Vous ne pouvez pas configurer homegroup sur Windows 10, 8.1 et 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La mise en réseau est une partie importante de tout ordinateur, surtout lorsque vous avez besoin d’échanger des fichiers et de collaborer avec d’autres utilisateurs. Ceci est particulièrement important si vous travaillez dans une entreprise ou si vous souhaitez échanger des fichiers entre deux ordinateurs. Pour ce faire, vous devez d’abord configurer un groupe d’appartenance, mais les utilisateurs de Windows 10 signalent une erreur qui indique que le groupe d’appartenance ne peut pas être configuré sur cet ordinateur.

Homegroup est une fonction utile qui vous permet de partager des fichiers sur des PC sur le même réseau, mais de nombreux utilisateurs ont indiqué qu’ils ne peuvent pas créer un homegroup sous Windows 10. En parlant de problèmes de groupe d’appartenance : Ce sont là quelques-uns des problèmes les plus courants que les utilisateurs ont eus avec les groupes d’appartenance :

    • Aucune connexion à Homegroup Windows 10 – Parfois vous ne pouvez pas vous connecter à un groupe d’appartenance sur votre PC. Cela peut être un gros problème, mais vous pouvez peut-être le résoudre en éteignant tous les PC et en configurant un nouveau groupe d’appartenance.
    • Ne peut pas créer Homegroup seulement join – Si vous avez ce problème, supprimez le contenu du répertoire de réseautage des pairs et essayez de créer à nouveau votre groupe d’appartenance.
    • Je ne peux pas créer, rejoindre ou utiliser un Homegroup – C’est un autre problème de groupe d’appartenance que vous pourriez rencontrer. Dans ce cas, assurez-vous que les services de groupe d’appartenance requis sont activés.
    • Homegroup ne peut pas être créé, détecté, supprimé sur cet ordinateur – Il y a plusieurs problèmes avec les homegroups qui peuvent se produire sur votre PC, mais si vous avez un de ces problèmes, vous devriez pouvoir les résoudre avec l’une de nos solutions.
    • Le groupe d’appartenance ne peut pas accéder à d’autres ordinateurs, voir Autres ordinateurs – Si vous ne pouvez pas voir d’autres ordinateurs dans votre groupe d’appartenance, vous devrez peut-être modifier les permissions de sécurité pour les répertoires MachineKeys et PeerNetworking.
    • Homegroup Windows 10 not working – C’est un problème courant qui peut se produire avec les homegroups et pour le résoudre, assurez-vous qu’IPv6 est activé.

Solution 1 – Supprimer des fichiers du dossier PeerNetworking



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Aller à C:WindowsServiceProfileLocalServiceLocalServiceAppDataRoamingPeerNetworking.
  2. Supprimer idstore.sst et passer à l’étape 3. Si la suppression de idstore.sst ne fonctionne pas, retournez à C:WindowsServiceProfilesLocalServiceAppDataRoamingPeerNetworking et supprimez tous les fichiers et dossiers et retournez à Étape 3

  3. Allez à Network Settings et Exit HomeGroup.
  4. Répétez cette opération pour tous les ordinateurs de votre réseau.
  5. Éteignez vos ordinateurs.
  6. N’en allumez qu’un seul et créez un nouveau groupe d’appartenance.
  7. Ce groupe d’appartenance devrait maintenant être détecté sur tous vos ordinateurs.

(3)

Solution – Activer les services de regroupement en réseau de pairs

Parfois, les services requis pour le travail en groupe à domicile peuvent être désactivés pour une raison quelconque, mais il existe un moyen de les activer.

  1. Dans la barre Search, tapez services.msc et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Recherche dans la liste pour Peer Network Grouping, Peer Network Identity Manager, Homegroup Listener, et Homegroupement Provider.
  3. Si ces services sont désactivés ou réglés sur manuel, réglez-les sur Automatique et quittez votre groupe d’appartenance.
  4. Créer un nouveau groupe d’appartenance et vérifier si cela fonctionne.

Nous devons mentionner que vous devrez peut-être le faire pour tous les ordinateurs de votre réseau.


Solution 3 – Contrôle total pour MachineKeys et MachineKeys Trouver le dossier PeerNetworking

  1. :
    • C:ProgramDataMicrosoftCryptoRSAMachineKeys
  2. Et puis trouver :
    • C:WindowsServiceProfileProfileLocalServiceAppDataRoamingPeerNetworking
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque dossier et sélectionnez Propriétés.
  4. Allez à l’onglet Sécurité. Vous voyez un groupe d’utilisateurs, cliquez sur un groupe et appuyez sur Edit.
  5. Dans la liste des options, cliquez sur Full Control.
  6. Répétez ce processus pour tous ceux qui veulent accéder à votre groupe d’appartenance.

Nous devons mentionner que vous pourriez avoir besoin de faire cela pour tous vos ordinateurs sur un réseau.

HomeGroup ne peut pas être installé sur cet ordinateur est une erreur de Windows 10, et si aucune de ces solutions n’a été utile, vous pouvez vouloir installer proprement en dernier recours.


