5 meilleurs logiciels de benchmarking PC pour Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Chaque ordinateur de bureau ou portable a ses propres spécifications système qui vous donnent une idée approximative de la performance de votre PC avec le reste. Les spécifications standard comprennent généralement la vitesse du processeur et de l’horloge, la quantité de RAM, l’espace disque, les détails de la plate-forme et de la carte graphique.

Cependant, cette information ne donne pas toujours une bonne idée de la performance globale de votre système. Par conséquent, il existe plusieurs logiciels de benchmarking PC pour Windows 10 qui permettent aux utilisateurs de comparer leur propre matériel avec d’autres architectures de manière plus détaillée.

Le logiciel de benchmarking PC permet généralement à l’utilisateur d’effectuer une série de tests de benchmark séparés pour les différents composants matériels de son ordinateur portable ou de bureau tels que le CPU, la RAM, le GPU, etc. Le logiciel renvoie ensuite une évaluation pour le composant de référence afin de permettre la comparaison avec le matériel alternatif.

Cela permet à l’utilisateur de voir comment le matériel mesure par rapport au reste, et cela peut être une aide précieuse lors de la mise à jour du matériel. Les composants avec des valeurs de référence inférieures sont ceux qui ont besoin d’être mis à jour. Donc, si vous voulez savoir comment la performance de votre ordinateur de bureau ou portable mesure la performance, jetez un coup d’oeil à ces outils de benchmarking pour Windows.

Voici les meilleurs outils de benchmarking pour PC

Avant de choisir un bon outil, vous aurez peut-être besoin de connaître la réponse à certaines questions techniques à ce sujet :

  • Comment choisir un bon logiciel de benchmarking pour PC ?
  • Est-elle payée ou a-t-elle un processus ?
  • Pouvez-vous ajuster votre indice de référence ?
  • Surveille-t-il votre matériel ?
  • Pouvez-vous évaluer vos périphériques (imprimantes) ?
  • Est-il facile à utiliser ?
  • Pouvez-vous comparer/analyser différents résultats ?

Ci-dessous vous trouverez toutes les réponses.

class=’column-1’>&nbsp ;

th>th>th class=’column-4’>Customize Benchmark

th>th>th class=’column-n 5’>Hardware Monitoring

-Class=’column-4’>Yes

-Class=’column-5’>Yes

Yes

Class=’column-4’>Yes

-Class=’column-5’>Yes

Yes

-Class=’column-4’>Yes

-Class=’column-5’>Yes

Oui

-Class=’column-4’>Yes

-Class=’column-5’>Yes

Yes

Class=’column-4’>Yes

-Class=’column-5’>Yes

Yes

Class=’column-4’>Yes

-Class=’column-5’>Yes

Yes

-Class=’column-4’>Yes

-Class=’column-5’>Yes

Yes

>=’column-7’>Yes

=’column-6’>Yes

>>=’column-5’>Yes

>> class=’column-6’>Yes

Yes

class=’columnn-7’>Yes

4

/td>/td>>=>td class=’column-6’>N/A

=’column-7’>Yes

td

Rating(1 à 5)Price Monitoring of peripherals Easy of Use
PC Mark 10 Paid 4 Yes PC Mark 10 Paid 4 Yes PC Mark 10 Paid 4 Yes PC Mark 10 Paid 4 Yes PC Mark 10 Paid 4 Yes PC Mark 10 Paid 4 Yes PC Mark 10 Paid 4 Yes Oui Oui
3DMark Paid(has trial) 4. 5 Yes No YesYesOui
SiSoft Sandra Lite Free 3. 5 Yes Yes
Yes No No No 4 Yes No No No 4 Oui No No No 4 Yes No No No Yes N/A

PCMark 10



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Futuremarks PCMark 10 est le logiciel de benchmarking PC standard de l’industrie, qui donne à l’utilisateur une vue d’ensemble de ses systèmes. Le logiciel a trois versions, consistant en un logiciel de base. c, éditions Advanced et Professional. L’édition de base est une version freeware avec un nombre limité de benchmarks, tandis que l’édition avancée de 29,99 $ inclut des benchmarks supplémentaires, des graphiques matériels détaillés et des exécutions définies par l’utilisateur. PCMark est compatible avec les plates-formes Windows de 7 à 10, et vous pouvez télécharger la version gratuite à partir de ce site Web.

L’indice de référence primaire PCMark 10 peut être divisé en trois catégories : Notions de base, productivité et création de contenu numérique. Essentials testent la navigation sur le Web, la vidéoconférence et les temps de lancement des applications. La catégorie de productivité comprend les feuilles de calcul et le traitement de texte. Digital Content Creation est un groupe de test pour l’édition et le rendu de photos et de vidéos. Dans l’ensemble, le PCMark 10 avec ses scénarios simulés est l’un des outils de benchmarking les plus réalistes.


