Microsoft a commencé à introduire Windows 10 Creators Update au grand public et voir là, le nouveau système d’exploitation a déjà causé quelques problèmes techniques. L’une des victimes de cette nouvelle mise à jour est les derniers pilotes AMD, qui ne sont pas entièrement optimisés pour la mise à jour. Les joueurs rapportent que les jeux plantent souvent après l’installation de la mise à jour, en commençant par un écran noir bloquant le jeu, puis un ordinateur non réactif. Les utilisateurs ne peuvent même pas démarrer le gestionnaire des tâches pour fermer les programmes affectés.
Voici comment un utilisateur de Creators Update décrit le problème :
Après l’installation de la nouvelle Creators Update, j’ai toujours eu des crashs au démarrage des jeux. J’utilise deux R9 290X en Crossfire. Cela s’est également produit avec GRW- au démarrage via uPlay, les données du nuage ont été chargées et le petit écran de démarrage a été affiché, puis l’écran noir et- rien. Couldn´t même passer d’une application à l’autre ou ouvrir le gestionnaire de tâches.
Ces problèmes se sont produits lorsque Radeon Crimson 17.4.1 a été installé.
Comment corriger les bugs AMD sous Windows 10 Creators Update
Il semble que le coupable soit le dernier pilote AMD Radeon Crimson. Les utilisateurs confirment qu’après l’installation du pilote March Crimson 17.3.1 , toutes les applications, programmes et jeux fonctionnent désormais sans problème sur les ordinateurs Windows 10 Creators Update.
En plus de cette solution, essayez de désactiver la fonction Xbox Game DVR :
- Ouvrez l’application Xbox . L’application est attachée au menu Démarrer par défaut. Vous pouvez également l’ouvrir via des applications.
- Ouvrir une session. Allez ensuite dans Settings et sélectionnez GameDVR.
- Désactivez l’enregistrement des clips de jeu et des captures d’écran avec l’option Game DVR.
