Mail App ne fonctionne pas sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Microsoft a grandement amélioré son application Mail intégrée dans Windows 10. Mais même dans la version améliorée, certaines personnes rapportent qu’elles ne peuvent pas recevoir de courriels ou même ouvrir l’application. J’ai donc préparé quelques solutions qui, je l’espère, suffiront à résoudre le problème avec Windows 10 Mail.

Correction rapide pour divers bogues PC



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
  • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les problèmes Windows qui pourraient mener à des bogues dans Windows 10
  • .

  • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.

L’impossibilité d’exécuter l’application de messagerie peut être un gros problème, et les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :

    • Windows 10 Mail app ne s’ouvre pas – De nombreux utilisateurs ont rapporté que l’application Mail n’est pas ouverte du tout à cause de ce problème. Si votre application de messagerie ne démarre pas, vous devriez jeter un coup d’œil à certaines de nos solutions.
    • Windows 10 Mail app pas synchroniser – Un autre problème similaire est l’impossibilité de synchroniser votre boîte aux lettres. Ce problème rend votre application de messagerie presque inutilisable.
    • Windows 10 Plantage de l’application de messagerie – De nombreux utilisateurs ont également signalé que leur application de messagerie se plante souvent. Selon eux, l’application plante généralement au démarrage, donc elle ne peut pas l’utiliser.
    • Windows 10 Mail ne reçoit pas de courriels – Un autre problème courant avec l’application de messagerie est l’impossibilité de recevoir des courriels. Cela peut être un problème sérieux, mais vous devriez être capable de le résoudre avec nos solutions.
    • L’application de messagerie ne fonctionne pas sous Windows 10 se ferme, plante, s’arrête – Un autre problème similaire signalé par les utilisateurs est le crash fréquent de l’application de messagerie. Selon les utilisateurs, l’application est fermée encore et encore afin que les utilisateurs ne puissent pas lire ou envoyer des courriels.
    • L’application de messagerie ne fonctionne pas sous Windows 10 – Outre l’impossibilité de lancer l’application de messagerie, de nombreux utilisateurs ont également signalé que leur application de messagerie se bloque. Selon eux, ils sont bloqués sur un écran de démarrage, donc ils doivent quitter l’application manuellement.
    • L’application de messagerie n’est pas mise à jour – De nombreux utilisateurs ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas du tout mettre à jour leur application de messagerie. Avec l’impossibilité d’accéder à l’application de messagerie, ce problème pourrait être difficile.
    • L’application de messagerie ne démarre pas Windows 10 – Un problème courant qui se produit également est l’impossibilité de démarrer l’application de messagerie. Selon les utilisateurs, il semble que l’application de messagerie plante dès que les utilisateurs essaient de la démarrer.

Solution 1 – Vérifiez vos paramètres de confidentialité

Windows 10 est connu comme un système d’exploitation qui recueille beaucoup d’informations et de données auprès de vous, y compris vos données personnelles. Il vous offre également une variété de paramètres de confidentialité, puisque vous pouvez interdire à Microsoft d’accéder à presque toutes les fonctions du système. L’une de ces fonctionnalités est également une application calendrier qui est étroitement liée à l’application mail. Ainsi, si vous avez bloqué l’accès de Microsoft à l’application calendrier, votre application de messagerie cessera de fonctionner. Comme vous pouvez l’imaginer, la solution à ce problème est très simple, il vous suffit d’aller dans les paramètres et d’activer l’accès de Microsoft à l’application calendrier. Voici comment procéder :

  1. Allez dans Start Menu et ouvrez Settings app.
  2. Allez à Vie privée.
  3. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Calendrier. Vérifier Laisser les applications accéder à mon calendrier.
  4. Et puis, sous sélectionnez les applications qui peuvent accéder au calendrier, Mail.

Redémarrez votre ordinateur et essayez de redémarrer l’application de messagerie, tout devrait bien fonctionner. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez également essayer la solution suivante.