3DMark

3DMark est le logiciel de benchmarking de Futuremark pour les jeux Windows, Android et iOS. C’est l’un des programmes les mieux notés pour l’évaluation comparative du rendu graphique 3D des PC et Tablet. Avec 3DMark, vous pouvez savoir si tous les jeux en cours d’exécution sur votre système. Comme PCMark 10, 3DMark a aussi un Freeware Basic, $29.99 Advanced and Professional Edition. Cliquez sur Télécharger sur cette page Web pour enregistrer l’édition de base sous Windows.

3DMark n’est utile que pour certains des graphiques époustouflants qui ont été injectés dans les benchmarks. Pour les systèmes avec des spécifications plus élevées, 3DMark a le benchmark Fire Strike Ultra, qui rend à une résolution de 4K. Time Spy et Sky Driver sont les benchmarks DirectX 12 et 11 du logiciel et incluent Ice Storm pour la tablette et le benchmarking mobile. Une fois les benchmarks terminés, le logiciel fournit à l’utilisateur des graphiques détaillés qui fournissent plus de détails sur la fréquence d’images, la fréquence d’horloge et les temps de GPU. Futuremark ajoute régulièrement de nouveaux benchmarks à 3DMark et vous pouvez mettre à jour le logiciel avec les derniers benchmarks.


SiSoft Sandra Lite

SiSoft Sandra Lite n’est pas le logiciel de benchmarking le plus simple, mais il est très bien adapté. En plus des options de benchmarking, ce logiciel avec son module matériel offre également une vue d’ensemble complète des spécifications de votre système. Il y a cinq versions de Sandra Lite qui incluent une version d’essai gratuite que vous pouvez télécharger ici. La version personnelle coûte 49,99 $.

SiSoft Sandra Lite a un design d’interface utilisateur mince et intuitif dans lequel tous les composants sont divisés en catégories claires. Cependant, la meilleure chose à propos de Sandra Lite est que l’utilisateur peut choisir parmi une variété de benchmarks. Les utilisateurs peuvent évaluer le GPU, la RAM, le CPU, les disques durs, la machine virtuelle, le réseau et plus encore.

Le logiciel fournit un score pour le composant et affiche des graphiques de référence alternatifs pour la comparaison. Sandra Lite peut également fournir des évaluations plus générales pour les ordinateurs portables ou de bureau au lieu de composants sélectionnés. Les cotes de référence Sandra Lite pour de nombreux matériels peuvent être trouvées sur ce site Web.


PassMark Performance Test

PassMark PerformanceTest est un logiciel qui permet aux utilisateurs de tester le CPU, les graphiques 2D et 3D, le disque dur, la mémoire et bien plus encore. Contrairement à d’autres programmes alternatifs, PassMark n’évalue que les ordinateurs de bureau. Le logiciel est disponible pour 27 $ et est compatible avec les plates-formes Windows XP et supérieures.

L’une des innovations de PassMark est le modèle rotatif de carte mère 3D, qui vous donne une vue d’ensemble des composants de votre système. Vous pouvez cliquer sur chaque composant pour plus d’informations. Le logiciel a un total de 32 benchmarks standard ; cependant, il dispose également de huit fenêtres supplémentaires à travers que vous pouvez définir des benchmarks définis par l’utilisateur.

Passmark contient des résultats de base pour que vous puissiez facilement comparer votre propre bureau avec d’autres systèmes. De plus, le logiciel fournit des chiffres mondiaux pour chaque benchmark, ce qui permet une comparaison intéressante avec votre propre évaluation des composants.


(4)

Fresh Diagnosis est un logiciel de benchmarking gratuit que vous pouvez ajouter à Windows en cliquant sur le bouton Download Free sur ce site Web. Notez que vous devez d’abord entrer un identifiant e-mail pour recevoir la clé d’enregistrement. Fresh Diagnostics est compatible avec la plupart des plates-formes Windows et fournit une variété de détails système pour les utilisateurs.

Fresh Diagnosis offre une vue d’ensemble presque encyclopédique de vos composants matériels et logiciels. Il contient des informations sur le matériel et les logiciels du système, les périphériques, le réseau, le multimédia, le système de base de données et les ressources matérielles. Les utilisateurs peuvent sélectionner jusqu’à plusieurs benchmarks, y compris les benchmarks processeur, RAM, adaptateur d’affichage, disque dur et multimédia.

Le logiciel affiche les résultats du benchmark dans des diagrammes à barres contenant votre propre matériel et dix autres alternatives. Bien que Fresh Diagnostic ne dispose pas des outils de benchmarking les plus complets, il est facile à utiliser et contient une multitude de détails sur le système.

Ce sont quelques-uns des logiciels de benchmarking les plus remarquables pour Windows 10, vous donnant un aperçu inestimable de la façon dont votre ordinateur de bureau ou portable actuel correspond au matériel le plus récent. Ils contiennent également de nombreux détails et spécifications du système.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...