La requête Oplock est rejetée[Réparer]

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Des erreurs système telles que ERROR_OPLOCK_NOT_NOT_GRANTED peuvent se produire sur presque tous les PC. Cette erreur vient généralement avec La requête oplock est rejetée message d’erreur, il est donc facile à détecter. Heureusement, ce n’est pas un problème sérieux, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le résoudre sous Windows 10.

Comment ‘La requête oplock est rejetée’ error

Fix – ERROR_OPLOCK_NOT_GRANTED



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Redémarrer votre PC

Dans la plupart des cas, il s’agit d’une erreur temporaire que vous pouvez corriger avec un simple redémarrage. Rappelez-vous qu’un redémarrage n’est peut-être pas une solution à long terme, mais qu’il devrait résoudre le problème au moins temporairement.

Solution 2 – Suppression du fichier problème

Plusieurs utilisateurs ont rapporté que thumbs.db a causé cette erreur. Pour résoudre le problème, vous devez essayer de supprimer le fichier problématique. Parfois, ce fichier peut être corrompu et cela peut conduire à cette erreur. Après la suppression du fichier problématique, Windows le recrée et devrait corriger complètement l’erreur.

Solution 3 – Modifier le fichier web.config

Les utilisateurs ont signalé ce problème avec WSUS, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec cette solution simple. Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème en changeant simplement une valeur unique dans le fichier web.config . Il s’agit d’un fichier de configuration pour WSUS, et vous pouvez configurer le fonctionnement du WSUS en apportant des modifications. Pour éditer ce fichier, procédez comme suit :

  1. Passez au répertoire d’installation WSUS. Par défaut, il devrait être C:Program FilesUpdate ServicesWebServicesWebServicesclientwebservice.
  2. Trouver le fichier web.config et l’ouvrir avec un éditeur de texte comme Notepad.
  3. Trouvez la ligne suivante :
    et passer à
  4. Enregistrer les modifications et fermer l’éditeur de texte.

Après les changements, vérifiez si le problème est résolu. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que le réglage de la valeur à 26000 corrigeait le problème pour eux, mais vous pourriez vouloir expérimenter avec d’autres valeurs.

    Solution 4 – WSUS Server Cleanup

    Si vous utilisez WSUS, vous pouvez résoudre ce problème en effectuant le nettoyage du serveur WSUS. Essayez également de supprimer le fichier datastore.edb des PC clients. Après cela, le problème devrait être complètement résolu.

    Solution 5 – Installer les dernières mises à jour

    Windows 10 est un système d’exploitation solide, mais il n’est pas complètement exempt d’erreurs. Certaines erreurs et problèmes peuvent se produire occasionnellement, et dans la plupart des cas, vous devriez être en mesure de les corriger simplement en gardant Windows 10 à jour. Pour faciliter le processus de mise à jour, Windows 10 installe généralement les mises à niveau automatiquement.

    Cependant, certains problèmes peuvent survenir et parfois vous pouvez manquer une mise à jour importante. Pour résoudre le problème, vous devez vérifier manuellement les mises à jour. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
    2. Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité. Cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour .

    Si des mises à jour sont disponibles, Windows 10 les télécharge en arrière-plan et les installe le plus rapidement possible. Après avoir installé les mises à jour nécessaires, vérifiez que le problème est résolu

    Solution 6 – Vérifiez votre antivirus

    Une autre cause courante de ce problème peut être votre antivirus. Un logiciel antivirus est nécessaire si vous voulez protéger votre PC, mais il peut parfois interférer avec votre système d’exploitation. De nombreux antivirus Nos outils utilisent diverses politiques de sécurité qui peuvent vous empêcher d’installer ou d’exécuter certaines applications. Pour résoudre le problème, vous devez trouver la fonction problématique et la désactiver manuellement. Cela peut ne pas être une tâche facile, car chaque programme antivirus est différent, de sorte que vous pouvez avoir des problèmes pour trouver et désactiver la fonction problématique.

    Si cette méthode est trop compliquée pour vous, vous pouvez vérifier si votre antivirus est le problème en le désactivant. Notez que Windows 10 est livré avec Windows Defender, donc même si vous désactivez votre antivirus, votre PC n’est pas non protégé.

    Si la désactivation du programme antivirus ne résout pas le problème, votre dernière solution est de désinstaller complètement le programme antivirus. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un outil de suppression spécial pour supprimer les fichiers et les entrées de registre restants associés à votre antivirus. Beaucoup de compagnies antivirus offrent ces outils pour leurs logiciels, vous devriez donc télécharger l’un de ces outils et l’utiliser pour votre antivirus.

    Après avoir supprimé votre programme antivirus, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, il est certain que c’est votre antivirus qui pose problème, alors vous voudrez peut-être passer à un autre logiciel antivirus. Si vous voulez conserver votre antivirus, mettez-le à niveau vers la dernière version et voyez si cela résout le problème.

