MEMORY_MANAGEMENT Erreur dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le message d’erreur MEMORY_MANAGEMENT est affiché à côté de l’écran bleu de la mort et peut être très ennuyeux. Dans cet article, nous vous montrons quelques astuces pour corriger l’erreur MEMORY_MANAGEMENT BSoD error

.

L’erreur MEMORY_MANAGEMENT affecte toutes les versions de Windows, y compris Windows XP, Windows 7, Windows Vista, Windows 8.1 et Windows 10, et se produit fréquemment lorsque les utilisateurs exécutent des processus très exigeants tels que des jeux complexes, des jeux VR, des flux en direct 4K, etc.

Comment résoudre le message d’erreur MEMORY_MANAGEMENT dans Windows 10

Correction rapide de diverses erreurs dans Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation de PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs de gestion de mémoire dans Windows 10
    • .

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.

    L’erreur MEMORY_MANAGEMENT se produit dans les situations suivantes :

      • MEMORY_MANAGEMENT sur Asus, Acer, HP, Lenovo, Surface Pro et Surface Pro 3 &#8212 ; cette erreur BSoD affecte tous les appareils, mais lorsqu’il s’agit de la ligne Surface de Microsoft, il semble que ce problème est commun pour les appareils Surface Pro et Surface Pro 3.

      J’ai acheté cet ordinateur il y a environ 2 mois (Acer Predator g9-791) et chaque fois que je joue à un jeu qui est graphiquement intense, comme Battlefield 4, j’obtiens un écran bleu avec l’erreur de gestion de mémoire d’erreur. J’ai envoyé l’ordinateur portable à Acer et ils ont remplacé la carte mère et ssd, j’ai récupéré l’ordinateur portable une semaine plus tard, mais j’ai toujours la même erreur.

        • MEMORY_MANAGEMENT crashes &#8212 ; dans la plupart des cas, ce message d’erreur reste simplement sur l’écran forçant les utilisateurs à redémarrer leurs périphériques. Cependant, il peut également conduire à des pannes de PC et parfois même à des pannes.

        Trop souvent dans un passé récent, j’ai la classe Windows BSOD memory management errors for things that should be fine with me. C’était soit quand j’ai dessiné, regardé un streaming en direct et en même temps averti quelqu’un, surtout quand je faisais des choses en VR via mes contrôleurs Oculus Rift + Touch.

        • Windows 10 boucle de gestion de mémoire &#8212 ; ce message d’erreur peut jeter votre ordinateur dans une boucle d’erreur. Plus précisément, bien que le PC ne plante pas, l’erreur MEMORY_MANAGEMENT est toujours présente lorsque les utilisateurs redémarrent leurs appareils.

        La gestion de la mémoire BSOD a entraîné un redémarrage de l’ordinateur portable. Depuis, je suis coincé dans une boucle de réparation automatique.
        Je ne peux pas faire fonctionner Win10, juste accéder à l’environnement de récupération.

        Comme je l’ai dit, le message d’erreur MEMORY_MANAGEMENT n’est qu’un autre message d’erreur BSoD. La solution la plus simple et la plus courante à ce problème est de redémarrer l’ordinateur. Vous ne devriez pas recevoir ce message d’erreur après le redémarrage. Donc avant d’essayer quoi que ce soit d’autre, redémarrez simplement votre ordinateur et voyez si le problème est résolu.

        Cependant, si le message d’erreur MEMORY_MANAGEMENT est toujours affiché après le redémarrage de l’ordinateur, il existe des solutions avancées de dépannage que vous devriez essayer. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous.

        Solution 1 – Démarrer SFC Scanner

        La commande SFC/SCANNOW est l’outil de Microsoft pour résoudre divers problèmes système. Même si ça ne ressemble pas à un vrai s. olution, de nombreux utilisateurs qui ont reçu ce message d’erreur même après plusieurs redémarrages ont déclaré que la commande SFC/SCANNOW a résolu le problème.

        Voici exactement ce que vous devez faire pour exécuter cette commande :

        1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Invite de commandes (Admin)
        2. .

        3. Tapez la ligne suivante à l’invite de commande et appuyez sur Entrée : sfc/scannow
        4. Attendez jusqu’à ce que le processus soit terminé (cela peut prendre un certain temps) et voyez si les erreurs sont corrigées
        5. .

