La propriété précédente de ce sémaphore est terminée

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous obtenez le code d’erreur’ERROR_SEM_OWNER_DIED 105 (0x69)’ avec ‘La propriété précédente de ces sémaphores est complète‘, suivez les étapes de dépannage ci-dessous.

Comme pour toutes les erreurs système de sémaphore associées, cette erreur se réfère à des processus Windows séparés. Cette erreur exacte peut entraîner des pannes lors de l’utilisation de programmes ou de services liés au système. Il peut se produire principalement en raison d’un code défectueux, mais il y a d’autres choses qui peuvent affecter votre système et causer ceci ou des erreurs similaires. Ce sont des facteurs alternatifs qui peuvent causer cette erreur :

  • Pilotes et BIOS incorrects ou obsolètes
  • Fichiers EXE, DLL ou SYS manquants.
  • Registre endommagé.
  • La présence de logiciels malveillants.
  • Échec de l’installation du programme lié au système.

Le’bogue 105′ apparaît sur la plupart des plates-formes Windows, y compris Windows 10, donc votre approche peut différer, mais en général vous devriez être capable de résoudre le problème avec quelques corrections simples. Il convient également de mentionner que le moment de l’incident est décisif pour la poursuite du dépannage.

Si vous avez remarqué cette erreur, nous vous recommandons d’être attentif et de suivre les instructions ci-dessous. J’espère que nous résoudrons le problème ensemble.

également connu sous le nom ERROR_SEM_OWNER_DIED 105 (0x69)



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Vérification des pilotes

Les pilotes sont le lien essentiel entre le logiciel et le matériel sur votre PC. Vous pouvez être sûr que votre système ne fonctionnera pas comme prévu sans les bons pilotes, ce qui inclut l’apparition occasionnelle de diverses erreurs système. Il est donc important de télécharger et d’installer les bons pilotes avant de passer à des étapes plus difficiles.

De plus, avec l’introduction de Windows 7, les pilotes sont installés automatiquement via la fonction Windows Update. Les mises à jour obligatoires pour Windows 10 le rendent encore plus extrême. Eh bien, ne vous méprenez pas, c’est peut-être une belle fonctionnalité, mais elle est parfois irrégulière et pourrait transformer des pilotes déjà opérationnels en une alternative buggy. Pour ce faire, nous vous recommandons de suivre ces étapes et de confirmer que tout fonctionne comme il se doit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques dans le menu contextuel.
  2. Si vous trouvez un pilote avec le point d’exclamation jaune, cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote.
  3. Vous pouvez également naviguer sur le site Web OEM et télécharger des pilotes pour différents périphériques.

Pour les périphériques critiques essentiels au bon fonctionnement du système, nous vous recommandons de ne télécharger les pilotes qu’à partir du site Web officiel ou de sources fiables. Si vous n’êtes pas sûr du nom exact de l’appareil, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’appareil et ouvrez Propriétés.
  3. Dans l’onglet Détails, sélectionnez HardwareId.
  4. Copier les valeurs du champ et les coller dans le navigateur souhaité.
  5. Vous devriez voir le nom exact de votre appareil et agir en conséquence.

Cela devrait suffire lorsqu’il s’agit des conducteurs. Nous pouvons maintenant passer aux erreurs du système.


Solution 2 – Système de balayage avec SFC

Les erreurs système sont souvent causées par la corruption des fichiers système. Il y a plusieurs raisons à cela, et la plus courante est une infection virale. Comme vous le savez probablement, les virus ont tendance à s’infiltrer dans le système et à endommager les fichiers qui sont essentiels à la performance globale du système.

En plus de la t n utilisant le logiciel anti-malware, vous pouvez utiliser divers outils en ligne de commande pour résoudre ce problème. L’un des outils les plus connus doit être l’outil SFC. System File Checker vérifiera et réparera la corruption des fichiers système dès que vous l’exécuterez.

Si vous ne savez pas comment utiliser cette commande envoyée et vous débarrasser du code d’erreur 105, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et ouvrez l’invite de commande (Admin) dans le menu contextuel.
  2. Entrez ou copiez la commande suivante depuis la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
    • sfc/scannow
  3. Une fois l’opération terminée, redémarrez votre PC.

L’outil doit vérifier l’intégrité des fichiers et les réparer en conséquence.


Solution 3 – Utiliser DISM

Si le problème persiste et que vous rencontrez l’erreur à plusieurs reprises, vous pouvez amener le dépannage à un nouveau niveau et contacter DISM. L’outil Deployment Image Servicing and Management Tool est un outil de ligne de commande avancé qui a une longueur d’avance sur SFC lorsqu’il s’agit de réparer la corruption des fichiers du système.

Par défaut, cet outil peut être exécuté à partir des ressources système, mais vous pouvez également utiliser un support d’installation externe comme source. Pour résoudre le problème avec l’outil DISM, suivez ces instructions :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionnez Admin dans le menu contextuel.
  2. Entrez la commande suivante sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
          • DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth
  3. Attendez que le balayage soit effectué.
  4. Une fois l’analyse DISM terminée, redémarrez votre ordinateur.