    Solution 7 – Faire un boot

    Souvent de tels problèmes peuvent être causés par des applications tierces, il est donc important de les trouver et de les supprimer. De nombreuses applications ont tendance à démarrer automatiquement avec Windows, et pour résoudre ce problème, vous devez désactiver toutes les applications et services de démarrage. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. La fenêtre Configuration du système apparaît. Naviguez jusqu’à l’onglet Services. Activez Cacher tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout.
    3. Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir Gestionnaire des tâches.
    4. Une liste de toutes les applications de démarrage apparaît. Sélectionnez la première entrée dans la liste et cliquez sur Disable. Répétez cette étape pour toutes les entrées de la liste.
    5. Après les avoir tous désactivés, fermez le Gestionnaire des tâches. Retournez à la fenêtre Configuration du système et cliquez sur Appliquer et OK. Redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

    Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, l’une de vos applications ou services de démarrage est très probablement à l’origine de ce problème. Pour trouver l’application problématique, vous devez répéter ces étapes et activer les applications et les services individuellement ou en groupes. Rappelez-vous que vous devez redémarrer votre PC après avoir activé un certain nombre d’applications. Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, vous pouvez la désactiver, la désinstaller ou la mettre à niveau vers la dernière version pour voir si elle corrige le problème.

    Solution 8 – Créer un nouveau compte d’utilisateur

    Parfois, il peut y avoir un problème avec votre profil d’utilisateur qui cause ce problème. Votre profil peut être mal configuré ou endommagé, ce qui peut conduire à cette erreur. Pour résoudre le problème, nous vous recommandons de créer un nouveau profil utilisateur et de vérifier si le problème est résolu. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :

    1. Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à la section Accounts.
    2. Sélectionnez Famille et autres personnes dans le volet de gauche. Cliquez sur Ajouter une autre personne à ce bouton PC.
    3. Cliquez sur Je n’ai pas d’accréditation pour cette personne.
    4. Cliquez maintenant sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
    5. Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.

    Après avoir créé un nouveau compte utilisateur, passez à ce compte et vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous devrez déplacer vos fichiers personnels vers le nouveau compte et l’utiliser comme compte principal.

    Solution 9 – Utiliser Restauration du système

    Si ce problème s’est produit récemment, vous pouvez le résoudre en restaurant votre PC. Windows est livré avec une fonction utile appelée Restauration du système qui vous permet de restaurer facilement votre PC à un état antérieur. Cette fonction est très utile et annule toutes les modifications apportées au cours d’une certaine période de temps. Notez que cette fonction peut supprimer vos fichiers sauvegardés les plus récents, alors sauvegardez-les avant d’effectuer la restauration du système. Pour utiliser cette fonction, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
    2. La fenêtre Propriétés du système apparaît. Cliquez sur System Restore.
    3. Sélectionnez Sélectionnez un autre point de restauration et cliquez sur Next.
    4. Sélectionnez Afficher des points de restauration supplémentaires et sélectionnez le point de restauration souhaité. Cliquez sur Next pour continuer.
    5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.

    Après la restauration de votre PC, vérifiez si le message d’erreur apparaît toujours.

    Solution 10 – Réinitialiser Windows 10

    Si l’une des solutions précédentes ne résout pas ce problème, pensez à réinitialiser Windows 10. Ce processus supprime tous les fichiers et les applications installées de votre lecteur système, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de les sauvegarder. De plus, ce processus peut nécessiter un support d’installation Windows 10, alors assurez-vous d’en créer un à l’aide de l’outil de création de média. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez réinitialiser Windows 10 comme suit :

    1. Ouvrez le Start Menu, cliquez sur le bouton Power, maintenez enfoncé le bouton Shift et cliquez sur Restart.
    2. La liste des options apparaît. Cliquez sur Dépannage > Réinitialisation de ce PC > Supprimer tout.
    3. Lorsque vous êtes invité à insérer un support d’installation, il est impératif que vous le fassiez.
    4. Sélectionnez votre version de Windows. Maintenant, sélectionnez Seulement le lecteur où Windows est installé > Il suffit de supprimer mes fichiers.
    5. Vérifiez la liste des changements que la réinitialisation fera et cliquez sur Reset.
    6. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.

    Une fois la réinitialisation terminée, vous aurez une réinstallation de Windows 10, bien sûr vous devrez réinstaller toutes vos applications et déplacer vos fichiers personnels à partir de la sauvegarde. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une solution drastique, alors utilisez-la seulement si d’autres solutions ne peuvent pas résoudre le problème.

    ERREUR_OPLOCK_NOT_GRANTED et La requête oplock est rejetée Les erreurs peuvent causer des problèmes sur votre PC, mais nous espérons que vous les avez résolus avec l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...