0xC1900101 &#8211 ; 0x20017 Anniversary Update error

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le processus d’installation de la mise à jour anniversaire peut être entaché de divers bogues qui empêchent les utilisateurs de mettre la main sur le dernier système d’exploitation Microsoft. L’une des erreurs les plus courantes est le code d’erreur 0xC1900101 – 0x20017, qui informe brièvement l’utilisateur que l’installation dans la phase SAFE_OS a échoué avec une erreur pendant le processus de démarrage.

Cette erreur est extrêmement frustrante car elle se produit lorsque l’installation de Anniversary Update atteint 100% et que l’ordinateur entre dans la dernière phase de redémarrage. Heureusement, il existe des solutions de contournement pour résoudre ce problème.

Erreur 0xC1900101 – 0x20017 empêche les utilisateurs d’installer la mise à jour anniversaire



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



.

Lorsque j’essaie de mettre à niveau vers la dernière version de Windows 10, pendant la phase de redémarrage, cela me conduit à un écran me demandant la disposition de mon clavier. Après avoir fait une sélection, je peux revenir à Windows, mais j’obtiens cette erreur [0xC1900101 – 0x20017 ] concernant l’erreur d’installation. Mon disque dur est en fait quatre SSD de 30 Go en RAID 0, je me demande si cela pourrait être le problème ? Ce n’était un problème pour aucune des versions précédentes.

Comment réparer 0xC1900101 – 0x20017 Anniversary Update Error

Solution 1 – Désinstallation de Broadcom Bluetooth et des pilotes sans fil (pour Windows 7, 8.1)

Cette erreur se produit généralement parce qu’un contrôle d’erreur du pilote échoue. Pour les propriétaires de PC Windows 7 et 8.1, les coupables sont les pilotes réseau Bluetooth et Wireless qui ne sont pas compatibles avec Windows 10. Si vous mettez à niveau à partir de ces versions du système d’exploitation, désinstallez d’abord les deux pilotes, puis essayez à nouveau d’installer la mise à jour Anniversaire.

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  2. Trouvez votre pilote Bluetooth dans la liste.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote > sélectionnez Uninstall.
  4. Répétez le processus pour le pilote de réseau sans fil.

Si la désinstallation des deux pilotes n’a pas résolu le problème, désactivez-les du BIOS :

  1. Redémarrez votre ordinateur.
  2. Entrez dans le BIOS pendant le processus de démarrage.
  3. Allez dans le menu Advanced > Wireless > Hit > Hit Enter tab.
  4. Les options Bluetooth interne et Wlan interne doivent être visibles.
  5. Désactivez-le > appuyez sur Echap pour revenir à l’écran principal > enregistrer les modifications.

Solution 2 – Mettre à jour ou désinstaller les pilotes corrompus

Si vous passez de Windows 10 à la mise à jour anniversaire, suivez ces étapes pour trouver les pilotes qui posent problème :

  1. Aller à Disque dur local C : > Windows
  2. Défilement vers le dossier Panther > Ouvrir

3 Ouvrir Setuperr.log et Setupact.log pour trouver les pilotes problématiques.

&nbsp ;

4 Désinstaller les pilotes endommagés.

5 Si le problème est causé par un pilote obsolète, nous recommandons cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.

Certains utilisateurs ont confirmé qu’ils ont réussi à installer la mise à jour anniversaire après avoir déconnecté tous les périphériques de leurs ordinateurs. Bien que cela puisse sembler être une solution de troisième classe, vous devriez l’essayer, car elle s’est avérée utile pour certains utilisateurs.

Parfois l’erreur 0XC190010 – 0x20017 est causée par de la RAM supplémentaire, donc vous pouvez aussi essayer de supprimer un module de RAM et faire une autre tentative d’installer la mise à jour anniversaire. Il y a aussi des utilisateurs qui ont signalé que le retrait de leur carte réseau corrige également le problème.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles. Il optimise également votre PC pour des performances maximales.

Vous ne devriez utiliser ce correctif que si vous êtes bon avec les ordinateurs. Si la garantie de votre ordinateur est toujours valide, vous devriez communiquer avec un professionnel et lui demander de le faire pour vous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...