Un pilote média est manquant alors que Windows 10 clean install

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Au fil du temps, l’installation de Windows est devenue une promenade dans le parc. Qui se souvient de Windows XP et du processus d’installation fastidieux, suivi de la recherche démoralisante des pilotes ? Heureusement, ce sont des choses du passé. Malgré le fait que l&#8217installation de Windows 10 est facile, il y a quelques bogues, comme le pilote média A est manquant ; qui empêche les utilisateurs de procéder à l&#8230 ; l…installation.

Le support d’installation USB démarre bien, mais l’installation échoue en raison d’un pilote de concentrateur USB manquant. Aujourd’hui, nous avons fourni quelques solutions pour vous aider à surmonter ce problème. Regardez-les ci-dessous.

Comment adresser un pilote média dont votre ordinateur a besoin, une erreur d’installation USB manque dans Windows 10

  1. Assurez-vous que vous répondez aux exigences de Windows 10
  2. Essayez de changer le hub USB au milieu
  3. Essayez une autre clé USB et n’utilisez que l’USB 2. 0 port
  4. Réglez l’option USB sur Auto et désactivez l’option USB Legacy, si présent
  5. Essayez d’utiliser Rufus au lieu de Media Creation Tool ou DVD

1 : Assurez-vous de répondre aux exigences de Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tout d’abord. Avant de prendre les mesures, nous vous recommandons de vérifier la configuration système requise pour Windows 10. En plus de l’application à une configuration système standard, nous vous recommandons également de mettre à jour votre BIOS (si des mises à jour sont disponibles) avant de procéder à une installation propre de Windows 10.

Voici la configuration minimale requise pour utiliser Windows 10 :

    • CPU : 1 GHz ou processeur plus rapide ou SoC
    • RAM : 1 Gigaoctet (Go) pour 32 bits ou 2 Go pour 64 bits
    • HDD Espace de stockage : 16 Go pour 32 bits OS 20 Go pour 64 bits
    • GPU : DirectX 9 ou plus avec WDDM 1. 0 Driver
    • Display : 800×600

    Pour obtenir un flux de travail transparent, il est bien sûr préférable d’avoir au moins 2 Go de RAM (3 Go pour la version 64 bits) et une bien meilleure puissance de traitement.

    2 : Essayez de commuter le hub USB au milieu

    Ce n’est pas un nouveau problème. Pas du tout à fait. De nombreux utilisateurs ont également connu l’erreur lors de l’installation propre de Windows 7 et 8. Maintenant, il semble que l’utilisateur particulier a fourni la solution au problème d’installation de Windows 7, qui, espérons-le, pourrait s’appliquer à Windows 8 ou, dans ce cas, à Windows 10.

    A savoir, il/elle pourrait manipuler l’écran d’erreur avec un contournement habile. C’est comme ça que tu le fais toi-même :

    1. Créez le lecteur d’installation USB à l’aide de l’outil de création de médias ou de Rufus.
    2. Démarrez à partir du lecteur et attendez que les fichiers d’installation se chargent.
    3. Sélectionnez vos paramètres et cliquez sur Installer maintenant.
    4. Si l’erreur se produit, cliquez sur Annuler, débranchez le connecteur USB et connectez-le à un autre port USB.
    5. Cliquez à nouveau sur Installer maintenant et tout devrait bien fonctionner.

    Cela devrait fonctionner, mais nous devons souligner que c’est particulièrement vrai pour les utilisateurs qui ont déjà Windows 10 installé sur une machine particulière.

    3 : Testez une autre clé USB et n’utilisez que le port USB 2.0

    Pour une raison particulière, toutes les clés USB compatibles (6 Go d’espace de stockage) ne chargent pas les fichiers d’installation. Si vous avez une autre clé USB, essayez de reconstruire l’installation et de réinstaller Windows 10. Vous pouvez utiliser l’outil de création de médias ou toute autre application tierce.

    Si vous n’avez jamais installé Windows 10 sur le PC spécifié, le BIOS peut ne pas charger le programme d’installation si vous utilisez un port USB 3.0. Assurez-vous donc d’utiliser uniquement les ports USB 2.0 lors de l’installation de Windows 10. Tu vas te faciliter la tâche. Vous pouvez reconnaître le port USB 3.0 par la bande bleue à l’intérieur.

    4 : Réglez l’option USB sur Auto et désactivez Legacy USB, si présent

    Désactiver certaines des options disponibles dans le BIOS a aidé certains utilisateurs à contourner l’erreur. Tout d’abord, si vous installez une version 64 bits de Windows 10, nous vous recommandons de désactiver l’ancienne version USB et l’ancienne version du BIOS dans les paramètres du BIOS (UEFI). Assurez-vous également que l’AHCI est activé avant de brancher le lecteur d’installation flash.

    Certaines configurations modernes permettent aux utilisateurs d’activer l’option USB pour USB 3.0 seulement. Nous vous recommandons de régler sur Auto. Si vous avez cette option dans votre menu BIOS/UEFI, bien sûr.

    5 : Essayez d’utiliser Rufus au lieu de l’outil de création de média ou de DVD

    Enfin, si vous n’y arrivez pas, vous pouvez commencer par le Rufus en cas d’égratignure. Bien que l’outil de création de médias fourni par Microsoft fonctionne généralement bien, nous vous recommandons d’essayer l’alternative. Si vous n’avez pas d’options lors de l’installation de Windows 10 via le flash USB, essayez simplement un DVD. Vous pouvez télécharger le fichier ISO et le graver sur DVD en n’utilisant rien d’autre que les ressources Windows. Vous devez avoir un DVD-ROM.

    Une autre solution viable est de passer de Windows 7/8.1 à Windows 10 en utilisant l’outil de création de médias via le système et une réinstallation propre à une date ultérieure.

    Ça devrait le faire. Si vous avez une autre solution ou des questions sur les solutions enregistrées, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...