Pour créer un fichier ISO à partir de n’importe quel fichier Windows 10 Build

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Lorsque Microsoft publie une nouvelle version de Windows 10 pour Insider sur le Fast Ring, elle n’est généralement disponible que par le biais de Windows Update. Cela signifie que vous ne pouvez pas trouver un fichier ISO de cette compilation et que vous pouvez l’installer manuellement alors qu’il est encore disponible sur la Fast Ring.

Microsoft publie généralement des fichiers ISO Windows 10 pour les versions commerciales ou lorsqu’une version spécifique entre dans l’anneau lent. Vous pouvez télécharger les fichiers ISO officiels pour la mise à jour anniversaire et pour Windows 10 Build 14372, mais vous ne pouvez pas télécharger un fichier ISO de la dernière version.

Cependant, si vous ne pouvez pas attendre que Microsoft publie officiellement un fichier ISO et que vous avez une bonne raison de le télécharger et de créer un support d’installation, il est en fait possible de le faire. Il existe un moyen de créer un fichier ISO à partir de pratiquement n’importe quelle prévisualisation de Windows 10, mais ce n’est pas un moyen officiel approuvé par Microsoft. Voilà ce que vous devez faire.

Si vous avez besoin d’installer une nouvelle version de Windows 10 ou de télécharger une nouvelle version, Microsoft vous fournit un nouveau format d’image ESD (Electronic Software Delivery). Cette image est connue sous le nom de

Pour créer notre propre fichier ISO, nous profiterons du fichier install.ESD. Ce fichier est généralement stocké dans le dossier caché $WINDOWS.~BT, il y a un moyen facile de le trouver.

Une fois que vous avez trouvé le fichier install.ESD, vous aurez besoin d’un programme appelé ESD Decrypter pour créer votre propre fichier ISO. Mais nous devons d’abord mentionner que ce programme est un programme tiers, donc vous l’utilisez à vos propres risques.

Maintenant que nous savons ce qui est requis, créons quelques fichiers ISO :

  1. Téléchargez le ESD Decrypter (du lien ci-dessus) et extrayez-le quelque part sur votre ordinateur
  2. .

  3. Allez maintenant à Settings app > Updates & Security > Check for updates
  4. Have Windows Update download and install the new build
  5. Une fois la compilation installée, DON’T redémarrez votre ordinateur pour l’installer
  6. Allez à File Explorer > Ce PC et ouvrez une partition où votre système est installé (habituellement C : )
  7. .

  8. Cliquez sur l’onglet View dans l’Explorateur de fichiers et activez l’option Hidden Items pour afficher le dossier $WINDOWS.~BT.
  9. Ouvrez le fichier $WINDOWS.~BT et localisez le dossier Sources
  10. .

  11. Localisez le fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Copy
  12. Ajoutez le fichier Install.ESD au dossier où vous avez extrait les fichiers de l’utilitaire ESD Decrypter
  13. .

  14. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et Exécuter en tant qu’administrateur
  15. n l’interface ESD Decrypter Script, type 2 pour sélectionner Créer ISO complet avec compression et appuyez sur Entrée pour démarrer le processus
  16. Une fois le processus terminé, le fichier ISO est créé et peut être monté
  17. .

C’est à peu près tout, une fois que vous avez créé un fichier ISO en utilisant cette méthode, vous pouvez le monter sur une clé USB avec un outil comme Rufus et l’installer sur votre PC ou une machine virtuelle.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez nous en faire part dans le champ commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...