voici comment procéder en quelques étapes simples :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour entrer dans l’application Settings.
    2. Ouvrir Mise à jour et sécurité.
    3. Sélectionnez Dépannage dans le volet de gauche.
    4. Faites défiler vers le bas et développez le Windows Store Apps troubleshooter.
    5. Cliquez sur le bouton Exécutez ce dépanneur.
    6. Attendez que le dépanneur corrige le problème et voyez si Microsoft Store réapparaît.

    Par contre, si l’outil intégré n’est pas suffisant, vous pouvez toujours accéder à une version téléchargeable. Il est similaire à bien des égards, mais certains utilisateurs ont indiqué qu’il les a aidés à résoudre le problème alors que le dépannage unifié ne l’a pas fait. Suivez ces instructions pour l’exécuter :

    1. Télécharger troubleshooter en suivant ce lien.
    2. Effectuer le dépannage.
    3. Une fois l’erreur corrigée, redémarrez votre PC.

    Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

    2 : Réinitialiser la mémoire cache

    WSreset est l’un des outils les plus courants pour le dépannage lorsque quelque chose ne va pas bien avec Store. Cette petite application réinitialise et met à jour le cache du magasin. Beaucoup d’utilisateurs ont réussi à résoudre ce problème en l’exécutant simplement et en réinitialisant le PC. La procédure est aussi simple que possible et nous l’expliquons ci-dessous :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la ligne de commande élevée Run.
    2. Entrez wsreset.exe en ligne de commande et appuyez sur Enter.
    3. Fermez la ligne de commande et vous devriez être prêt.

    3 : Réinstaller Microsoft Store

    Vous ne pouvez pas réinstaller Microsoft Store. Vous pouvez réenregistrer Microsoft Store en utilisant les ressources système. Pour ce faire, vous devez exécuter une commande spécifique à partir de la ligne de commande PowerShell. Après avoir exécuté cette commande, votre Microsoft Store devrait être réinitialisé à ses valeurs par défaut.

    C’est aussi simple que cela :

    1. Dans la barre de recherche Windows, tapez PowerShell, cliquez avec le bouton droit de la souris et exécutez PowerShell en tant qu’administrateur.
    2. Copiez ou tapez la commande suivante sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
      • Get-AppxPacka ge -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)}
    3. Une fois que le processus’Reinstaller’ de Microsoft Store est terminé, redémarrez votre PC.

    4 : Exécuter DISM

    Même s’il s’agit d’un problème, il peut s’agir de fichiers système manquants ou endommagés. Bien sûr, l’accent est mis sur l’enregistrement des fichiers système qui ont été affectés par la dernière mise à jour. Nous vous recommandons d’exécuter l’outil Déploiement, service et gestion des images (DISM) à partir de l’invite de commande et de passer à partir de là. Cet outil se spécialise dans la réparation des fichiers système critiques en les localisant et en rétablissant leur intégrité d’origine.

    Il y a deux façons d’exécuter cet outil, mais vous devriez vous entendre avec le premier qui utilise les ressources du système pour corriger la corruption des fichiers système. Voici comment procéder :

      1. Tapez cmd dans la barre de recherche Windows, faites un clic droit sur l’invite de commande et exécutez-la en tant qu’administrateur.
      2. Copiez ces lignes une par une sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée après chaque ligne :
        • DISM /online /Cleanup Image / ScanHealth
        • DISM /Online /Cleanup Image /RestoreHealth
      3. Attendez que la procédure soit terminée (cela peut prendre jusqu’à 10 minutes).
      4. Redémarrez votre PC.

      Bien que cette solution se soit avérée être la bonne à plusieurs reprises, il n’est pas encore certain qu’il récupérera le Microsoft Store manquant. Si ce n’est pas le cas et que vos nerfs s’affaiblissent avec le temps, vérifiez la solution finale sur la liste.

      5 : Réinitialiser ce PC

      Enfin, si aucune des étapes ci-dessus n’a fait le travail pour vous, la seule solution qui nous vient à l’esprit est l’option de restauration. Maintenant, vous pouvez également effectuer une réinstallation propre, mais cela peut prendre un certain temps. Cependant, en réinitialisant ce PC, vous pouvez conserver vos fichiers tout en réinitialisant les paramètres et la configuration du système aux paramètres d’usine. Ce qui demande beaucoup moins d’efforts et de temps.

      Pour réinitialiser votre PC Windows 10 aux paramètres d’usine et restaurer le Microsoft Store :

      1. Dans la barre de recherche Windows, tapez Reset et ouvrez Reset ce PC à partir de la liste des résultats.
      2. Cliquez sur le bouton Démarrer.
      3. Sélectionnez si vous souhaitez conserver ou supprimer vos fichiers et lancer le processus de récupération.
      4. Une fois que votre système est mis à jour, vous devriez avoir un temps facile à trouver Microsoft Store.

      Nous espérons que les solutions proposées vous ont aidé à sortir des difficultés et à retrouver le Microsoft Store. Si vous avez d’autres solutions ou des questions au sujet de celles affichées ci-dessus, veuillez nous en faire part dans le champ commentaires ci-dessous.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...