MACHINE_CHECK_EXCEPTION Erreur sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs du Blue Screen of Death, également connues sous le nom d’erreurs STOP, sont l’une des erreurs les plus graves sous Windows 10, et peuvent être causées par un matériel défectueux, il est donc important de savoir comment corriger des erreurs comme MACHINE_CHECK_EXCEPTION.

Comment corriger l’erreur MACHINE_CHECK_EXCEPTION BSoD

MACHINE_CHECK_EXCEPTION peut causer de nombreux problèmes sur votre PC. Depuis que nous parlons de cette erreur, les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :

    • Machine check exception écran bleu – Cette erreur est toujours suivie d’un écran bleu de mort. La cause la plus probable est un problème matériel ou un pilote endommagé.
    • Machine Check Exception on boot – Parfois cette erreur se produit lorsque votre PC démarre. Par conséquent, vous ne pouvez pas du tout accéder à Windows 10.
    • Machine Check Exception overclock – De nombreux utilisateurs ont tendance à surclocker leur matériel pour obtenir des performances maximales. Cependant, l’overclocking peut conduire à cette erreur et à bien d’autres.
    • Machine Check Exception Windows 10 install – Peu d’utilisateurs ont signalé ce problème une fois qu’ils ont installé Windows 10. Selon eux, le problème a été causé par un matériel incompatible ou un mauvais pilote.
    • Windows 10 upgrade machine_check_exception – Cette erreur apparaît également après la mise à jour de votre PC Windows 10. Habituellement, le problème est une mauvaise mise à jour ou un problème de compatibilité.
    • Machine Check Exception System stopped – Ceci est une variante de cette erreur, mais vous devriez pouvoir la corriger avec les solutions de cet article.
    • Machine Check Exception Internal Timer Error – Une autre variante de l’erreur originale. Comme pour les autres erreurs, cela peut être résolu avec l’une de nos solutions.
    • Exception de contrôle machine non corrigible – Il s’agit également d’un type d’erreur qui peut se produire. Dans la plupart des cas, l’erreur est causée par un problème matériel.
    • Machine_check_exception hal.dll, halmacpi.dll – Parfois cette erreur vous indique quel fichier cause le problème. Les causes les plus communes de cette erreur sont hal.dll et halmacpi.dll.

    Correction rapide de diverses erreurs PC



    March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



      • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
      • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs BSOD dans Windows 10
      • .

      • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

    Solution 1 – Mettez à jour vos pilotes

    Les erreurs du Blue Screen of Death sont souvent causées par des pilotes incompatibles ou obsolètes, il est donc important que vous mettiez à jour les pilotes aussi souvent que possible. Pour que Windows 10 reconnaisse et utilise votre matériel, vos pilotes doivent être à jour et si ce n’est pas le cas, votre PC plante pendant que vous recevez l’erreur MACHINE_CHECK_EXCEPTION.

    La façon la plus simple de résoudre ce problème est de mettre à jour vos pilotes et vous pouvez télécharger tous les pilotes nécessaires à partir du site Web du fabricant de votre matériel. Les utilisateurs ont confirmé que la mise à jour de leurs pilotes corrigeait le problème pour eux, alors assurez-vous d’essayer.

    Pour télécharger tous les pilotes nécessaires pour votre PC Windows 10, vous pouvez utiliser ce logiciel de mise à jour des pilotes. Avec ce logiciel, vous pouvez mettre à jour tous les pilotes obsolètes en un seul clic.


    Solution 2 – Désinstallation du pilote de la carte vidéo

    Bien qu’il soit recommandé d’utiliser les derniers pilotes, des problèmes peuvent parfois survenir avec Windows 10 et il est recommandé de les désinstaller et de les remplacer par l’ancienne version. Pour désinstaller le pilote de votre carte vidéo, procédez comme suit :

    1. Télécharger Display Driver Uninstaller.
    2. Démarrer l’outil et f suivez les instructions.

    Après avoir retiré le pilote d’affichage, il vous suffit de visiter le site Web du fabricant de cartes graphiques et de télécharger les pilotes de votre carte graphique. Assurez-vous de télécharger l’ancienne version des pilotes, pas ceux que vous aviez avant. Bien que cette solution s’applique aux cartes graphiques Nvidia, elle peut également fonctionner pour les propriétaires d’AMD.


