Set up OneDrive’ apparaît encore et encore

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


OneDrive est le service de stockage en nuage de Microsoft intégré à Windows. Par exemple, il y a déjà un dossier OneDrive dans l’Explorateur de fichiers ; et le stockage en nuage est activé par défaut pour certains utilisateurs. Par conséquent, certains utilisateurs Windows peuvent voir une boîte de dialogue’Configurer un disque dur’ même s’ils n’ont pas besoin de stockage en nuage. Ceci permettra de s’assurer que la boîte de dialogue’Set Up OneDrive’ ne s’ouvre pas.

Retirer OneDrive du démarrage de Windows



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vérifier d’abord si le démarrage de Windows contient OneDrive. Si c’est le cas, vous pouvez le désactiver à partir de là, ce qui est susceptible d’empêcher la fenêtre’Set Up OneDrive’ de réapparaître. Pour supprimer Microsoft OneDrive du logiciel de démarrage de Windows.

  • Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches pour ouvrir la fenêtre de l’instantané ci-dessous.
  • Sélectionnez l’onglet Démarrage dans cette fenêtre pour ouvrir une liste d’entrées de démarrage. Cela peut inclure Microsoft OneDrive, qui a le statut Activé.
  • Sélectionnez Microsoft OneDrive et appuyez sur le bouton Disable pour le supprimer des programmes de démarrage.
  • Si vous ne trouvez pas OneDrive dans le Gestionnaire des tâches, il se peut qu’il soit répertorié dans l’onglet Services MSConfig. Ouvrez Run en appuyant sur la touche de raccourci Win + R, puis tapez’msconfig’ dans la zone de texte pour ouvrir la fenêtre de l’instantané juste en dessous.
  • Cliquez sur l’onglet Services qui contient une liste de services. Parcourez les services pour trouver Microsoft OneDrive.
  • S’il y figure, décochez la case OneDrive et appuyez sur le bouton Apply.
  • Puis cliquez sur OK et appuyez sur le bouton Restart pour redémarrer Windows.

Désinstallation de OneDrive sous Windows 7 et 8

Si OneDrive ne figure pas dans les onglets Démarrer ou Services, vous pouvez le supprimer de Windows. Cependant, vous ne pouvez pas désinstaller OneDrive à partir de la fenêtre Programmes et fonctionnalités. Au lieu de cela, vous pouvez désactiver OneDrive via le registre comme suit. Notez que cette édition du registre ne fonctionne pas sous Windows 10.

  • Ouvrez d’abord l’éditeur de registre en ouvrant Run avec la touche de raccourci Win + R et en entrant’regedit’. Appuyez ensuite sur le bouton OK pour ouvrir la fenêtre de l’éditeur de registre ci-dessous.
  • Ouvrez maintenant cette clé dans l’éditeur du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows et sélectionnez New > Button dans le menu contextuel illustré dans l’instantané suivant. Vous pouvez sauter cette étape si une clé OneDrive existe déjà.
  • Entrez OneDrive comme titre de la nouvelle clé.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la nouvelle clé de registre OneDrive et sélectionnez New > DWORD (32-bit) value.
  • Entrez DisableFileSyncNGSC comme titre pour le nouveau DWORD.
  • Double-cliquez sur DisableFileSyncNGSC pour ouvrir la fenêtre Edit DWORD (32 bits) Value et tapez’1′ dans le champ Value data.
  • Fermez la fenêtre de l’éditeur du registre et redémarrez Windows.

Désinstallation de OneDrive sous Windows 10

  • Les utilisateurs de Windows 10 peuvent désinstaller OneDrive à partir de l’invite de commande. Appuyez sur la touche de raccourci Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu pour l’ouvrir.
  • Entrez d’abord’taskkill /f /in OneDrive.exe’ et appuyez sur Entrée pour vous assurer que OneDrive n’est pas en cours d’exécution.
  • Ensuite, tapez’%SystemRoot%SysWOW64OneDriveSetup.exe/deinstall’ et appuyez sur Entrée si vous avez un système Windows 64 bits.
  • Pour Windows 32 bits, tapez’%SystemRoot%System32OneDriveSetup.exe /uninstall’ à l’invite de commande.

Après avoir retiré OneDrive des démarreurs ou de Windows, la boîte de dialogue Cloud Storage n’apparaît plus. Rappelez-vous que la récupération de OneDrive sous Windows n’est peut-être pas si facile, alors ne le supprimez qu’à l’invite de commande lorsque vous êtes sûr que vous n’en aurez jamais besoin. Notez que vous pouvez également désactiver OneDrive à l’aide de l’éditeur de stratégies de groupe dans Windows 10 Pro ou Enterprise.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...