Comment masquer votre adresse IP à l’étranger

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La protection de votre vie privée et de votre anonymat est importante, à la fois à la maison et lorsque vous voyagez autour du monde. La meilleure façon d’être sûr à 100% que vous êtes un fantôme sur le net est de cacher votre adresse IP.

Le risque d’attaques potentielles, d’hameçonnage, de rançon ou de simples restrictions géographiques est beaucoup plus élevé dans certains pays et vous devez réagir en conséquence.

Pour cette raison, nous avons préparé une explication détaillée et les raisons pour lesquelles vous devez cacher votre adresse IP lorsque vous voyagez à l’étranger. De plus, nous avons choisi peu de moyens rapides pour le protéger, avec aussi peu d’efforts que possible. Assurez-vous d’y jeter un coup d’œil.

3 façons de garder votre adresse IP cachée lorsque vous voyagez à l’étranger

  1. Utiliser un proxy
  2. Navigateur Tor

1. via l’adresse IP



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Expliquez-nous d’abord ce qu’est exactement votre adresse IP et pourquoi vous voulez la cacher à l’étranger. L’adresse IP est une signature numérique pour tout appareil qui tente d’accéder au réseau. Il est fourni par l’ISP (Internet Service Provider) et est, pour le dire simplement, quelque chose d’analogue à votre adresse personnelle ou à votre numéro d’identification unique. Vous pouvez connecter une douzaine d’appareils à un réseau, mais chacun a une adresse IP différente.

A quoi sert l’adresse IP ? Eh bien, l’adresse de protocole Internet est la connexion essentielle entre votre système et les différents réseaux interconnectés (aussi connu sous le nom d’Internet). Il est utilisé pour envoyer des demandes et obtenir les résultats souhaités. Chaque fois que vous ouvrez un site Web, c’est vraiment votre adresse IP qui communique avec les serveurs dédiés du réseau.

Cependant, l’adresse IP peut présenter vos données sensibles de l’autre côté – à des tiers, des annonceurs, des pirates ou des logiciels espions du gouvernement. Il peut déterminer votre position exacte avec précision ou créer une piste numérique que certains pourraient utiliser pour vous suivre sur l’interwebz.

Maintenant que vous le savez, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir cacher (ou plutôt changer ou falsifier) votre adresse IP à l’étranger :

  • Protection des données. Dans certains pays, il existe des lois pour protéger la vie privée sur Internet qui permettent à divers tiers de suivre vos activités sur Internet. Google Fourteen eyes pays pour un meilleur aperçu.
  • Sécurité. Cacher votre adresse IP rend la tâche beaucoup plus difficile pour les cybercriminels.
  • Évitement des limites de géolocalisation. Certains contenus sont limités à différents pays, et il y a aussi la Chine et la Grande Muraille de Chine.
  • Torrenting. Nous ne soutiendrons en aucune façon le piratage, mais vous avez toujours le droit de rester anonyme si vous choisissez de le faire.
  • Réseaux publics. Même si vous utilisez un réseau public (ce qui est courant et assez dangereux en voyage), changer votre adresse IP vous aidera à rester en sécurité après un certain temps.

Tels étaient les points. Eh bien, voici comment vous cachez votre adresse IP.

Utiliser le 2ème VPN

Le VPN est l’outil le plus approprié pour cette tâche à tous égards. Les réseaux privés virtuels ont récemment fait leur apparition en termes de parts de marché, avec toutes les controverses sur la protection des données qui ont caractérisé l’année écoulée

(1). Pourquoi les VPN sont-ils les meilleurs pour le travail ? Eh bien, les solutions VPN premium sont beaucoup plus rapides et plus fiables que les proxies ou les navigateurs Tor. Ils offrent également une large gamme de serveurs disponibles dans le monde entier, de sorte que vous pouvez choisir un pays ou parfois même la ville avec ses adresses IP uniques.

Vous pouvez ainsi masquer votre position actuelle. Il y a maintenant une différence claire entre les solutions payantes et les solutions gratuites en termes de vitesse et de fonctionnalité. mais votre choix dépendra fortement de vos besoins. A l’étranger, vous pouvez accéder à des contenus limités ou inaccessibles via VPN. Vous évitez également les spécialistes du marketing et empêchez le suivi.

– Acheter maintenant CyberGhost VPN Pro(obtenir 74% de réduction – notre offre spéciale)

Comme déjà mentionné, il existe des directives strictes pour les sites étrangers dans certains pays. Si vous, par exemple, passez un peu de temps en Chine &#8212 ; Facebook, YouTube ou Google sont un non. Il existe de nombreuses solutions disponibles, à la fois premium et gratuites, mais notre choix est CyberGhost. Nous sommes partenaires du développeur, mais cela ne remet pas en cause sa facilité d’utilisation, sa bande passante illimitée et sa réelle simplicité. Vous pouvez l’essayer pendant 7 jours et voir par vous-même.

Si vous préférez essayer autre chose, voici une liste des meilleures solutions VPN.

3 Utiliser proxy

Un proxy est maintenant un autre moyen de cacher votre adresse IP et fonctionne comme un VPN. Cependant, le proxy est généralement exécuté via le navigateur de votre choix, tandis que le VPN peut couvrir un ou plusieurs périphériques. Les serveurs proxy sont là pour servir de médiateur entre vous et le site Web désiré, en utilisant une adresse IP alternative. De cette façon, le résultat final est que seul le serveur proxy (avec un peu de chance de confiance) connaît votre adresse IP personnelle réelle.

Il existe un large éventail de serveurs proxy et de services, mais pour masquer notre adresse IP, nous chercherons des proxy anonymes. De nombreux add-ons pour les navigateurs qui sont affichés en tant que VPN sont en fait des proxies qui vous permettent de changer votre adresse IP à l’adresse IP enregistrée. La plupart d’entre eux offrent des fonctionnalités et des vitesses plutôt terne gratuitement, mais avec un abonnement mensuel, vous passerez un meilleur moment.

Il s’agit de certains sites qui offrent des services de procuration :

  • Hide
  • Hide.me
  • ProxySite.de
  • Anonymouse.org

Nous préférons toujours VPN à proxy, mais si vous devez l’utiliser pour un temps relativement limité, ils vous rendront justice.

4ème navigateur Tor

Une autre solution gratuite qui ne peut pas être négligée est le navigateur Tor. Un projet open source conçu spécifiquement pour une confidentialité maximale et un cryptage supérieur. Il doit son nom (The Onion Router) au cryptage multicouche de type oignon et est conforme aux normes en cette ère sombre de la vie privée et de la sécurité sur Internet.

Bien qu’il s’agisse du navigateur le plus sûr du marché, il affecte la vitesse de votre bande passante. Surtout par rapport aux autres navigateurs grand public, qui ne sont pas aussi respectueux de la protection des données. Bien sûr, vous pouvez l’utiliser à l’étranger et accéder à n’importe quel site géographiquement restreint, y compris l’infâme Deep Web. Il devrait également vous donner une nouvelle adresse IP à chaque fois que vous démarrez, ce qui fait de vous le fantôme de l’Interwebz.

Vous pouvez télécharger Tor pour Windows ici.

En combinaison avec un bon service VPN, Tor offre une protection militaire contre les regards indiscrets.

Ceci conclut cet article. Nous espérons qu’il vous donnera un aperçu de l’importance de l’anonymat &#8212 ; lorsque vous voyagez à l’étranger &#8212 ; et comment vous pouvez cacher votre adresse IP. N’oubliez pas de partager vos expériences ou de poser des questions dans les commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...