Solutions

Si vous avez modifié vos paramètres de confidentialité et que tout le reste est correct, mais que vous ne pouvez toujours pas recevoir de courriels dans votre boîte de réception, essayez de configurer l’application de messagerie pour utiliser la connexion sécurisée. Voici comment faire :

  1. Ouvrir Mail app.
  2. Cliquez sur l’icône Settings dans le coin inférieur gauche.
  3. Allez à Gérer les comptes.
  4. Cliquez sur votre compte et allez à Modifier les paramètres de la boîte aux lettres.
  5. Assurez-vous que le serveur nécessite une connexion (SSL) cryptée et Email, sous Les options de synchronisation sont activées.

Vous pouvez également envisager de passer à un client de messagerie spécifique, ce qui vous causera moins de problèmes. Nous vous recommandons de consulter notre liste des meilleurs clients de messagerie et de chercher une alternative.

    Solution 3 – Mettre à jour l’application de messagerie

    Si l’application de messagerie ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez résoudre le problème simplement en mettant à jour. De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème, et selon eux une mise à jour de l’application à la dernière version peut résoudre ce problème. Après avoir mis à jour l’application de messagerie vers la dernière version, le problème devrait être résolu et vous pouvez exécuter l’application de messagerie sans problème.

    Solution 4 – Installer les mises à jour Windows

    Pour assurer la sécurité et la stabilité de votre PC, il est nécessaire d’installer les mises à jour Windows. Selon les utilisateurs, ils ont réussi à résoudre ce problème en installant les dernières mises à jour de Windows. Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour en arrière-plan, mais parfois vous pouvez sauter une mise à jour importante. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
    2. Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Update & Security .
    3. Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.

    Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, Windows les télécharge en arrière-plan et les installe lorsque vous redémarrez votre PC. Plusieurs utilisateurs ont signalé que l’installation des dernières mises à jour corrigeait le problème avec l’application de messagerie.

    Si l’application de messagerie ne fonctionne pas sur votre PC Windows 10, vous pouvez résoudre le problème en désactivant les paramètres de synchronisation. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Ouvrir les réglages app. Naviguez jusqu’à la section Comptes.
    2. Depuis le menu de gauche Synchroniser vos réglages. Dans le volet de droite, recherchez les paramètres de synchronisation et désactivez-les.

    Après avoir désactivé les paramètres de synchronisation, il vous suffit de redémarrer votre PC pour appliquer les modifications. Après le redémarrage de votre PC, le problème devrait être résolu. Si tout fonctionne bien, vous pouvez réactiver les paramètres de synchronisation si vous le souhaitez.

    • <READ ALSO : L’application de messagerie Windows 10 offre maintenant un aperçu de l’image

    Solution 6 – Changez vos paramètres de localisation

    Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre le problème avec l’application de messagerie en modifiant simplement vos paramètres de localisation. Les utilisateurs ont signalé que l’application de messagerie ne fonctionne pas sous Windows 10, mais après que les paramètres de localisation ont été modifiés, le problème a été complètement résolu. Pour modifier les paramètres de localisation, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez dans le panneau de contrôle. Sélectionnez maintenant Control Panel dans la liste des résultats.
    2. Lorsque le panneau de commande est ouvert, sélectionnez Région.
    3. La fenêtre Région s’ouvre. Naviguez jusqu’à l’onglet Location et définissez Hometown dans votre pays.
    4. Allez dans Administrative et cliquez sur Change system locale.
    5. Sélectionnez votre pays dans le menu locale du système actuel et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    6. Cliquez maintenant sur Appliquer et OK dans la fenêtre Région.

    Après avoir changé la locale du système, vérifiez si le problème avec l’application de messagerie se produit toujours. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que le fait de changer la locale corrigeait le problème pour eux, alors n’hésitez pas à l’essayer. Certains utilisateurs suggèrent également de désactiver les paramètres de synchronisation, vous devriez donc essayer ceci.

