La mise à jour de Windows Defender échoue, code d’erreur 0x80070643

Actualisé May 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Microsoft a publié une mise à jour pour Windows Defender le même jour, mais plus d’une semaine après l’événement, certains utilisateurs tentent toujours d’installer la mise à jour KB2267602. Vous vous plaignez que la mise à jour de Windows Defender ne peut pas être installée en raison du code d’erreur 0x80070643.

Cette erreur a été aléatoirement déranger les utilisateurs de Windows Defender pendant plus d’un an, mais Microsoft n’a pas pu fournir une explication solide pour expliquer pourquoi cette erreur s’est produite, et encore moins une solution. A en juger par le nombre de vues du premier forum de Microsoft concernant les bogues 0x80070643, il n’est pas exagéré de dire que des dizaines de milliers d’utilisateurs ont rencontré ce code d’erreur ennuyeux.

Fixe : 0x80070643 Erreurs de mise à jour de Windows Defender

Windows Defender fournit une protection solide, mais si vous voulez protéger votre PC, il est important de mettre à jour Windows Defender régulièrement. Malheureusement, des problèmes de mise à jour peuvent survenir, et lorsque nous parlons de problèmes, il s’agit de certains des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :

    • Windows Defender update failed – Si la mise à jour de Windows Defender échoue, il peut s’agir d’un programme antivirus tiers. Si votre ancienne protection antivirus n’est pas complètement supprimée, les fichiers restants peuvent interférer avec Windows Defender et causer ce problème. Pour le corriger, il suffit de supprimer tous les fichiers restants et le problème devrait être corrigé.
    • Windows Defender Update stuck – Parfois, votre Windows Defender peut être bloqué pendant le processus de mise à jour. Dans ce cas, assurez-vous de réparer vos fichiers système avec les scans SFC et DISM.
    • Windows Defender Update Connection Failed – Si vous recevez ce message d’erreur pendant que vous essayez de mettre à jour Windows Defender, votre pare-feu tiers peut être un problème.
    • Windows Defender update n’est pas installé – Si Windows Defender update n’est pas installé, le problème pourrait être un problème d’application. Cependant, vous pouvez résoudre le problème simplement en utilisant une botte propre.
    • Windows Defender n’est pas mis à jour – Plusieurs utilisateurs affirment que ce problème peut être causé par les composants de mise à jour de Windows, alors essayez de les réinitialiser et voyez si cela résout le problème.

      May 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

      Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

      download

      1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
      2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
      3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



      Lorsque vous désinstallez une solution antivirus tierce à l’aide de l’option Uninstall du Panneau de configuration, certains fichiers peuvent ne pas être détectés, de sorte que vous ne pouvez pas exécuter correctement Windows Defender ou installer les mises à jour. Consultez cette liste d’outils de suppression d’antivirus et exécutez l’outil disponible pour la protection antivirus que vous utilisez avant d’installer Windows Defender.

      Même si vous avez déjà désinstallé votre ancien antivirus et que vous utilisez Windows Defender depuis un certain temps sans problème, les restes de votre ancien antivirus peuvent maintenant causer l’erreur 0x80070643. Désinstallez complètement vos anciens programmes antivirus, redémarrez votre ordinateur et Windows Defender devrait pouvoir installer les dernières mises à jour.

      Vous pouvez également supprimer votre antivirus ou d’autres fichiers à l’aide du logiciel de désinstallation. Ces applications sont spécifiquement conçues pour supprimer l’application sélectionnée avec tous ses fichiers et entrées de registre. Ceci supprime complètement l’application de votre PC.

      Il existe de nombreux outils de désinstallation sur le marché, mais les meilleurs sont IOBit Uninstaller et Revo Uninstaller.


      Solution 2 – Vérifiez vos fichiers système

      Le vérificateur de fichiers système répare la corruption dans les fichiers système. Utilisez ces pour vérifier si Windows Defender est corrompu ou non, ce qui pourrait expliquer pourquoi vous ne pouvez pas installer les mises à jour. Pour effectuer une analyse SFC, vous devez procéder comme suit :

      1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu. Vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
      2. Entrez la commande sfc /scannow > appuyez sur ENTER > attendez que le balayage soit terminé.

      Si vous ne pouvez pas exécuter l’analyse SFC ou si SFC n’a pas résolu le problème, vous devrez peut-être utiliser l’analyse DISM. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

      1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
      2. Lancez maintenant DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
      3. L’analyse DISM est maintenant lancée. Notez que cette analyse peut prendre jusqu’à 20 minutes ou plus, alors ne l’interrompez pas.

      Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème est résolu. Si le problème persiste, ou si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC auparavant, essayez à nouveau d’exécuter l’analyse SFC et voyez si cela résout le problème.