        Solution 2 – Exécuter l’outil de diagnostic de mémoire Windows

        Si la commande SFC n’a pas fonctionné et que vous recevez toujours ce message d’erreur, c’est probablement que quelque chose ne va pas avec votre mémoire RAM. Si votre RAM est endommagée, la meilleure solution est de la remplacer par une nouvelle RAM. Mais avant de retirer votre RAM actuelle, assurez-vous qu’elle est défectueuse. Nous vous recommandons d’exécuter l’outil Windows Memory Diagnostics, et s’il vous indique que votre mémoire est le problème, vous pouvez la modifier. Pour exécuter un outil de diagnostic de mémoire Windows :

        1. Allez à Recherche, entrez Windows Diagnostic Tool et ouvrez Windows Memory Diagnostic Tool
        2. .

        3. Redémarrez votre ordinateur et la prochaine fois que vous le démarrez, le programme vous dira si quelque chose ne va pas avec votre RAM.

        Solution 3 – Rétablissez les paramètres par défaut de votre PC si vous les avez overclockés

        Les erreurs BSoD sont très fréquentes sur les ordinateurs overclockés. Si vous augmentez la vitesse d’horloge de votre PC et que vous le laissez tourner à une vitesse supérieure à celle prévue à l’origine, vous devriez bien sûr vous attendre à divers problèmes techniques.

        Par conséquent, si vous utilisez différents outils d’overclocking, essayez de réinitialiser les paramètres de votre ordinateur aux paramètres par défaut et vérifiez si cet avertissement de gestion de la mémoire persiste.

        Solution 4 – Effectuer une analyse complète du système

        Les logiciels malveillants peuvent causer divers problèmes sur votre ordinateur, y compris des erreurs. Exécutez une analyse complète du système pour détecter les logiciels malveillants qui s’exécutent sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser des solutions antivirus, Windows Defender ou antivirus tiers intégrés.

        Pour effectuer une analyse complète du système sous Windows 10 Creators Update :

        1. Allez à Démarrer > tapez’Defender’ > double-cliquez sur Windows Defender pour démarrer le programme
        2. .

        3. Dans le volet de gauche, sélectionnez l’icône du bouclier
        4. Dans le nouveau volet, cliquez sur l’option Analyse avancée
        5. .

        6. Sélectionnez l’option Analyse complète pour lancer une analyse complète du système.

        Solution – Réparer votre registre

        La façon la plus simple de réparer votre registre est d’utiliser un outil spécial comme IObit Advanced System Care ou CCleaner. N’oubliez pas de sauvegarder d’abord votre inscription si quelque chose ne va pas.

          • Télécharger Advanced SystemCare maintenant gratuitement

          Vous pouvez également utiliser le System File Checker de Microsoft pour vérifier la corruption des fichiers système. L’utilitaire vérifie l’intégrité de tous les fichiers système protégés et répare les fichiers présentant des problèmes si possible. Pour effectuer un balayage SFC :

          1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

          2. tapez la commande sfc /scannow

          3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.


          Solution 6 – Mettez à jour votre système d’exploitation

          Assurez-vous que vous exécutez les dernières mises à jour du système d’exploitation Windows sur votre ordinateur. Rappelez-vous : Microsoft met constamment à jour Windows pour améliorer la stabilité du système et résoudre plusieurs problèmes.

          Pour accéder à la zone Windows Update, il vous suffit d’entrer la commande update dans le champ de saisie. Champ de recherche. Cette méthode fonctionne sur toutes les versions de Windows. Ensuite, allez dans Windows Update, vérifiez les mises à jour et installez les mises à jour disponibles.

          &nbsp ;

          Solution 7 – Nettoyer vos fichiers et dossiers temporaires

          La façon la plus simple et la plus rapide de supprimer vos fichiers et dossiers temporaires est le nettoyage du disque. Pendant que vous utilisez votre ordinateur ou surfez sur Internet, votre PC collecte divers fichiers inutiles.

          Ces fichiers inutiles peuvent ralentir la vitesse de traitement de votre ordinateur, ce qui fait que les applications réagissent lentement et déclenchent divers codes d’erreur, y compris le code d’erreur pour la gestion de la mémoire. Nettoyez vos fichiers temporaires et essayez à nouveau d’écrire des données sur le support de stockage problématique.

          Pour utiliser Disk Cleanup sous Windows 10 :

          1. allez à Démarrer > tapez Disk Cleanup > démarrer l’outil

          2. sélectionnez le disque dur que vous voulez nettoyer > l’outil vous dira combien d’espace disque vous pouvez libérer

          3. sélectionnez Nettoyer les fichiers système.

          Pour utiliser Nettoyage du disque sous Windows 7 :

          1. Allez à Démarrer > type Nettoyage du disque > Ouvrir le nettoyage du disque.
          2. Dans la section Description du nettoyage du disque, sélectionnez Nettoyer les fichiers système et sélectionnez le lecteur que vous voulez nettoyer > cliquez sur OK.
          3. Dans l’onglet Nettoyage du disque, cochez les cases correspondant aux types de fichiers à supprimer > cliquez sur OK > sélectionnez Supprimer les fichiers.