    Solution 7 – Utiliser l’invite de commande et PowerShell

Si l’application de messagerie ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez résoudre le problème avec les scans SFC et DISM. Ces scans sont conçus pour réparer les fichiers système corrompus, et après les avoir exécutés, le problème devrait être corrigé. Pour effectuer une analyse SFC, vous devez procéder comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste. Si vous n’avez pas une invite disponible, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin)(Admin) à la place.
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
  3. Le processus de numérisation est maintenant lancé. Le balayage SFC peut prendre de 10 à 15 minutes, alors soyez patient et n’interrompez pas.

Lorsque l’analyse SFC est terminée, vérifiez que le problème est résolu. Si l’analyse SFC ne peut pas résoudre le problème ou si vous ne pouvez pas du tout exécuter l’analyse SFC, vous devez utiliser l’analyse DISM à la place. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Démarrer Invite en tant qu’administrateur.
  2. Lorsque l’invite s’ouvre, tapez dism /online /cleanup-image /restorehealth et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
  3. L’analyse DISM est maintenant lancée. Notez que cette analyse peut prendre de 15 à 20 minutes, alors ne l’interrompez pas.
    • b>READ ALSO : Pour désactiver la signature par défaut dans l’application de messagerie pour Windows 10

    Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si vous n’avez pas pu exécuter l’analyse SFC avant, vous devez l’exécuter après une analyse DISM. Maintenant, vérifiez si le problème persiste.

    Certains utilisateurs recommandent également d’utiliser une commande PowerShell pour résoudre ce problème. Nous devons vous avertir que cette commande est assez puissante et peut causer des problèmes avec d’autres applications si vous ne l’utilisez pas correctement. Puisque cette commande est potentiellement dangereuse, n’oubliez pas que vous l’utilisez à vos propres risques. Pour exécuter cette commande PowerShell, suivez les étapes suivantes :

    1. Exécuter PowerShell en tant qu’administrateur. Cette commande nécessite des droits d’administration, et si vous ne démarrez pas PowerShell en tant qu’administrateur, vous ne pouvez pas l’exécuter.
    2. Lorsque PowerShell s’ouvre, insérez le Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like *SystemApps*}. Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml} et appuyez sur Enter pour l’exécuter.

    Après l’exécution de la commande PowerShell, les problèmes avec l’application de messagerie devraient disparaître.

    Solution 8 – Réinstallation de l’application de messagerie

    Si l’application de messagerie ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez résoudre le problème en la réinstallant. Pour réinstaller l’application de messagerie, vous devez utiliser PowerShell. Réinstaller l’application de messagerie est relativement facile et vous pouvez le faire en utilisant la commande en suivant ces étapes :

    • READ ALSO : Windows 10 Mail App supporte désormais Focused Inbox et @mentions

    1. Assurez-vous d’être connecté en tant qu’administrateur.
    2. Démarrez maintenant PowerShell en tant qu’administrateur.
    3. Quand PowerShell s’ouvre, insérez get-app-appxpackage *microsoft.windowscommunicationsapps* | remove-appxpackage et appuyez sur Enter pour l’exécuter.

    Si vous n’êtes pas satisfait de PowerShell, vous pouvez supprimer l’application de messagerie à l’aide d’outils tiers. CCleaner vous permet de supprimer des applications universelles, et vous pouvez le faire simplement en allant dans la section Outils > Désinstaller et en double-cliquant sur l’application Mail et Calendrier .

    Si CCleaner est trop compliqué pour vous, vous pouvez supprimer l’application mail avec Windows 10 App Remover. Il s’agit d’une autre application tierce gratuite, alors essayez-la.

    L’application de messagerie est alors supprimée. Vous devez maintenant le réinstaller à partir du magasin Windows. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez store. Sélectionnez Enregistrer dans la liste des résultats.
    2. Dans la barre de recherche, entrez Mail et sélectionnez Mail et Calendrier dans la liste des résultats.
    3. Cliquez sur le bouton Installer pour réinstaller l’application de messagerie.