      Solution 3 – Effectuer un démarrage propre

      Les applications tierces peuvent perturber Windows et provoquer l’échec de la mise à jour de Windows Defender et la survenue d’une erreur 0x80070643. Cependant, vous pouvez être capable de résoudre le problème simplement en utilisant une botte propre. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

      1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
      2. La fenêtre Configuration du système apparaît. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
      3. Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
      4. La liste des applications de démarrage s’affiche. Sélectionnez le premier élément de la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications de démarrage.
      5. Lorsque vous avez désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le Gestionnaire des tâches et revenez à la fenêtre Configuration du système . Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications. Redémarrez maintenant votre PC.

      Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, retournez et activez les applications et services désactivés individuellement jusqu’à ce que vous trouviez celui qui cause le problème. Une fois que vous l’avez trouvé, supprimez-le ou désactivez-le et le problème sera résolu de façon permanente.

      Si le problème persiste, nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour scanner et résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.


    (4) Solution 4 – Redémarrer le service de centre de sécurité

    1. Appuyez sur Bouton Windows + R > Démarrer Exécuter. Tapez services.msc > appuyez sur Enter.
    2. Dans Services, recherchez Security Center.
    3. Cliquez avec le bouton droit sur Security Center > Cliquez sur Restart.

    Solution 5 – Effectuer une dernière mise à jour manuelle

    1. Allez sur le portail Microsoft Malware Protection Center.
    2. Suivez les instructions et téléchargez et installez les mises à jour anti logiciels malveillants, anti-logiciels espions et d’inspection du réseau disponibles pour votre système.

    La mise à jour manuelle du package ADL est installée en arrière-plan. Pour s’assurer que la mise à jour manuelle fonctionne correctement, utilisez l’interface client Windows Defender pour vérifier qu’elle signale la dernière version de la définition de la menace. La dernière version de la définition est également disponible à partir du lien ci-dessus.


    Solution 6 – Désactiver le Framework.NET (4)

    Selon les utilisateurs, le framework.NET peut parfois causer des problèmes avec les mises à jour de Windows Defender. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en désactivant le framework.NET. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez fonctions. Sélectionnez Activer ou désactiver les fonctions Windows.
    2. Lorsque la fenêtre ouvre les fonctions Windows, désactiver Windows Communication Foundation HTTP activation et Windows Communication Foundation non-HTTP activation. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.

    Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre PC et le problème devrait être complètement résolu. Plusieurs utilisateurs suggèrent de réparer votre installation de framework.NET comme une solution possible, donc vous devriez essayer cela aussi.

    Il s’agit d’une solution de contournement étrange, mais plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont corrigé le code d’erreur 0x80070643 simplement en installant et en supprimant un programme antivirus tiers. Peu d’utilisateurs ont signalé qu’ils ont simplement résolu le problème en installant un programme antivirus tiers gratuit, et après l’avoir supprimé, le problème a été résolu.

    Il s’agit d’une solution de contournement étrange, mais elle fonctionne en fonction de l’utilisateur, nous vous recommandons donc de l’essayer.


    Solution 8 – Vérifiez les mises à jour de Windows Defender

    Si vous avez des problèmes de téléchargement des mises à jour, vous pouvez résoudre le problème en essayant de télécharger les mises à jour directement à partir de Windows Defender. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + I pour ouvrir rapidement l’application Settings app. Allez à Update & Security.
    2. Dans le volet de gauche, sélectionnez Windows Defender, puis cliquez sur Ouvrir Windows Defender Security Center.
    3. Aller à la section Protection contre les virus et les menaces.
    4. Aller à Protection Updates.
    5. Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.

    Windows Defender télécharge maintenant les mises à jour disponibles. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que cette méthode a fonctionné pour eux, alors il suffit de l’essayer.


    Solution 9 – Réinitialiser les composants de mise à jour de Windows

    Parfois, il peut y avoir une erreur avec les composants de mise à jour de Windows qui peut causer 0x80070643 des erreurs. Cependant, vous pouvez résoudre le problème en exécutant plusieurs commandes à l’invite de commandes. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
    2. Entrez les commandes suivantes :
    • net stop wuauserv
    • net stop cryptSvc
    • net stop bits
    • net stop msiserver
    • ren C:WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old C:WindowsSystem32catroot2 Catroot2 Catroot2. old
    • net pour démarrer wuauserv
    • net start cryptSvc
    • net start bits
    • net start msiserver

    En exécutant ces commandes, vous arrêtez tous les services connectés à Windows Update, renommez les répertoires affectés et redémarrez les services. Il s’agit d’une solution simple, il suffit donc de l’essayer.

    Nous espérons que ces corrections fonctionnent pour vous. Si vous avez trouvé d’autres solutions de contournement, faites-nous part de vos expériences dans le champ commentaires ci-dessous.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...