Qu’est-ce que l’indexation de disque sous Windows 10 et comment cela fonctionne

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Il y a beaucoup de choses que Windows fait bien comme plate-forme de système d’exploitation. L’une d’entre elles est la manipulation de fichiers et de répertoires. L’interface utilisateur est similaire depuis des années, et il est difficile de discuter de sa nature intuitive. Une autre chose qui est très utile est la recherche du système. Grâce à l’indexation des fichiers, la recherche de fichiers obscurs dans vos lecteurs locaux n’est pas ennuyeuse et fastidieuse.

Si vous vous êtes déjà demandé comment il fonctionne et comment vous pouvez le désactiver si nécessaire, vérifiez si vous pouvez lire la suite et le découvrir.

Devriez-vous autoriser l’indexation des fichiers de partition dans Windows 10 ?

A quoi se réfèrent les fichiers Index de ce lecteur ?



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Bien que Windows 10 soit le nouveau chien depuis quelques années, cette astuce fait partie de Windows depuis des années. L’indexation du contenu des fichiers est une vieille fonctionnalité qui a été intelligemment mise en œuvre pour accélérer le processus de recherche des fichiers locaux. Dans le passé, il s’agissait d’une option très pratique en raison des différents processus de travail. Cependant, de nos jours, nous pouvons nous demander s’il est utile ou s’il ne ralentit vraiment votre système que par des temps d’indexation imparfaits. Nous nous référons ici aux utilisateurs quotidiens et non aux entreprises.

Windows 10 fait cela mieux que les itérations précédentes, et il se concentre sur les fichiers que vous utilisez et auxquels vous accédez fréquemment. Il ne devrait donc pas être un problème de le laisser activé par défaut, en se concentrant strictement sur certains répertoires et non sur chaque fichier spécifié à l’intérieur de la partition spécifiée. Mais comment ça marche ?

Fondamentalement, tous les dossiers et sous-dossiers contenus dans la partition sont scannés. Ils sont ensuite indexés, et la prochaine fois que vous rechercherez un fichier ou un dossier, le processus de recherche sera beaucoup plus rapide. Plus vous utilisez fréquemment des fichiers et recherchez &#8212 ; plus la valeur de cette fonction pratique est grande.

L’idée est d’indexer les fichiers alors que le PC est inactif, mais ce n’est pas le cas pour certains utilisateurs. A savoir, certains d’entre eux ont fait état de pics d’utilisation fréquents du disque dur pendant le démarrage ou lors de l’utilisation d’applications exigeantes. Cela affecte naturellement la performance globale du système. D’autre part, la recherche de ce fichier dans le répertoire des dizaines de milliers peut être une expérience de mort lente, alors souvenez-vous.

Activer ou désactiver l’indexation des fichiers sur la partition spécifiée

Cette fonction est activée par défaut sur toutes vos différentes partitions ou disques. Y compris les partitions externes connectées au PC Windows 10. La désactivation est aussi simple que possible. Il suffit de naviguer jusqu’à ce PC ou explorateur de fichiers, de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la partition et d’ouvrir Propriétés. Ensuite, décochez la case Autoriser les fichiers sur ce lecteur pour que le contenu soit indexé en plus des propriétés du fichier. Ou voici le guide pas à pas :

    1. Ouvrir Ce PC ou Explorateur de fichiers.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous voulez indexer et ouvrez Properties.
    3. Effacer la case Avoir des fichiers sur ce lecteur indexés en plus de la case à cocher Propriétés du fichier et redémarrer votre PC.

    C’est aussi simple que cela. Une autre bonne chose que vous pouvez faire est l’indexation sélective. Cela signifie que l’indexation se concentre sur les répertoires que vous sélectionnez et n’a aucun effet sur votre disque dur ou votre puissance de calcul. Vous pouvez également sélectionner un type de fichier spécifique à indexer (ceci peut être utile si vous avez beaucoup de photos). Vous pouvez également exclure des sous-répertoires ou des extensions de fichiers si vous les considérez comme redondants.

    Ici vous trouverez ces options :

    1. Dans la barre de recherche Windows, tapez Index et ouvrez Options d’indexation.
    2. Cliquez sur Modifier pour sélectionner les répertoires auxquels vous accédez fréquemment.
    3. Cliquez sur Advanced et sélectionnez l’onglet File Types.
    4. Sélectionnez les types de fichiers à indexer (ou effacez ceux que vous ne jugez pas nécessaires) en cochant les cases.
    5. Confirmez les modifications et redémarrez votre PC.

    Ceci conclut cet article. Si vous avez quelque chose d’intéressant à ajouter, nous vous recommandons de le faire dans le champ commentaires ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...