Icône de batterie manquante dans Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont signalé que l’icône de batterie dans la barre des tâches a disparu, surtout après la mise à niveau d’une ancienne version de Windows. Dans cet article, je vais vous montrer quelques trucs pour essayer de remettre le symbole de la batterie en place.

Voici d’autres exemples de ce sujet :

    • Icône de batterie grisée Windows 10 – C’est un problème très similaire, et vous pouvez y appliquer la plupart de ces solutions.
    • Il manque l’icône de batterie de Windows 7 – Bien que nous parlons ici de Windows 10, cela se produit aussi sur les ordinateurs portables avec Windows 7, et la plupart des solutions suivantes sont toujours valides.
    • Pourcentage de batterie manquante Windows 10 – Un autre problème courant qui peut être résolu avec les solutions énumérées ci-dessous.
    • Indicateur de batterie Lenovo sans Windows 10 – Ce problème est plus courant sur les ordinateurs portables Lenovo que sur les appareils d’autres fabricants.
    • L’icône de batterie de Windows 10 est verrouillée – Un autre problème courant avec les ordinateurs portables fonctionnant sous Windows 10.

    Que faire si l’icône de batterie est manquante dans Windows 10

    Table des matières :

      1. Activer l’icône de batterie
      2. Rechercher des modifications matérielles
      3. Exécuter l’analyse SFC
      4. Redémarrer Windows Explorer
      5. Exécuter l’analyse matérielle
      6. Exécuter l’analyse matérielle Dépannage
      7. Exécuter DISM
      8. Actualiser la fenêtre
      9. Mettre à jour le pilote
      10. Mettre à jour le BIOS
      11. Désactiver et réactiver le matériel dans le Gestionnaire de périphériques

    Réparer : L’icône de batterie est manquante dans la barre des tâches Windows 10



    March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Correction rapide de divers problèmes PC

    • (16) : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer l’analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer ‘Batterie manquante’
    • Etape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.

Solution 1 – Activer l’icône batterie

Windows 10 nous permet de choisir les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches et même de les désactiver complètement. Vous pouvez trouver cette fonction en ouvrant la fenêtre Settings à partir du menu Start et en sélectionnant la section System. Sélectionnez maintenant dans le menu de gauche Notifications & Actions.

Vérifier d’abord si le symbole de puissance est activé. Pour ce faire, cliquez sur Activer ou désactiver les icônes système et assurez-vous que Power est activé.

Ensuite, assurez-vous que l’icône de batterie est définie pour apparaître dans la barre des tâches. Pour ce faire, retournez à la fenêtre précédente et cliquez sur Sélectionnez les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches. Recherchez l’icône d’alimentation et activez-la.

Solution 2 – Vérifiez les changements de matériel

Si vous avez récemment remplacé la batterie de votre ordinateur portable, il se peut que votre système d’exploitation ne la reconnaisse toujours pas. Il est donc conseillé de vérifier rapidement les changements de matériel et de laisser votre système détecter la nouvelle batterie.

Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez ces instructions :

  1. Allez à Recherche, entrez le panneau de contrôle dans la barre de recherche et ouvrez Panneau de contrôle.
  2. Aller à Matériel et son > Ajouter un périphérique.
  3. Attendez que l’assistant trouve votre batterie.
  4. Redémarrez votre ordinateur.

Solution 3 – Exécuter SFC scan

Si aucune des solutions précédentes n’a réussi à faire le travail, nous essayerons des solutions de dépannage. Et le premier de la série est le scanner SFC.

Le scanner SFC est un outil de dépannage intégré conçu pour différents systèmes. des sujets connexes. Et ça pourrait aussi être utile dans notre cas. Pour exécuter le scan SFC sous Windows 10 :

  1. Allez dans Recherche, tapez cmd, et ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
  2. Entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée : sfc/scannow
  3. Attendez que l’opération soit terminée (elle peut être longue).
  4. Redémarrez votre ordinateur

Solution 4 – Redémarrez Windows Explorer

Une autre solution signalée comme potentiellement utile par certains utilisateurs est de redémarrer Windows Explorer. Il est assez facile de redémarrer Windows Explorer sous Windows 10, et si vous n’êtes pas sûr de savoir comment suivre ces instructions :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et allez dans Gestionnaire des tâches.
  2. Faites défiler vers le bas et localisez le processus Windows Explorer.
  3. Cliquez sur le processus Windows Explorer et allez à Restart.
  4. Redémarrez votre ordinateur.

Solution 5 – Dépannage matériel

Si vous utilisez Windows 10 Spring Creators Update ou une version ultérieure, vous disposez de l’option de dépannage unifié pour dépanner divers problèmes matériels et systèmes. Voici comment démarrer le dépannage :

  1. Allez à Settings > Update & Security.
  2. Allez à l’onglet Troubleshoot.
  3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Hardware & Devices.
  4. Cliquez maintenant sur Exécuter le dépanneur.
  5. Suivez les instructions à l’écran et attendez que l’assistant termine l’optimisation de votre ordinateur.
  6. Redémarrez votre ordinateur.

