iTunes provoque une utilisation élevée du CPU sous Windows

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Lorsqu’il s’agit de plates-formes multimédia et de gestion de la musique, peu d’applications sont meilleures ou plus populaires que iTunes. Cependant, la simplicité et le design intuitif d’Apple ne prévaudront pas si iTunes dévore vos ressources avec une utilisation inhabituellement élevée du CPU sous Windows 10. Même au repos.

Plusieurs utilisateurs ont rapporté qu’iTunes consomme jusqu’à 40% du CPU, ce qui est plus qu’étrange si l’on considère qu’il s’agit plus ou moins d’un lecteur multimédia. À cette fin, nous avons compilé une liste de solutions possibles pour vous aider à réduire la connexion CPU dans iTunes.

Si vous avez ce problème ou un problème similaire avec iTunes, veuillez vérifier la liste ci-dessous.

Correction : iTunes Hogs sur le CPU sous Windows 10

Solution 1 – Mise à jour d’iTunes



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les utilisateurs qui ont signalé des problèmes ont indiqué que le problème s’est produit après la mise à niveau vers Windows 10 Creators Update. Avant cela, iTunes fonctionnait comme prévu. Après la mise à jour de Creators, la consommation de ressources a atteint ses limites, ce qui a affecté les performances de l’ensemble du système. Ainsi, une seule mise à jour pourrait suffire à résoudre le problème.

Occasionnellement, les logiciels tiers peuvent prendre un certain temps pour s’adapter aux changements de système. Afin d’optimiser leur application pour différents environnements, les développeurs (au moins les plus puissants) doivent faire des changements dans le temps. Ce n’est le cas que pour iTunes for Windows d’Apple, qui a récemment été mis à jour vers la version 12.6.2. Cette version est censée avoir corrigé la journalisation du CPU dans Windows 10.

La tâche pour vous est de vérifier les éventuelles mises à jour. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir iTunes.
  2. Ouvrir l’aide dans la barre de menu.
  3. Sélectionnez Vérifier les mises à jour.
  4. Installez les mises à jour disponibles et redémarrez iTunes.

Si vous êtes toujours confronté à une activité CPU critique, assurez-vous de continuer avec d’autres solutions de contournement que nous avons présentées ci-dessous.

Solution 2 – Exécuter iTunes en tant qu’administrateur

En outre, il existe des restrictions que le système crée pour les programmes tiers. La première pensée est d’empêcher un programme de faire quelque chose de non désiré. Malheureusement, cela fait parfois exactement le contraire : cela ralentit l’exécution de l’application et aggrave ainsi son efficacité et sa convivialité. Et parfois (lire : souvent) le programme affecté devient sauvage, tout comme iTunes dans ce scénario.

Pour éviter cela, vous pouvez exécuter iTunes en tant qu’administrateur et, comme certains utilisateurs l’ont indiqué, résoudre le problème de cette façon. Suivez ces instructions pour accorder des privilèges d’administration à iTunes sous Windows 10 :

  1. Fermez iTunes et terminez le processus dans le Gestionnaire des tâches.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci iTunes Desktop et ouvrez Propriétés.
  3. Ouvrez l’onglet Compatibilité.
  4. Cochez la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
  5. Cliquez sur OK pour confirmer la sélection.
  6. Redémarrer iTunes.

Solution 3 – Désactiver les plug-ins tiers

Comme vous le savez peut-être, les plug-ins iTunes tiers pris en charge. Oui, cela semble un peu irrégulier quand on prend l’approche d’Apple pour ses logiciels et son matériel. Apple est tout sur l’exclusivité et cela semble étrange, même si les plug-ins améliorent et enrichissent significativement iTunes. Mais il y a aussi l’autre côté de la médaille et les raisons de leur décision d’abolir les ajouts de tiers. Du moins la majorité d’entre eux.

Certains utilisateurs ont signalé que certains plug-ins affectent les performances de Windows 10, mais pas de manière positive. Après un certain temps d’utilisation intensive, certains plug-ins spéciaux ont commencé à se comporter de manière incorrecte et ont entraîné des pertes de performance. De plus, certains de ces ajouts peuvent conduire à la journalisation du CPU. Cet oc La raison principale en est l’incompatibilité d’un plugin avec la version actuelle d’iTunes.

Donc si vous utilisez une version plus ancienne d’iTunes, assurez-vous de la mettre à jour et de supprimer les plugins et scripts restants du dossier d’installation.

  1. Quitter iTunes.
  2. Naviguer jusqu’à :
  3. Supprimez le dossier Plug-ins et redémarrez votre client iTunes Windows.

    Une réinstallation peut être pénible et prendre beaucoup de temps, mais c’est toujours une solution valable pour la plupart des problèmes avec les applications tierces. Surtout après la mise à niveau du système. En raison de la compatibilité, les changements de système peuvent causer des problèmes avec iTunes. Ainsi, votre pari le plus sûr pour supprimer la rareté anormale des ressources est de le réinstaller.

    Suivez les instructions ci-dessous pour réinstaller le client iTunes Windows :

    1. Entrez Contrôle dans la barre de recherche Windows et ouvrez le Panneau de contrôle.
    2. Sélectionnez la vue de catégorie.
    3. Cliquez sur Désinstaller le programme.
    4. Trouvez iTunes dans la liste des programmes et mettez-le en surbrillance d’un simple clic.
    5. Sélectionnez Désinstaller et suivez les instructions.
    6. Redémarrez votre ordinateur.
    7. Une fois le processus terminé, téléchargez l’installateur iTunes ici.
    8. Exécutez le programme d’installation et suivez les instructions pour terminer l’installation.

    Solution 5 – Désactiver .xml dans Windows Search Indexer

    Si aucune des solutions précédentes n’a normalisé la consommation de ressources d’iTunes, Windows peut être la cause du problème en premier lieu. Quelques utilisateurs techniquement avertis ont découvert qui était responsable du problème. Et c’est l’indexeur de recherche de Windows. Ce service natif de Windows enregistre tous les fichiers et extensions que vous avez sur votre mémoire, dans le but principal d’accélérer le journal de recherche.

    Théoriquement, c’est génial. Juste pas génial pour iTunes. Windows Search Indexer indexe une extension.xml que iTunes utilise pour partager les données de la bibliothèque avec d’autres applications intégrées. Le fait qu’il y a une abondance de fichiers.xml conduit à une utilisation excessive des ressources du système. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de désactiver l’indexation pour cette extension individuelle.

    Suivez les instructions ci-dessous pour désactiver l’indexation des fichiers.xml :

    1. Dans la barre de recherche Windows, entrez Indexation et ouvrez Options d’indexation.
    2. Cliquez sur Options avancées.
    3. Dans l’onglet Options avancées, ouvrez l’onglet Types de fichiers.
    4. Faites défiler vers le bas jusqu’à l’extension.xml.
    5. Décochez la case à côté de .xml et cliquez sur OK.
    6. Redémarrez votre PC et essayez à nouveau iTunes.

    Cela devrait y mettre fin. Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez poster vos commentaires dans le champ commentaires ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...