Comment résoudre’explorer.exe error system call failed’ issue

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Explorer.exe appel système échoué est l’un des niggles Windows ennuyeux qui peut rendre votre système pratiquement inutile. Avant que le message d’erreur ne s’affiche à l’écran, les icônes disparaissent et lorsque l’utilisateur clique sur le bouton Démarrer, l’erreur ” Explorer.exe system call failed ” s’affiche. Inutile de dire qu’il serait considéré comme une attaque de malware ou de virus, mais en réalité, ce n’est pas le cas. En outre, il n’est pas devenu un cas de Windows système d’exploitation mauvais.

Avant de commencer le dépannage proprement dit, nous prenons le temps de procéder à quelques vérifications de base. Essayez de vous rappeler si vous avez apporté des modifications au système. Essayez également de modifier votre compte et voyez si la même erreur persiste. Essayez de redémarrer l’ordinateur.

Comme observé dans les forums, cette erreur est généralement causée par des erreurs de lecteur. De mauvais secteurs sur votre disque dur primaire entraînent de sérieux problèmes de performance. Vous pouvez également essayer de connecter un lecteur externe et voir qu’il est en cours de lecture.

Clean boot

Clean boot is somewhat similar to safe mode. Un démarrage propre démarre Windows avec un minimum de pilotes et de programmes au démarrage. Comme le logiciel ne s’ouvre pas automatiquement en arrière-plan, vous pouvez éviter les conflits logiciels avec le Clean Boot.

  • Allez à Démarrer, recherchez msconfig
  • Sélectionnez Configuration du système dans les résultats.
  • Cochez la case Masquer tous les services Microsoft (Dans Windows 10 CU, sélectionnez Diagnostic Startup)
  • .

  • Allez dans l’onglet Démarrer de la configuration du système et cliquez sur Ouvrir le gestionnaire de tâches
  • .

  • Sélectionnez les programmes individuellement, puis cliquez sur Désactiver
  • .

  • Fermez le Gestionnaire des tâches et redémarrez l’ordinateur.

Alternate Method

Dans cette étape, vous pouvez maintenant analyser chaque lecteur à la recherche d’erreurs et vérifier le disque dur principal de l’ordinateur à la recherche de problèmes de performance. N’oubliez pas non plus de comparer la même chose avec le disque dur externe.

  • Ouvrez le système de fichiers Windows
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur souhaité et sélectionnez Propriétés. Entrez vos informations d’identification admin lorsque vous y êtes invité.
  • Allez dans l’onglet Outils>Vérification des erreurs>Vérifier maintenant. Entrez vos informations d’identification admin lorsque vous y êtes invité.
  • Assurez-vous de cocher la case Corriger automatiquement les erreurs du système de fichiers. Ainsi, le système ne vérifie pas seulement les erreurs du disque dur, mais corrige également les problèmes.
  • Pour effectuer un balayage en profondeur, sélectionnez Balayer après et essayez de restaurer les secteurs défectueux. Dans ce mode, il essaie de corriger les erreurs physiques et prend plus de temps.
  • Sélectionnez Corriger automatiquement les erreurs du système de fichiers et analysez si vous voulez vérifier à la fois les erreurs de fichiers et les erreurs physiques. Cela signifie que si des secteurs défectueux sont trouvés sur le disque dur, les données seront perdues. Vous pouvez également essayer le logiciel EaseUS, qui promet de réparer votre disque dur sans perte de données.

Vous pouvez également essayer le logiciel EaseUS, qui promet de réparer votre disque dur sans perte de données. Si l’appel système Explorer.exe a échoué, l’erreur persiste même si le scanner n’affiche aucune erreur et que vous avez physiquement vérifié le disque dur. Il est tout à fait possible qu’il ne soit plus réparable ou que l’alimentation électrique du disque dur soit en panne.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...