Solution 6 – Exécuter DISM

Et finalement, si aucun des dépanneurs ci-dessus n’a réussi à faire le travail, nous commencerons un outil de dépannage final. Cet outil est DISM (Deployment Image Servicing and Management). DISM est similaire au scan SFC, mais plus puissant. Il est donc possible que ce dépanneur résoudra le problème.

Pour exécuter DISM sous Windows 10 :

  1. Tapez cmd dans Search, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite et exécutez-la en tant qu’administrateur.
  2. Copiez ces lignes une par une sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée après chaque ligne :
    • DISM /online /Cleanup Image / ScanHealth
    • DISM /Online /Cleanup Image /RestoreHealth
  3. Attendez que la procédure soit terminée (cela peut prendre jusqu’à 10 minutes).
  4. Redémarrez votre PC.

Solution 7 – Fenêtre de mise à jour

Microsoft travaille continuellement à l’amélioration de Windows 10 et ces améliorations sont fournies sous forme de mises à jour via la fonction Windows Update. Ces mises à jour peuvent inclure des correctifs de sécurité, des améliorations de performance et des corrections de bogues et constituent le premier point de contact pour résoudre les problèmes de Windows.

Pour installer les dernières mises à jour de Windows 10, ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres. Allez à la section Update & Security et cliquez sur le bouton Check for updates.

Une fois que Windows Update a terminé le téléchargement et l’installation des mises à jour, redémarrez votre ordinateur pour vous assurer que les nouveaux paramètres sont appliqués.

Solution 8 – Mettre à jour les pilotes

La plupart des utilisateurs de Windows 10 ont mis à niveau à partir des versions précédentes telles que Windows 7 ou Windows 8.1. Cela signifie qu’ils peuvent encore utiliser des pilotes qui ont été développés pour les anciennes versions et qui ont besoin d’être mis à jour. Windows Update fournit les derniers pilotes génériques, mais parfois ce n’est pas suffisant.

Trouvez les derniers pilotes de votre périphérique sur le site Web du fabricant à Support ou Download et sélectionnez le numéro de modèle de votre ordinateur. L’un des facteurs les plus importants est celle du chipset.

Mettre à jour les pilotes manuellement

Si vous ne voulez pas que les pilotes soient mis à jour manuellement, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement à l’aide de l’outil Tweakbit Driver Updater. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Voici un guide rapide :

        1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater.
        2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
        3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

      (2)

      Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

      Solution 9 – Mise à jour du BIOS

      Le BIOS est une partie essentielle de votre ordinateur qui permet la communication entre le système d’exploitation et les composants matériels. Les fabricants publient des mises à jour du BIOS avec des correctifs et des améliorations, tout comme Microsoft avec Windows.

      Pour vérifier la version du BIOS actuellement installée sur votre ordinateur, appuyez sur les touches Windows/Microsoft + R. Ceci ouvre la fenêtre Run .

      Entrez msinfo32 et appuyez sur ou cliquez sur OK. Vous serez alors accueilli par la fenêtre System Information. Recherchez la ligne BIOS Version/Date dans la zone de droite et notez sa valeur.

      (2)

      Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d’aller sur le site Web de support du fabricant, de rechercher votre modèle de machine et de vérifier la dernière version du BIOS disponible. Si la version listée sur le site Web est plus récente que celle qui est actuellement installée, il est recommandé d’installer la mise à jour. Habituellement, vous trouverez les instructions pour ce processus sur la même page.

      Veuillez suivre exactement les instructions indiquées par le fabricant, car la mise à jour du BIOS est un processus délicat et peut causer des problèmes si elle n’est pas effectuée correctement.

      Solution 10 – Désactiver et réactiver le matériel dans Device Manager

      Une autre tentative consiste à désactiver et réactiver le matériel de la batterie et le composant ACPI. C’est un correctif qui corrigeait le problème de l’icône de batterie manquante pour de nombreux utilisateurs de Windows 10.

      Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Start Menu et sélectionnez Device Manager. Vous pouvez également rechercher Device Manager et l’ouvrir à partir de là. Maintenant, développez la section Batteries, Clic droit sur Microsoft AC Adapter et sélectionnez Disable. Répétez pour Microsoft ACPI-conforme à la méthode de contrôle Batterie.

      Après avoir désactivé les deux, vous devez les réactiver. Pour ce faire , cliquez à nouveau avec le bouton droit sur chacun d’eux et sélectionnez Enable. Si c’est la cause de votre problème, l’icône de batterie devrait apparaître immédiatement.

      Parfois ce n’est pas suffisant et vous devrez le désinstaller et le réinstaller. Pour ce faire, faites un clic droit sur chacun d’eux et sélectionnez Désinstaller . Après qu’ils faites un clic droit sur le nom de votre ordinateur en haut de la liste et sélectionnez Vérifier les changements de matériel. Ceci oblige Windows à détecter et réinstaller les composants matériels.

      C’est ça, alors. J’espère qu’au moins une de ces solutions a aidé à résoudre le problème de l’indicateur de batterie manquante dans Windows 10. Si vous avez d’autres commentaires, questions ou suggestions, écrivez-les simplement dans les commentaires ci-dessous.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...