Solution 4 – Renommer le répertoire MachineKeys

Si vous ne pouvez pas configurer un homegroup sous Windows 10, le problème peut être lié au dossier MachineKeys. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en renommant le répertoire MachineKeys. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Naviguez jusqu’au répertoire C:ProgramDataMicrosoftCryptoRSA .
  2. Trouvez maintenant MachineKeys, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Renommer dans le menu.
  3. Changer le nom de MachineKeys en MachineKeys ancien .
  4. Créez maintenant un nouveau dossier nommé MachineKeys et donnez à tous les utilisateurs de votre PC un contrôle total. Pour voir comment cela fonctionne, veuillez lire la solution précédente pour plus d’informations.

Après avoir recréé le répertoire MachineKeys, le problème devrait être complètement résolu et vous pouvez à nouveau configurer un groupe d’appartenance. De nombreux utilisateurs ont déclaré que cette solution fonctionnait pour eux, alors essayez-la.


Solution 5 – Eteindre tous les PC et créer un nouveau groupe d’appartenance

Si vous ne pouvez pas configurer le groupe d’appartenance sur Windows 10, le problème peut être avec d’autres PC. D’autres PC sur votre réseau peuvent parfois interférer et causer des problèmes avec le groupe d’appartenance. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en faisant ce qui suit.

  1. Premier arrêt de tous les services en commençant par Home et Peer sur tous les ordinateurs.
  2. Allez dans C:WindowsServiceProfilesLocalServiceLocalServiceAppDataRoamingPeerNetworking et supprimez tout le contenu de ce dossier. Ceci s’applique à tous les PC de votre réseau.
  3. Éteignez tous les ordinateurs de votre réseau sauf un. Assurez-vous que les PC sont complètement éteints. Si nécessaire, débranchez la fiche secteur de la prise de courant pour être sûr.
  4. Maintenant, un seul PC doit fonctionner. Redémarrez le service HomeGroup Provider sur ce PC.
  5. Créez maintenant un nouveau groupe d’appartenance sur ce PC.
  6. Redémarrez tous les PC de votre réseau et rejoignez le groupe d’appartenance nouvellement créé.

Cette solution peut être un peu compliquée, mais certains utilisateurs ont rapporté qu’elle fonctionne, alors essayez-la.


(6) Solution – Assurez-vous que votre horloge est correcte

Si vous ne pouvez pas configurer un groupe d’appartenance sur votre PC, le problème peut être votre horloge. Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur horloge était incorrecte et que le problème avec le groupe d’appartenance s’est produit. Si vous ne pouvez pas configurer un groupe d’appartenance sur votre ordinateur, vérifiez que l’heure est correcte. Procédez comme suit pour régler l’heure sur votre PC :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’horloge dans le coin droit de la barre des tâches. Sélectionnez Adjust Date/Time dans le menu.
  2. Désactiver Régler l’heure automatiquement et la réactiver après quelques secondes. Ceci devrait automatiquement régler votre temps. Vous pouvez également utiliser t et cliquez sur le bouton Change pour régler manuellement l’heure si vous le souhaitez.

Il s’agit d’une solution inhabituelle, mais plusieurs utilisateurs ont indiqué que le réglage de leur montre règle le problème pour eux.

De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas se joindre à un groupe d’appartenance parce qu’ils n’avaient pas le mot de passe requis. Cela peut être un problème ennuyeux, mais il y a un moyen de le résoudre. Pour résoudre ce problème, il suffit de procéder comme suit :

  1. Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + I.
  2. Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Network & Internet.
  3. Sélectionnez Ethernet dans le menu de gauche et sélectionnez Homegroup dans le volet de droite.

Après cela, vous devriez pouvoir voir votre mot de passe de groupe d’appartenance et l’utiliser pour vous connecter à d’autres PC. Notez que cette solution ne fonctionne que si vous avez déjà configuré un groupe d’appartenance sur votre PC.


    Solution 8 – Assurez-vous que l’IPv6 est activé sur tous les PC

    Si vous ne pouvez pas configurer un groupe d’appartenance, le problème pourrait être la fonction IPv6. Selon les utilisateurs, cette fonction peut être désactivée sur certains ordinateurs, ce qui peut causer ce problème. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en activant IPv6. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Cliquez sur l’icône réseau dans le coin inférieur droit et sélectionnez votre réseau dans le menu.
    2. Sélectionnez maintenant Modifier les options de l’adaptateur.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion réseau et sélectionnez Propriétés dans le menu.
    4. Vérifiez Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6) et assurez-vous qu’il est activé. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.
    5. Répétez ces étapes pour tous les PC de votre réseau.

    Après avoir activé IPv6 pour tous les PC, vous devriez pouvoir facilement configurer le groupe d’appartenance.


    Solution 9 – Changer le nom de l’ordinateur

    Si vous avez des problèmes de regroupement à domicile sur votre PC, vous pouvez les résoudre en changeant simplement le nom des PC concernés. Changer le nom de l’ordinateur devrait résoudre tous les problèmes de configuration que vous avez avec homegroup. Pour changer le nom de votre ordinateur, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez nom. Sélectionnez Afficher le nom de votre PC dans la liste des résultats.
    2. Cliquez sur le bouton Renommer ce PC.
    3. Entrez le nouveau nom de l’ordinateur et cliquez sur Suivant.
    4. Après avoir changé le nom, redémarrez votre PC pour appliquer les changements.

    Notez que vous devez répéter cette étape pour tous les ordinateurs du réseau qui sont affectés par ce problème. Vous devriez alors être en mesure de vous connecter à votre groupe d’appartenance sans aucun problème.

    Nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

    Si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.



    &nbsp ;



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...