Pour corriger le code d’erreur PC 99

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Essayer de démarrer ou de redémarrer votre périphérique Windows mais rester coincé sur un écran noir avec le code d’erreur 99 dans le coin inférieur droit signifie que quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit.

Non, il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement du système Windows, mais d’un problème matériel qui empêche le système d’exploitation de se charger correctement, ce qui explique pourquoi la séquence boot/boot ne peut pas être terminée. En termes simples, le système d’exploitation Windows ne peut pas être démarré.

Le code de débogage 99 n’est même pas une erreur réelle. Il montre à quel stade il est en cours d’exécution et dans ce cas, nous discutons des problèmes dans le cadre de l’initialisation Super IO.

En quelques mots, le code de débogage 99 parle d’un problème lié au processus de démarrage et surtout au disque dur maître. Bien sûr, la carte mère peut causer le problème, mais cela peut aussi avoir quelque chose à voir avec la configuration du BIOS. Cependant, nous allons essayer de trouver la bonne solution pour le code d’erreur PC 99 dans cet article.

Comment réparer le code d’erreur PC 99



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous pouvez accéder au BIOS, vous devriez commencer le dépannage en vous assurant que le mode SATA est réglé sur AHCI au lieu de IDE. De plus, l’ordre de démarrage doit suivre le protocole UEFI par défaut.

Vous pouvez également vérifier l’heure et la date du BIOS et vous pouvez même choisir de réinitialiser ou de mettre à jour CMOS car cela peut facilement corriger le code d’erreur 99.

Notez que les options du BIOS peuvent varier selon le fabricant. Une mise à jour du BIOS sans démarrage sous Windows n’est possible que pour les cartes-mères plus récentes, tandis qu’une réinitialisation peut être effectuée en accédant aux réglages d’usine.

Vous pouvez également réinitialiser la carte mère en retirant et en réinsérant la batterie du BIOS, bien qu’il s’agisse d’un processus complexe qui implique le démontage de votre PC, donc soyez prudent et essayez de ne pas aggraver les choses.

Conseil : N’ayez pas peur de demander de l’aide plus expérimentée si vous n’êtes pas un expert technique.

Autres solutions de dépannage à utiliser :

  • Vérifiez les câbles d’alimentation et assurez-vous que le disque dur SATA est correctement connecté.
  • Vérifiez toutes les autres connexions de votre carte mère et assurez-vous que tout fonctionne comme indiqué.
  • Allez dans le BIOS et vérifiez si le disque dur est détecté ou non ; si le disque dur n’est pas affiché, il se peut que vous ayez un disque dur défectueux.
  • Débranchez les périphériques avant de redémarrer – retirez simplement tous les périphériques externes connectés à votre périphérique Windows.
  • Essayez de démarrer uniquement la carte mère – déconnectez tout sauf votre clavier. Supprimez également la RAM et tout ce qui n’est pas nécessaire pour un premier démarrage (y compris l’audio et l’USB de la carte mère). Note : Les cartes son et les cartes Nic doivent également être séparées.
  • Si vous avez construit votre propre PC, assurez-vous que tout est connecté comme il se doit et que vous n’avez rien oublié d’autre. N’hésitez pas à demander l’avis d’un expert, en fonction de la configuration de votre système.

Comme déjà mentionné, le code de débogage décrit 99 problèmes pendant l’initialisation Super-IO. Les corrections doivent donc se concentrer sur ce domaine particulier.

Nous espérons que les solutions ci-dessus ont résolu ce problème.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...