Les propriétés IPv4 ne fonctionnent pas sur Windows 10, 8.1, 7

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


  • Maintenant, entrez ceci dans Powershell (n’oubliez pas de changer myVPN au nom de votre connexion que vous avez trouvé à l’étape précédente).
    • Set-VpnConnection -Name myVPN -SplitTunneling $True
  • Exécuter cette commande en appuyant sur Enter, et c’est tout.

  • Solution 3 – Définir manuellement les propriétés IPv4 via Powershell



    March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Ensuite, nous essayons un autre tour Powershell’. Voici exactement ce que vous devez faire :

    1. Exécuter Powershell en tant qu’administrateur. Si vous ne savez pas comment faire, voir l’étape 1 de la solution précédente.
      Après le démarrage de la coquille d’alimentation, entrez ceci :

    2. Il est important de remplacer Ma connexion par votre nom de connexion et votre adresse IP. L’utilisation des mêmes adresses IP que celles que nous avons utilisées dans notre exemple ne fonctionnera pas pour vous.

    Solution 4 – Installer les mises à jour manquantes

    Selon les utilisateurs, des problèmes avec les propriétés IPv4 peuvent parfois survenir en raison de certaines erreurs sur votre système. Microsoft travaille dur pour résoudre plusieurs problèmes, et ils publient souvent des mises à jour de Windows. Donc, si vous voulez être sûr que votre PC est exempt d’erreurs, il est conseillé de garder votre système à jour.

    Dans la plupart des cas, Windows 10 télécharge automatiquement les dernières mises à jour en arrière-plan, mais parfois vous manquez une ou deux mises à jour. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
    2. Allez à Mise à jour et sécurité.
    3. Dans le volet droit, cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour.

    Windows vérifie maintenant toutes les mises à jour disponibles et les télécharge automatiquement en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, redémarrez simplement votre PC pour les installer.

    Une fois que votre système est à jour, vérifiez si le problème persiste.


    Solution 5 – Utilisation d’un autre client VPN

    Ce problème peut survenir lors de la configuration d’un VPN. Si les propriétés IPv4 ne fonctionnent pas avec votre VPN actuel, ce peut être le bon moment pour passer à un autre client VPN.

    Le client VPN CyberGhost est entièrement compatible avec Windows 10 et offre d’excellentes fonctionnalités. Si vous avez des problèmes avec votre VPN, nous vous recommandons fortement de passer à un nouveau service VPN.

    Si les propriétés IPv4 ne sont pas ouvertes, le problème pourrait être le service Datamngr Coordinator. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver complètement ce service. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Localisez et double-cliquez sur le service Datamngr Coordinator pour vérifier ses propriétés.
    3. Réglez Startup Mode sur Disabled et cliquez sur le bouton Stop pour arrêter le service. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Vérifier si le problème persiste. Notez que d’autres services, tels que Safety Nut Service, peuvent également causer ce problème, alors assurez-vous de les désactiver.


    Solution 7 – Suppression des applications problématiques

    Selon les utilisateurs, une application tierce peut entraîner l’arrêt du fonctionnement des propriétés IPv4. Pour résoudre le problème, vous devez trouver cette application et la supprimer de votre PC.

    Beaucoup d’utilisateurs rapportent d que des applications telles que Aztec Media ont causé ce problème. Donc, si vous voyez une application suspecte sur votre PC, supprimez-la et voyez si elle résout le problème. Il existe de nombreuses façons de supprimer une application problématique, mais la meilleure façon est d’utiliser un logiciel de désinstallation.

    Si vous n’êtes pas familier, le logiciel de désinstallation est une application spéciale qui supprime complètement l’application sélectionnée ainsi que son fichier et ses entrées de registre. Par conséquent, il n’y a plus de fichiers ou d’entrées de registre qui pourraient interférer avec votre système.

    Il y a beaucoup de grandes applications de désinstallation sur le marché, mais l’une des meilleures et des plus faciles est Revo Uninstaller, donc si vous voulez supprimer une application problématique de votre PC, nous vous recommandons d’essayer cet outil.


    Solution 8 – Rincer votre DNS et réinitialiser votre connexion

    Dans certains cas, des problèmes avec les propriétés IPv4 peuvent survenir en raison de votre connexion. La façon la plus simple de résoudre ce problème est de réinitialiser la connexion et de voir si cela aide. Pour ce faire, il vous suffit d’exécuter quelques commandes en suivant ces étapes :

    1. Démarrer Command Prompt ou PowerShell en tant qu’administrateur. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez PowerShell (Admin) ou Command Prompt (Admin).
    2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, exécutez les commandes suivantes dans l’ordre :
      • netsh winsock reset
      • netsh interface ipv4 reset
      • netsh interface ipv6 reset
      • ipconfig /flushdns

    Après avoir exécuté ces commandes, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est toujours présent.


    Solution 9 – Modifier votre enregistrement

    Dans certains cas, vous devrez peut-être modifier votre enregistrement si les propriétés IPv4 ne fonctionnent pas. Pour ce faire, il vous suffit d’exécuter ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Lorsque l’éditeur du registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlSetControlNetwork. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Network et sélectionnez Export dans le menu.
    3. Entrez le nom souhaité, sélectionnez un emplacement et cliquez sur le bouton Enregistrer. Si quelque chose ne va pas après avoir changé le registre, il suffit d’exécuter le fichier exporté pour le restaurer.
    4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Network et sélectionnez Delete. Cliquez sur Yes pour confirmer.

    Après la suppression de cette clé, le problème devrait être résolu et tout devrait fonctionner à nouveau.

    Nous espérons que ces solutions vous ont été utiles et que vous avez réussi à définir les propriétés IPv4 dans Windows 10. Si vous avez des questions, des commentaires ou d’autres solutions à ce problème, allez simplement à la section commentaires ci-dessous.




    Lire également : Réparation : Athwbx.sys empêche Windows 10 de mettre à jour vers des versions plus récentes



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...