          Solution 8 – Vérifiez la présence d’erreurs sur votre disque dur

          Sous Windows 10, vous pouvez utiliser l’invite de commande pour effectuer une analyse du disque dur.

          Lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez chkdsk C : /f suivi de Enter. Remplacez C par la lettre de la partition de votre disque dur.

          Si vous n’utilisez pas le paramètre /f, chkdsk affiche un message disant que le fichier doit être réparé, mais ne corrige aucune erreur. Le chkdsk D : /f détecte et répare les problèmes logiques affectant votre disque. Pour résoudre les problèmes physiques, exécutez également le paramètre /r.

          Sous Windows 7, allez sur les disques durs > cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque que vous voulez vérifier > sélectionnez Propriétés > Outil. Sous la section’Vérification des erreurs’, cliquez sur Vérifier.

          Solution 9 – Supprimer le logiciel récemment installé

          Si vous avez récemment installé un nouveau logiciel sur votre ordinateur, essayez de le désinstaller. Allez dans Démarrer > Panneau de configuration > sélectionnez le(s) dernier(s) programme(s) ajouté(s) > cliquez sur Désinstaller.

          Ensuite, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème a été résolu.

          Solution 10 – Recherchez les programmes qui causent des fuites de mémoire

          Vérifiez tous les processus en cours d’exécution sur votre ordinateur pour identifier tous les programmes qui causent des fuites de mémoire. Pour ce faire, lancez Task Manager et sélectionnez la colonne Processes pour voir quelles applications consomment une quantité importante de mémoire.

          (2)

          Sélectionnez le processus approprié, cliquez sur le bouton Terminer la tâche pour la désactiver, puis vérifiez si l’erreur persiste.

          Solution 11 – Augmenter manuellement la mémoire virtuelle

          En augmentant votre mémoire virtuelle, vous pouvez résoudre les problèmes de mémoire ou les avertissements. Bien sûr, vous devez le faire manuellement, car il n’y a pas d’applications qui traitent de ce sujet. La procédure est facile à utiliser, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

            1. Allez àÉcran d’accueil > appuyez sur Paramètres système avancés > double-cliquez sur le premier résultat
            2. Sélectionnez l’onglet Avancé et cliquez sur Paramètres sous le champ Performance .
            3. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez à nouveau sur l’onglet Avancé et allez dans la fenêtre Virtual Memory ; sélectionnez Modify.
            4. Nettoyer le Gérer automatiquement la taille du fichier de pagination pour tous les disques b Ox.
            5. Cliquez sur Volume Label et sélectionnez Custom Size.
            6. Dans le champ Taille initiale (Mo) ou Taille maximale (Mo), ajoutez une nouvelle taille en mégaoctets, puis choisissez Définir.

            Solution 12 – Exécuter la restauration du système

            Si le problème a commencé récemment, exécuter la restauration du système. Si ce problème survient après l’installation d’un nouveau logiciel sur votre ordinateur, cet outil vous aidera à supprimer les applications et programmes récemment ajoutés.

            L’option Restauration du système vous permet de restaurer la configuration système précédente, qui fonctionne bien, sans perdre de fichiers, à l’exception de certaines fonctions et paramètres personnalisables.

            Lorsque la restauration du système est activée, suivez les instructions ci-dessous (Windows 7 et 8.1) :

            1. Allez dans Recherche > Type Propriétés du système > ouvrez Propriétés du système.
            2. Allez dans Protection du système > cliquez sur Restauration du système.
            3. Cliquez sur Suivant > sélectionnez le point de restauration souhaité dans la nouvelle fenêtre.
            4. Après avoir sélectionné le point de restauration souhaité, cliquez sur Suivant > Terminer.
            5. Votre PC redémarre et le processus de récupération commence.

            Une fois la procédure terminée, vérifiez si le problème persiste.

            Windows 10 fournit un certain nombre d’options de récupération avancées que les utilisateurs peuvent utiliser pour nettoyer l’installation du système d’exploitation. Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous pouvez également utiliser l’option de restauration’Réinitialiser ce PC’.

            1. Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > cliquez sur Récupération dans le volet gauche.
            2. Cliquez sur Démarrer sous Réinitialiser ce PC > choisissez de conserver vos fichiers.
            3. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.

            Si vous avez encore des problèmes de mémoire ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes de PC, tels que des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.

            Si quelque chose ne va pas avec votre RAM, vous savez déjà quoi faire. Est-ce qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre un problème de MEMORY_MANAGEMENT sous Windows 10 ? Dites-le nous dans les commentaires.



            RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...