    Plusieurs utilisateurs affirment que vous pouvez également réinstaller l’application de messagerie en exécutant PowerShell en tant qu’administrateur et Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml} commande.

    Après avoir réinstallé l’application de messagerie, le problème devrait être complètement résolu.

    Si votre application de messagerie ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez résoudre le problème en changeant le propriétaire du répertoire windowscommunicationsapps. Ce dossier contient tous les fichiers nécessaires qui sont utilisés par l’application de messagerie, et après le changement de propriétaire, les problèmes avec l’application de messagerie devraient disparaître. Pour changer le propriétaire, procédez comme suit :

    • READ ALSO : Windows 10 Mail App est maintenant attaché à la barre des tâches par défaut

    1. Naviguer vers le répertoire C:Programs .
    2. Localisez le répertoire WindowsApps. Si ce répertoire n’est pas disponible, allez dans View et Hidden Objects.

      Localisez le répertoire WindowsApps , cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés dans le menu.

    3. Quand la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez à Sécurité et cliquez sur Avancé.
    4. Cliquez maintenant sur Modifier à côté de la section Propriétaire .
    5. Entrez votre nom d’utilisateur dans le champ Entrez le nom de l’objet à sélectionner . Cliquez sur le bouton Vérifier les noms . Si tout va bien, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    6. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
    7. Naviguez jusqu’au répertoire WindowsApps . Localisez microsoft.windowscommunicationsapps répertoire, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés dans le menu.
    8. Changer maintenant le propriétaire en répétant les étapes 3-5.
    9. Assurez-vous de Remplacer les propriétaires sur les sous-conteneurs et les objets et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les changements
      . .
    10. Réouvrir les Options Avancées. Cliquez sur le bouton Modifier les permissions .
    11. Localisez Utilisateurs dans la liste et double-cliquez dessus.
    12. Vérifier Contrôle total ( 12)et cliquez sur OK.
    13. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
    14. Il ne vous reste plus qu’à répéter les étapes 7-13 pour tous les autres microsoft.windowscommunicationsapps répertoires. Nous n’avions que deux microsoft.windowscommunicationsapps répertoires sur notre PC, mais vous pourriez en avoir plus. Pour résoudre ce problème, il est important de changer de propriétaire et d’obtenir un contrôle total sur tous ces répertoires.

    Il s’agit d’une solution avancée, alors faites très attention et suivez les étapes à la lettre. Peu d’utilisateurs ont indiqué que vous n’avez pas besoin d’effectuer toutes les étapes pour résoudre ce problème. Donc le problème devrait être résolu simplement en changeant le propriétaire de WindowsApps répertoire. Si cela n’aide pas, vous devrez peut-être exécuter toutes les étapes de cette solution.

    • READ ALSO : L’application de messagerie Windows 10 Outlook plante, synchronisation des correctifs

    Solution 10 – Désactivez votre connexion Internet

    Si l’application de messagerie ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez résoudre le problème avec cette solution de contournement. Selon les utilisateurs, vous pouvez facilement résoudre ce problème en désactivant votre connexion Internet pendant quelques minutes. Après quelques minutes, activez votre connexion Internet et essayez à nouveau d’exécuter l’application de messagerie.

    Seuls quelques utilisateurs ont déclaré que cette solution fonctionnait pour eux, vous devriez donc l’essayer. Cela semble être une solution de contournement simple que vous devrez peut-être répéter si le problème se reproduit.

    Solution 11 – Empêcher le courrier et le calendrier d’accéder à votre emplacement

    De nombreux utilisateurs ont signalé que l’application de messagerie ne fonctionne pas sur leur PC. Selon eux, le problème a été causé par un service de suivi. Pour résoudre ce problème, vous devez empêcher le courrier et le calendrier d’accéder à votre emplacement. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Ouvrir les réglages app.
    2. Aller à l’article Vie privée.
    3. Sélectionnez Location dans le menu de gauche. Maintenant, faites défiler vers le bas et désactivez le service de localisation pour l’application Mail et Calendar. Vous pouvez également désactiver complètement le service de suivi sur votre PC.