Une fois la procédure terminée, toute défaillance du système doit être corrigée. Toutefois, si l’erreur se répète, vous devez utiliser des étapes alternatives.


Solution 4 – Réinstaller le programme perturbé

Après plusieurs tentatives, envisager une réinstallation complète du programme perturbé. Il est impératif d’utiliser un CCleaner tiers ou un outil de nettoyage similaire et de supprimer les entrées du registre. Aussi, n’oubliez pas de sauvegarder votre enregistrement avant de procéder au nettoyage.

Enfin, certains programmes offrent une option de réparation nettement meilleure qu’une nouvelle installation. Si vous avez la possibilité de réparer une installation, faites-le. D’autre part, si vous êtes forcé de réinstaller le programme, qu’il en soit ainsi. Suivez les instructions ci-dessous et vous devriez pouvoir démarrer en quelques minutes, selon la taille du programme :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez le Panneau de configuration dans les Options administratives.
  2. Dans la vue par catégorie, sélectionnez Désinstaller un programme dans le coin inférieur gauche.
  3. Naviguez jusqu’à un programme Windows défectueux qui a déclenché la boîte de dialogue d’erreur.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris et désinstallez-le.
  5. Supprimez les dossiers restants et nettoyez le registre (assurez-vous de le sauvegarder avant d’exécuter l’outil de nettoyage).
  6. Redémarrez votre PC.
  7. Installez le programme et vérifiez s’il y a des changements.

Il s’agit d’éviter que l’erreur du système avec le code 105 ne se reproduise à l’avenir. Cependant, si vous êtes toujours invité avec le message d’avertissement ERROR_SEM_OWNER_OWNER_DIED 105 (0x69), vous pouvez toujours faire quelque chose.


Solution 5 – Restaurer le système

Cette solution de contournement s’applique à toutes les versions du système du géant Redmond, sauf Windows 10. Est-ce dû à un pilote défectueux, à un endommagement du système, à une infection par un logiciel malveillant ou simplement à un problème de sécurité ? un simple abus. Heureusement, vous pouvez toujours utiliser une fonction spécifique de voyage dans le temps et réinitialiser votre système à un point de restauration précédemment sauvegardé.

Bien sûr, si vous avez déjà désactivé la protection du système pour la partition système, il se peut que vous ne puissiez pas revenir à un point de restauration préféré. Suivez ces instructions pour restaurer votre système à un point de restauration sans erreur :

  1. Dans Windows Search , entrez Propriétés système et ouvrez Propriétés système.
  2. Dans Propriétés du système, ouvrez l’onglet Protection du système.
  3. Cliquez sur le bouton Restauration du système.
  4. Cliquez sur Suivant et sélectionnez le point de restauration souhaité dans la boîte de dialogue suivante.
  5. Vous pouvez signaler les changements qui surviennent après la récupération en cliquant sur Scan for affected programs.
  6. Si vous êtes sûr de la date à laquelle vous voulez restaurer votre PC, mettez en surbrillance le point de restauration et cliquez sur Suivant.
  7. Enfin, cliquez sur Terminer.
  8. Votre PC redémarre et la récupération commence.

Solution 6 – Utilisation d’options de récupération alternatives

D’autre part, avec l’introduction du système d’exploitation Windows 10, les utilisateurs peuvent effectuer un dépannage plus complet en ajoutant les options de récupération avancées. L’une d’entre elles est l’option Reset This PC Restore, qui vous permet de conserver vos données tout en réinitialisant le système aux valeurs par défaut.

Si vous n’êtes pas sûr de la façon de réinitialiser ce mode de récupération de PC sous Windows 10, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche fenêtre + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Ouvrez la section Mise à jour et sécurité à partir du menu.
  3. Dans le volet gauche, cliquez sur Récupération.
  4. Cliquez sur Démarrer sous Réinitialiser ce PC.
  5. Sélectionnez cette option pour conserver vos fichiers.
  6. Suivez les instructions jusqu’à ce que la réinitialisation soit terminée

Après cela, votre PC redémarre et vous pouvez continuer à l’utiliser de manière transparente. Cependant, si le problème persiste et que l’erreur du système central se reproduit, nous vous recommandons d’envisager une réinstallation propre.


Solution 7 – Réinstaller le système

Enfin, nous trouvons la bonne solution même pour les erreurs de système les plus résistantes. Avec la réinstallation propre, vous devriez être sûr que chaque erreur précédente, maladroite descend. Cependant, nous sommes conscients qu’il ne s’agit pas d’une solution agréable pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, vous perdez tous les programmes installés et les paramètres personnalisés. Deuxièmement, le processus peut être long et parfois trop complexe.

Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, nous vous recommandons de consulter cet article. Vous y trouverez une explication détaillée de la nouvelle installation.

La réinstallation propre conclut cet article. Nous espérons que vous le trouverez informatif et utile. Et n’oubliez pas de partager vos expériences avec ces erreurs, y compris les questions ou suggestions. Merci de l’avoir lu.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...