    Solution 3 – Mettre à jour votre BIOS

    L’erreur MACHINE_CHECK_EXCEPTION peut être causée par un BIOS obsolète, et si vous voulez corriger cette erreur, vous devrez peut-être mettre à jour votre BIOS. La mise à jour de votre BIOS permet de nouvelles fonctionnalités sur votre carte mère et résout d’éventuels problèmes de compatibilité entre votre processeur et la carte mère.

    Notez que la mise à jour du BIOS est un processus avancé, et si vous ne l’exécutez pas correctement, vous risquez de causer des dommages permanents à votre PC. Si vous décidez de mettre à jour votre BIOS, faites très attention et lisez le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées.


    Solution 4 – Désactiver Fast Boot et CSM dans le BIOS

    De nombreux utilisateurs ont signalé que la désactivation de Fast Boot et CSM dans le BIOS a corrigé l’erreur MACHINE_CHECK_EXCEPTION Blue Screen of Death sous Windows 10, c’est pourquoi nous recommandons fortement de désactiver ces fonctions du BIOS. Pour savoir comment accéder au BIOS et désactiver ces fonctions, veuillez vous référer au manuel de votre carte mère.


Solution 5 – Désactiver la technologie Intel SpeedStep dans le BIOS

Peu d’utilisateurs ont signalé que la désactivation de la technologie Intel SpeedStep dans le BIOS corrige ce problème, alors essayez ceci. Avant d’entrer dans le BIOS, assurez-vous que le manuel de votre carte mère contient des instructions détaillées sur la façon d’entrer dans le BIOS et de désactiver cette fonction.


Solution 6 – Désactivez votre adaptateur LAN

L’erreur MACHINE_CHECK_EXCEPTION est causée par votre adaptateur réseau Atheros, et pour résoudre ce problème, vous devez désactiver votre adaptateur réseau. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User et sélectionnez Device Manager dans la liste.
  2. Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez votre adaptateur réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu.
  3. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Lorsque le problème est résolu, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote de l’adaptateur réseau et de réactiver l’adaptateur, mais si cela n’aide pas, vous devriez remplacer votre adaptateur réseau parce qu’il peut être défectueux.

Certains utilisateurs affirment que le paramètre SATA Fast boot à All devices dans le BIOS corrige l’erreur MACHINE_CHECK_EXCEPTION BSoD. Pour savoir comment modifier ce paramètre, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées.


Solution 8 – Déconnectez votre DVD et les disques durs supplémentaires

(2)

Les utilisateurs ont indiqué qu’ils ne peuvent pas installer Windows 10 en raison de l’erreur MACHINE_CHECK_EXCEPTION, et si vous avez le même problème, essayez de déconnecter votre lecteur DVD avec tous les disques durs supplémentaires que vous avez installés.

Pour terminer le processus d’installation, vous devez parfois déconnecter tous les autres disques durs et simplement connecter votre disque dur d’installation. Si vous n’avez qu’un seul disque dur, déconnectez le lecteur DVD avant de commencer l’installation.


Solution 9 – Vérifiez le matériel défectueux

(2)

L’écran bleu des erreurs comme MACHINE_CHECK_EXCEPTION peut être causé par un matériel défectueux, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de vérifier votre mémoire, le processeur, la carte mère et tous les autres composants matériels importants. Peu d’utilisateurs ont signalé qu’un processeur défectueux est la cause de cette erreur, alors assurez-vous de vérifier d’abord votre processeur.

Si vous avez encore des problèmes avec votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.


MACHINE_CHECK_EXCEPTION BSoD erreur peut causer certains problèmes, mais cette erreur peut être facilement corrigée par une mise à jour du BIOS ou par la modification de certains paramètres du BIOS.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...