    Une fois que le service de suivi des applications postales a été désactivé, le problème devrait être complètement résolu.

    Solution 12 – Mettez à jour les pilotes de votre carte vidéo

    Plusieurs utilisateurs ont signalé que l’application de messagerie continue de planter sur leur PC. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs suggèrent de mettre à jour le pilote de leur carte vidéo. Selon les utilisateurs, il y avait un problème avec les graphiques Nvidia, mais après la mise à jour du pilote vers la dernière version, le problème a été corrigé. Si l’application de messagerie ne fonctionne pas sous Windows 10, visitez le site Web de Nvidia et installez les derniers pilotes pour votre carte vidéo.

    Solution 13 – Désactiver / désinstaller l’application Raptr

    Les utilisateurs pensent que des applications tierces comme Raptr peuvent causer ce problème. De nombreux utilisateurs ont signalé que l’application Raptr empêchait l’application de messagerie de démarrer sur leur PC. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de désactiver ou de supprimer le logiciel Raptr de votre PC. Vous devriez alors être en mesure d’exécuter l’application de messagerie sans problème.

    • READ ALSO : Correction : Les e-mails d’AOL ne peuvent pas se synchroniser avec Windows 10 Mail app

    (4)

    Si Mail App ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez résoudre ce problème avec System Restore. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
    2. La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur (11 )Bouton de restauration du système.
    3. Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant.
    4. Vous voyez maintenant une liste de tous les points de restauration disponibles. Si présent, activez l’option Afficher les points de restauration supplémentaires . Sélectionnez maintenant le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
    5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.

    Une fois votre PC récupéré, vérifiez si le problème est résolu. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que System Restore a corrigé le problème pour eux, alors assurez-vous de l’essayer.

    Solution 15 – Créer un nouveau compte d’utilisateur

    Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème en créant un nouveau compte d’utilisateur. Il semble que l’application de messagerie ne fonctionne pas sous Windows 10 si votre compte utilisateur est corrompu. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en créant un nouveau compte utilisateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à la section Accounts.
    2. Naviguez jusqu’à Famille et autres personnes dans le volet de gauche. Cliquez maintenant sur Ajouter une autre personne à ce PC.
    3. Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
    4. Cliquez maintenant sur Ajouter un utilisateur sans Compte Microsoft.
    5. Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.

    Après avoir créé un nouveau compte, vous devez y accéder et vérifier si l’application de messagerie fonctionne. Si c’est le cas, vous devrez déplacer vos fichiers personnels et utiliser le nouveau compte comme compte principal. C’est une solution drastique, mais plusieurs utilisateurs ont rapporté que la création d’un nouveau compte utilisateur a corrigé le problème pour eux.

    • <READ ALSO : Windows 10 Mail App obtient le support TLS

    Peu d’utilisateurs ont rapporté avoir résolu le problème en créant un nouveau compte utilisateur Microsoft. Pour ce faire, vous devez d’abord transférer votre compte de Microsoft vers le local. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Ouvrez l’application Settings app et allez dans Accounts.
    2. Dans la section Vos informations, cliquez sur Connectez-vous avec un compte local à la place.
    3. Entrez le mot de passe de votre compte et cliquez sur Suivant.
    4. Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Next.
    5. Enfin, cliquez sur Logout et quittez.

    Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre compte local et à ajouter un nouveau compte en suivant les étapes 1-2 à partir du début de cette solution. Entrez l’adresse électronique de votre compte Microsoft et suivez les instructions à l’écran pour créer un nouveau compte. Passez ensuite à un nouveau compte et vérifiez si le problème est résolu.

    Solution 16 – Réinitialiser l’application de messagerie

    Si l’application de messagerie ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez la réparer en la réinitialisant simplement. Il s’agit d’une procédure assez simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Ouvrez l’application Settings et naviguez jusqu’à la section Apps .
    2. Une liste de toutes les applications installées apparaît. Sélectionnez Mail et Calendrier et cliquez sur Advanced Options.
    3. Cliquez sur le bouton Reset . Une fenêtre de confirmation apparaît. Cliquez sur le bouton Reset pour continuer.

