Les onglets d’Internet Explorer se figent ou s’ouvrent lentement
[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
Internet Explorer compte ses derniers jours mais a encore un certain nombre d’utilisateurs. Et ces utilisateurs seront certainement confrontés à des problèmes avec le navigateur sortant de Microsoft, même s’il est plus stable que jamais. Il se peut que votre Internet Explorer plante, se fige, raccroche sous Windows 10 ou Windows 8, ou qu’il ne démarre même pas. Cependant, nous avons quelques solutions pour vous si vous rencontrez certains de ces problèmes
Effacer le cache d’IE et vérifier le système
Only admnistrator owned posts can execute the[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
Tout d’abord, vous devez effacer le cache d’Internet Explorer. Vous pouvez le faire en utilisant les paramètres du navigateur ou un outil de nettoyage tiers comme Advanced System Care ou CCleaner. Ensuite, vous pouvez exécuter la commande sfc/scannow à l’invite de commande pour vérifier que votre système ne contient pas d’erreurs. Vous pouvez également scanner votre système à l’aide d’un logiciel antivirus. Enfin, allez dans Internet Explorer, cliquez sur Outils, Options Internet, Sécurité, Réinitialiser toutes les zones au niveau par défaut. Si ces ajustements du système ne vous ont pas aidé, essayez une autre solution énumérée ci-dessous.
Vérifiez si certains add-ons causent des problèmes
Peut-être qu’il y a un problème avec certains de vos add-ons. Alors lancez Internet Explorer sans add-ons et voyez si les choses s’améliorent. Pour désactiver tous les add-ons dans Internet Explorer, ouvrez Internet Explorer et tapez about:NoAdd-ons dans la barre de recherche. Cette commande ouvre Internet Explorer sans add-ons, barres d’outils ou plug-ins. Si cela fonctionne bien, alors l’un de vos add-ons pose évidemment des problèmes. Utilisez l’outil Gérer les add-on pour désactiver chaque add-on à tour de rôle pour découvrir quel add-on est à l’origine du problème. Si vous déterminez quel add-on est le problème, supprimez-le.
Vous pouvez également désactiver les add-ons en allant dans Options Internet, onglet Avancé et en cliquant sur l’onglet Réinitialiser et redémarrer IE. Cette option réinitialise Internet Explorer et supprime tous les fichiers temporaires, désactive tous les add-ons, plug-ins, barres d’outils et réinitialise tous les paramètres aux paramètres par défaut. Cela peut être le moyen le plus rapide de résoudre le problème avec les add-ons après l’avoir exécuté, vous aurez besoin de tout réinstaller.
Si vos add-ons sont corrects, essayez certaines des solutions listées ci-dessous.
Solutions supplémentaires
Vous pouvez essayer le programme de dépannage interne de Microsoft, Microsoft Fix It, à tout moment. Il suffit de le télécharger, de sélectionner la cause de votre problème, ce qui, dans ce cas, fera planter Internet Explorer, et il essaiera de le corriger. Microsoft Fixe Il corrige habituellement les problèmes courants avec Internet Explorer, tels que le gel, le ralentissement, les problèmes de sécurité, etc. Et cela pourrait aussi être efficace cette fois-ci.
Vous pouvez également utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU et voir si le problème persiste. Pour activer ce paramètre, allez dans l’onglet Options Internet, onglet Avancé, et activez Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU dans la section Graphiques accélérés.
Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné, vous pouvez essayer de modifier le registre. Mais assurez-vous de sauvegarder votre système, car jouer avec l’éditeur de registre peut parfois être dangereux. Voici ce que vous devez faire pour modifier votre registre :
Only admnistrator owned posts can execute the[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
