Erreur interne du programmateur vidéo ? Nous avons la solution pour vous

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous Video Scheduler erreurs internes avec l’écran bleu de la mort, vous devez savoir qu’il s’agit d’un problème courant auquel sont confrontés les utilisateurs de Windows 8 & 10. Le PC Windows se fige pendant quelques minutes si cette erreur se produit, surtout lors du redémarrage.

L’erreur interne du programmateur vidéo est causée par des erreurs de carte graphique et a un code d’erreur d’arrêt. Les autres raisons de cette erreur sont les fichiers système corrompus, les changements actuels de logiciels/matériel, le registre Windows corrompu, l’infection par des logiciels malveillants ou des virus et les pilotes graphiques obsolètes.

Cependant, nous avons compilé des solutions qui peuvent être utilisées pour corriger les erreurs d’ordonnanceur vidéo sur votre PC Windows.

Comment corriger l’erreur interne du programmateur vidéo sur Windows 10 PC

Solution 1 : Exécuter une analyse complète du système



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



L’erreur interne du programmateur vidéo peut être causée par des virus ou des infections malveillantes. Ces erreurs peuvent causer plusieurs problèmes liés à l’erreur interne du programmateur vidéo. Exécutez une analyse complète du système pour détecter les virus ou les logiciels malveillants sur votre PC Windows. Vous pouvez utiliser tous les programmes antivirus tiers ou les programmes antivirus Windows Defender intégrés à Windows. Pour plus d’informations sur les meilleures solutions antivirus pour Windows 10, consultez cette liste.

Suivez ces étapes pour exécuter une analyse complète du système sur votre PC Windows :

  1. Allez dans le menu Démarrer, tapez’Windows Defender’ sans guillemets, puis double-cliquez sur Windows Defender pour démarrer l’antivirus.
  2. Sélectionnez l’icône du bouclier sur le côté gauche du programme de défense Windows.
  3. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l’option Analyse avancée.
  4. Sélectionnez l’option Balayage complet pour lancer un balayage complet du système.

Solution 2 : Réparer votre registre

Une autre façon de résoudre le problème interne du programmateur vidéo est de réparer votre registre. Vous pouvez utiliser un utilitaire indépendant tel que CCleaner ou System File Checker de Microsoft pour rechercher les fichiers corrompus, vérifier l’intégrité de tous les fichiers système et réparer les fichiers présentant des problèmes. Pour effectuer un balayage SFC :

  1. Allez à Démarrer > tapez cmd > cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Tapez sfc /scannow sans guillemets et appuyez sur Entrée.
  3. Attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur pour réparer les fichiers corrompus.

Solution 3 : Mettre à jour le pilote vidéo

La mise à jour de votre ancien pilote vidéo ou de votre pilote vidéo obsolète peut également résoudre le problème du programmateur vidéo interne. Pour mettre à jour le pilote graphique de votre PC :

  1. Appuyez sur les boutons Windows et R pour démarrer le programme.
  2. Dans les fenêtres Exécuter, tapez devmgmt.msc et cliquez sur OK pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  3. Dans le volet gauche du Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie d’adaptateur d’affichage et cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte vidéo.
  4. Sélectionnez Mettre à jour le pilote et suivez les instructions pour appliquer la mise à jour.
  5. Une fois que le pilote vidéo de votre PC a été mis à jour, redémarrez votre PC.

Solution 4 : Réinstaller les pilotes de carte vidéo

Vous pouvez également résoudre le problème interne du programmateur vidéo en désinstallant le pilote vidéo actuel et en installant la dernière version de Windows. Pour réinstaller le pilote de votre carte vidéo :

  1. Appuyez sur les boutons Windows et R pour démarrer le programme.
  2. Dans les fenêtres Exécuter, tapez devmgmt.msc et cliquez sur OK pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  3. Dans le volet gauche du Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Adaptateurs d’affichage et cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte vidéo.
  4. Sélectionnez Désinstaller le pilote et redémarrez votre PC.
  5. Après avoir redémarré votre PC, téléchargez et installez le dernier pilote de carte graphique à partir du centre de téléchargement Windows. (14 )

Aussi : How to remove the Locky ransomware for good

Solution 5 : Désinstaller le dernier matériel ou logiciel installé

En outre, l’erreur interne du programmateur vidéo peut être causée par l’installation d’un nouveau matériel ou logiciel. Cette correction nécessite la désinstallation du matériel ou du logiciel récemment installé sur votre PC Windows.

Suivez ces étapes pour désinstaller le dernier logiciel sur votre PC :

  1. Allez à Démarrer>Type Apps & Programs, puis appuyez sur Entrée.
  2. Dans la fenêtre Liste des canaux, cliquez sur Installé dans le menu déroulant.
  3. Sélectionnez le dernier programme installé sur votre PC, cliquez sur Désinstaller et suivez les instructions pour désinstaller complètement l’application.

Cependant, dans le cas d’une désinstallation matérielle, vous devez déconnecter le matériel installé de votre PC Windows et redémarrer votre système pour corriger l’erreur interne Video Scheduler.

Solution 6 : Mettez à jour votre système d’exploitation Windows

Vous pouvez également résoudre le problème du programmateur vidéo interne en mettant à niveau votre système d’exploitation Windows vers la dernière version. Le plus notable est que Microsoft publie constamment des mises à jour Windows pour améliorer la stabilité du système et corriger plusieurs problèmes et bogues tels que le bogue interne du programmateur vidéo.

Cependant, sur toutes les versions de Windows, vous pouvez utiliser ces étapes pour mettre à jour votre système d’exploitation Windows :

  1. Dans la boîte de recherche, allez dans Démarrer>Entrée Mise à jour, puis cliquez sur Mise à jour Windows pour continuer.
  2. Dans la fenêtre Windows Update, vérifiez les mises à jour et installez les mises à jour disponibles.
  3. Une fois la mise à jour terminée, redémarrez votre PC Windows.

Nous espérons que les solutions énumérées ci-dessus vous ont aidé à résoudre le problème interne du programmateur vidéo. Commentez ci-dessous si vous avez des questions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...