Bugs logiciels malveillants dans Microsoft Security Essentials

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Sans aucun doute, Windows 7 est toujours le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde. Malgré le fait qu’il y a plusieurs raisons de mettre à niveau vers Windows 10, les utilisateurs du monde entier ne sont pas encore prêts à le faire.

Et nous comprenons leur méfiance à l’égard du dernier add-on Microsoft. A savoir, bien que Windows 7 ait moins de fonctionnalités, il a aussi beaucoup moins de problèmes de système qui peuvent se produire dans l’utilisation quotidienne. Moins, mais aucun, malheureusement.

L’un de ces problèmes est léger mais peut être ennuyeux et est lié à Microsoft Security Essentials (MSE). Il semble que certains utilisateurs ont été invités avec une notification de logiciel malveillant, mais n’ont rien trouvé dans l’analyse rapide et complète. De plus, l’historique des fichiers mis en quarantaine n’est pas disponible.

Voici l’un des messages d’erreur MSE les plus courants de la part des utilisateurs :

Les résultats préliminaires de l’analyse indiquent que des logiciels malveillants ou potentiellement indésirables peuvent être présents sur votre système. Vous pouvez vérifier les éléments détectés lorsque l’analyse est terminée.

Si vous avez connu une erreur identique ou similaire, nous avons préparé quelques solutions de contournement possibles pour résoudre ce problème.

Comment corriger l’erreur Microsoft Security Essentials sur Windows 7

Télécharger les dernières mises à jour de sécurité



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Votre première étape devrait être de vérifier les dernières mises à jour de sécurité. Bien que Microsoft ait cessé de mettre à niveau vers Windows 7, le système reçoit toujours des mises à jour de sécurité. Vous pouvez également rencontrer divers problèmes sans ces mises à jour. Et les menaces de sécurité des logiciels malveillants ne sont pas les seules. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrir le panneau de contrôle.
  2. Sélectionnez Système et sécurité.
  3. Cliquez sur Windows Update.
  4. Sélectionnez Vérifier les mises à jour dans le volet de gauche.
  5. Sélectionnez les mises à jour à installer.
  6. Cliquez sur Installer les mises à jour.
  7. Une fois l’installation terminée, vous devrez peut-être redémarrer votre PC pour terminer le processus.

Si vous n’utilisez pas les mises à jour, nous vous recommandons d’utiliser une protection antivirus de tiers au lieu de Microsoft Security Essentials. Sans une base de données mise à jour, cela n’a guère de sens.

En plus des outils de sécurité de Microsoft, vous pouvez également utiliser n’importe quel programme antivirus tiers pour rechercher d’éventuelles infections par des logiciels malveillants. Vous pouvez télécharger et installer des programmes gratuits ou utiliser des scans de sécurité en ligne pour identifier le problème. Voici quelques-unes des solutions de sécurité gratuites les plus fiables :

  • Avira
  • Avast
  • (14)
  • Octets de logiciels malveillants

Lorsqu’il s’agit de solutions en ligne, nous vous recommandons d’utiliser le scanner en ligne ESET.

Mise à jour manuelle de la dernière version de MSE

Il est toujours possible que certaines des dernières mises à jour aient causé des erreurs et des problèmes. Comme la plupart des techniciens le conseillent, vous devriez essayer d’éteindre et de rallumer le MSE ou de le réinstaller dans ce cas. Vous pouvez le faire de cette façon :

  1. Naviguer jusqu’au panneau de contrôle.
  2. Programmes ouverts.
  3. Cliquez sur Désinstaller le programme.
  4. Localisez et désinstallez Microsoft Security Essentials.
  5. Redémarrez votre PC.
  6. La version actuelle se trouve ici. Portez attention à l’architecture de votre système.
  7. Une fois que vous avez installé la dernière version de MSE, essayez d’exécuter un scan complet et cherchez l’itération des erreurs précédentes.

Désinstaller les programmes suspects

Certains programmes peuvent être identifiés comme des logiciels potentiellement indésirables, ce qui peut conduire à ces erreurs. Si le problème survient après l’installation du programme, nous vous recommandons de le désinstaller. En outre, certains des fichiers du registre peuvent être placés dans les résultats de l’analyse préliminaire et retirés en tant que malware possible. Vous devez créer une exclusion pour ces fichiers.

La liste est maintenant complète. Notez que certaines des mises à jour de sécurité à venir peuvent résoudre ce problème. Si vous avez des questions ou des solutions supplémentaires, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...