Comment résoudre les problèmes de Windows 10 low FPS

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les mises à jour de Windows corrigent généralement de nombreux problèmes de système d’exploitation. Cependant, certains utilisateurs ont également remarqué que les mises à jour Anniversaire et Créateurs ont réduit le nombre d’images par seconde de leurs ordinateurs portables ou de bureau. En conséquence, les fréquences d’images sont tombées à 10-20 FPS pour certains jeux sous Windows 10.

La mise à jour Windows 10 Creators a introduit une barre de jeu étendue pour le nouveau mode de jeu. La barre de jeu vous permet de diffuser en continu le gameplay, d’ouvrir rapidement l’application Xbox, d’enregistrer de courts clips et de prendre des instantanés de jeu. Cela peut sembler génial, mais la baisse du FPS est due en grande partie à l’amélioration de la barre de jeu. Voici quelques corrections possibles qui pourraient ramener le FPS à l’état d’avant la mise à jour de Windows 10 Creators.

Correction d’un FPS bas sous Windows 10

Solution 1 – Désactiver la barre de jeu



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La barre de jeu est activée par défaut. Tout d’abord, désactivez la barre de jeu via l’application Settings. Vous pouvez configurer les paramètres de la barre de jeu comme suit.

  • Appuyez d’abord sur le bouton Cortana et entrez ” Paramètres ” dans la boîte de recherche. Sélectionnez cette option pour ouvrir l’application Paramètres.
  • Vous pouvez également appuyer sur la touche Win + I pour ouvrir les réglages.
  • Puis cliquez sur Gaming pour ouvrir les options montrées dans l’instantané ci-dessous.
  • Sélectionnez Game Bar sur le côté gauche de la fenêtre de réglages.
  • Puis tournez l’enregistrement des clips de jeu, des captures d’écran et de la diffusion sur Off avec le réglage de la barre de jeu .
  • En dessous de ce paramètre, il y a une Afficher la barre de jeu lorsque je joue à des jeux plein écran que Microsoft a vérifié. Décochez la case de cette option pour qu’elle ne soit pas sélectionnée.

Game Fire est un booster de jeu qui élimine LOW FPS, freezes, delays et autres problèmes lors du jeu. Téléchargez-le maintenant (gratuitement) pour une meilleure expérience de jeu.


Solution 2 – Turn off Game DVR

La barre de jeu contient un magnétoscope qui vous permet d’enregistrer des clips de ces moments de jeu plus excitants. Même si vous avez désactivé la barre de jeu, le DVR de jeu reste allumé. Pour désactiver le jeu DVR.

  • Ouvrir Cortana et entrer’xbox’ dans le champ de recherche.
  • Sélectionnez cette option pour ouvrir l’application Xbox.
  • Ouvrez Settings, puis sélectionnez l’onglet Game DVR.
  • Faites pivoter les Prenez des captures d’écran avec le réglage de l’enregistreur numérique de jeu .
  • Si désactiver le DVR de jeu avec l’application Xbox n’est pas suffisant, vous pouvez également le désactiver à partir du registre. Appuyez sur la touche Win + R pour ouvrir Run.
  • Tapez’regedit’ dans la zone de texte Exécuter pour ouvrir l’éditeur de registre.
  • Ouvrez d’abord ce chemin de registre dans la fenêtre de l’éditeur : HKEY_CURRENT_USER > System > GameConfigStore.
  • Double-cliquez sur GameDVR_Enabled DWORD pour ouvrir la fenêtre DWORD juste en dessous.
  • Entrez’0′ dans la zone de texte Données de valeur et cliquez sur le bouton OK.
  • Ensuite, allez à HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Politiques > Microsoft >Windows dans l’éditeur de registre.
  • Vous pouvez maintenant faire un clic droit sur Windows et sélectionner New > Keys pour configurer une clé de registre.
  • Entrez’GameDVR’ comme titre de la nouvelle clé.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur GameDVR et sélectionnez New > DWORD (32-bit) Value dans le menu contextuel. Puis entrez’AllowGameDVR’ comme titre du DWORD.
  • Double-cliquez sur le MOT DWORD AllowGameDVR pour modifier sa valeur. Entrez’0′ dans le champ Valeur et appuyez sur le bouton OK .
  • Vous pouvez maintenant fermer l’Éditeur du Registre et redémarrer Windows.

Solution 3 – Mise à jour du grain phics Card Driver

La sortie FPS basse peut également être due à un pilote de carte graphique obsolète. Il peut être nécessaire de mettre à jour le pilote de la carte graphique. Pour le mettre à jour dans Windows 10.

  • Ouvrez le menu Win + X en appuyant sur le bouton Win + X.
  • Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu Win + X.
  • Cliquez maintenant sur Display Adapter dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte vidéo listée pour ouvrir le menu contextuel et sélectionnez l’option Mettre à jour Driver.
  • Sélectionnez l’option Vérification automatique de la mise à jour du pilote dans la fenêtre Mise à jour du pilote.
  • Si Windows trouve quelque chose, suivez les instructions pour installer le pilote et redémarrer Windows.

Il peut également être utile de vérifier manuellement les mises à jour des pilotes de cartes graphiques à partir du site Web du fabricant. Vous avez besoin de plus d’informations sur la carte graphique, que vous pouvez saisir dans le champ de recherche du site Web.

Le gestionnaire de périphériques répertorie votre carte vidéo (généralement avec le numéro de modèle) et vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet dans la fenêtre Infos système. Ouvrez le site Web du fabricant de la carte dans votre navigateur et entrez les détails de la carte graphique dans un champ de recherche de pilotes comme celui-ci pour trouver les pilotes appropriés à télécharger et à installer.

Tous vos pilotes doivent être mis à jour, c’est pourquoi nous vous recommandons de télécharger cet outil de mise à jour des pilotes (100% sécurisé et testé par nos soins) pour le faire automatiquement. Avis de non-responsabilité : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

Solution 4 – Réinitialiser la mise à jour des créateurs

Puisque le problème avec le FPS bas semble être dû à la mise à jour des créateurs et à sa barre de jeu, la restauration de la version précédente est une autre solution possible. Bien que l’outil de restauration du système annule les mises à jour mineures, les mises à jour majeures suppriment les points de restauration. Cependant, vous pouvez toujours réinitialiser la mise à jour Creators pour restaurer la version précédente de Windows 10. Windows 10 inclut une option temporaire pour restaurer la version précédente, mais celle-ci n’est disponible que pendant 10 jours après la mise à jour. Vous pouvez sélectionner cette option de restauration comme suit.

  • Dans la zone de recherche Cortana, saisissez “récupération”.
  • Sélectionnez Options de récupération pour ouvrir la fenêtre suivante.
  • Cette fenêtre contient une option Get started sous une option Revenir à la version précédente de Windows 10 sous-titre. Si Windows a été mis à jour il y a moins de 10 jours, vous pouvez appuyer sur le bouton Get started.
  • Une fenêtre bleue s’ouvre et vous demande pourquoi vous y retournez ? Sélectionnez simplement n’importe quel champ et appuyez sur les boutons Next pour passer d’une boîte de dialogue à l’autre.
  • Le dernier bouton à appuyer est Retour aux constructions précédentes. Appuyez sur ce bouton pour réinitialiser Windows 10 à la version précédente.

Ce sont quelques corrections qui ramèneront probablement votre fréquence d’images de Windows 10 au niveau avant la mise à jour de Creators. Notez que les éditeurs publient également des mises à jour pour corriger les problèmes FPS de leurs jeux. Vous pouvez également ajuster les paramètres des jeux pour augmenter leur FPS.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...