    Après la réinitialisation de l’application de messagerie, ses données sont supprimées et la plupart des problèmes sont résolus.

    Solution 17 – Utilisation du dépannage des applications Windows Store

    Si vous avez des problèmes avec votre application de messagerie et d’autres applications Windows Store, vous pouvez résoudre le problème avec cette solution. Plusieurs utilisateurs suggèrent de télécharger des applications Windows Store Apps Troubles. et l’utiliser pour scanner votre PC. Troubleshooter vérifie vos applications universelles et corrige tous les problèmes. Après avoir utilisé le dépannage, vérifiez que votre application de messagerie fonctionne.

    • READ ALSO : Réparation : L’application de messagerie échoue sous Windows 8.1

      .

    Solution 18 – Réinitialiser le cache du magasin Windows

    Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en réinitialisant simplement le cache du magasin Windows. Ce n’est pas une solution universelle, mais peu d’utilisateurs ont rapporté qu’elle a fonctionné pour eux, alors vous voudrez peut-être l’essayer. Pour l’utiliser, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
    2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez wsreset.exe et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
    3. Attendez quelques instants pendant que Windows efface le cache.

    Essayez ensuite de démarrer l’application de messagerie et vérifiez si le problème persiste.

    Si l’application de messagerie ne fonctionne pas sous Windows 10, vous devrez peut-être effectuer une mise à niveau sur place pour la réparer. Ce processus mettra à jour votre Windows 10 pendant que tous vos fichiers restent intacts. Nous devons vous avertir que ce processus peut prendre un certain temps, alors faites attention de ne pas l’interrompre. Pour effectuer une mise à niveau sur place, procédez comme suit :

    1. Télécharger le fichier ISO Windows 10 à partir du site Web de Microsoft. Double-cliquez sur le fichier ISO pour le monter.
    2. Naviguez jusqu’à Ce PC et ouvrez le fichier ISO monté.
    3. Localisez et double-cliquez sur setup.exe pour l’exécuter.
    4. Vous serez maintenant invité à télécharger et à installer les mises à jour. Ce n’est pas obligatoire, vous pouvez donc sélectionner l’option Pas maintenant . Cliquez sur Suivant pour continuer.
    5. Suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous atteigniez l’écran Prêt à installer . Cliquez sur Changez ce que vous voulez garder Option.
    6. Sélectionnez Conserver les fichiers personnels et les applications et cliquez sur Suivant.
    7. Le processus de mise à niveau va maintenant commencer. Cela peut prendre un certain temps, alors faites attention de ne pas l’interrompre.

    Une fois le processus terminé, votre Windows 10 sera mis à jour vers la dernière version et les problèmes avec l’application de messagerie seront résolus. Notez que vous pouvez également effectuer ce processus avec l’outil Media Creation Tool. Téléchargez simplement l’outil Media Creation et sélectionnez Mettre à niveau ce PC maintenant . L’outil télécharge les fichiers nécessaires et vous amène au processus de mise à niveau.

    Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté que la mise à jour sur place a corrigé ce problème pour eux, donc vous pourriez vouloir l’essayer. Peu d’utilisateurs prétendent que vous pouvez résoudre ce problème en réinitialisant Windows 10, mais c’est une solution drastique qui supprimera tous vos fichiers. Avant de tenter une mise à niveau sur place ou de réinitialiser Windows 10, nous vous recommandons fortement d’essayer toutes les autres solutions de cet article.

    C’est tout, j’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre votre problème avec l’application de messagerie sous Windows 10. Si vous avez des commentaires, des suggestions, des questions ou peut-être une autre solution au problème de l’application de messagerie sous Windows 10, veuillez laisser vos commentaires dans le champ commentaires ci-dessous, nous aimerions le lire.

    Même si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.

    <READ ALSO :

You may also like...