Configuration de Google Cloud Print sur Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Dans ce tutoriel simple, je vais vous montrer comment configurer Google Cloud Print Service nativement sur Windows 10. C’est le moyen le plus rapide d’imprimer vos documents, surtout si l’imprimante à laquelle vous avez accès n’est pas près de chez vous. Vous pouvez imprimer des fichiers de Londres à Tokyo si vous le souhaitez.

L’impression en nuage est l’une de ces technologies logicielles que vous vous demandez : Pourquoi ne l’avons-nous pas fait il y a des années ? La façon la plus courante dont cette technologie m’aide est d’imprimer de la maison au travail si j’en ai besoin.

Liste des choses dont vous avez besoin pour configurer Google Cloud Print



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vous avez besoin d’un PC Windows, d’un compte Google, de Google Chrome, du service Google Cloud Print et du pilote Google Cloud Print (le pilote qui vous permet d’ajouter votre imprimante Cloud à votre liste Windows standard).

1 Installer Google Cloud Print Service

Cette première étape consiste à s’assurer que le service fonctionne sous Windows 10. Allez à la page de téléchargement et lancez le kit d’installation. Il installe automatiquement tous les fichiers nécessaires au système.

Il est possible que le téléchargement ne fonctionne pas si vous n’utilisez pas Google Chrome comme navigateur, c’est pourquoi je l’ai inclus dans la liste des outils requis. Si Windows demande la permission d’autoriser l’installation, allez à cette page.

2 Exécuter Google Cloud Print Service

Cette étape semble simple, mais m’a causé quelques maux de tête à cause du processus de connexion.

Trouvez d’abord le service nouvellement installé dans le menu Démarrer dans la section Récemment ajouté.

Une fois que vous avez lancé l’application, vous verrez cette fenêtre où vous devez vous connecter, mais pas votre compte Google.

Si vous ne pouvez pas vous connecter, vous devez savoir qu’il s’agit du mot de passe que vous avez entré lors de la connexion à Windows 10. Certains utilisateurs utilisent le compte Microsoft pour se connecter, d’autres utilisateurs créent un compte utilisateur hors ligne (local).

Ajouter des imprimantes locales

L’étape suivante consiste à vous connecter à votre compte Google, que vous utiliserez pour le service, et vous recevrez un message dans le navigateur Chrome vous demandant d’ajouter des imprimantes locales à Google Cloud.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour connecter vos imprimantes par défaut à votre compte Google.

Maintenant, si vous allez sur un autre ordinateur dans Chrome et que vous vous connectez à votre compte Google, vous pouvez imprimer un fichier directement à partir de Chrome, comme le montre la figure ci-dessous.

Vous pouvez également gérer la liste des imprimantes via ce lien.

Si le périphérique que vous avez utilisé pour ajouter des imprimantes locales à Cloud Print n’est pas en ligne, vous ne pouvez pas imprimer des fichiers parce qu’il est affiché hors ligne.

Si vous voulez maintenant utiliser le service Google Cloud Print Service comme une imprimante native dans Windows 10 et pas seulement via le navigateur Chrome, vous devez télécharger et installer le pilote Google Cloud Print Driver.

Cette procédure est plus simple. Après avoir installé le pilote, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l’imprimante à utiliser pour imprimer les fichiers que vous voulez, et vous avez également quelques options de base à choisir avant de l’envoyer pour l’impression.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...