Exception Violation d’accès’ Erreur sur Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


exception violation d’accèsexception violation d’accès

Selon les rapports, exception violation d’accès erreur est généralement liée à une erreur de mémoire, et elle est principalement causée par le logiciel, mais parfois cette erreur peut être causée par un module RAM défectueux.

Comment corriger une erreur de violation d’accès aux exceptions sous Windows 10 ?

Exception Violation de l’accès Les erreurs peuvent être problématiques, et lorsqu’il s’agit d’erreurs, l’utilisateur signale les messages d’erreur suivants sur son PC :

    • Exception Access Violation Java – De nombreux utilisateurs ont signalé ce message d’erreur lorsqu’ils utilisent Java sur leur PC. Si vous avez ce problème, essayez l’une de nos solutions.
    • Exception non gérée Violation d’accès Visual Studio – Ceci est une variante de ce message d’erreur et peut affecter diverses applications, y compris Visual Studio. Si vous avez ce problème, essayez de réinstaller l’application concernée et voyez si cela résout le problème.
    • Exception_access_violation dans le module ntdll.dll, odbc32.dll – Parfois ce message d’erreur renvoie le nom du fichier à l’origine de cette erreur. Avec ce nom de fichier, vous pouvez facilement trouver l’application ou le matériel problématique et résoudre le problème.
    • Exception Access Violation Kaspersky – Ce message d’erreur peut être causé par divers programmes antivirus. Les utilisateurs ont signalé ce problème avec Kaspersky, mais d’autres programmes antivirus peuvent aussi en être la cause.
    • Exception Violation de l’accès au monde des navires de guerre, Overwatch, Minecraft – Parfois ce message d’erreur peut affecter certains jeux, et les utilisateurs ont signalé des problèmes avec Overwatch, Minecraft et de nombreux autres jeux.

Correction rapide pour corriger diverses erreurs PC

    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs 0xc004c003
    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.

Solution 1 – Add Data Execution Prevention Exception



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si un programme particulier vous montre des erreurs de violation d’accès, vous pouvez ajouter ce programme à la liste des exceptions de prévention de l’exécution des données. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrir Panneau de contrôle . Vous pouvez le faire en tapant Panneau de configuration dans la barre de recherche et en sélectionnant Panneau de configuration dans la liste des résultats.
  2. Allez à System et sélectionnez Security > System.
  3. Puis cliquez sur Advanced System Settings.
  4. Dans l’onglet Advanced, localisez la section Performance et cliquez sur le bouton Settings.
  5. Allez à l’onglet Prévention de l’exécution des données. Sélectionnez DEP pour tous les programmes et services sauf ceux que j’ai sélectionnés. Cliquez maintenant sur le bouton Ajouter.
  6. Localisez le fichier.exe du programme que vous voulez exécuter.
  7. Après avoir ajouté le programme à la liste d’exclusion DEP, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  8. Essayez d’exécuter le programme à nouveau.

Une fois que vous avez ajouté l’application souhaitée à la liste d’exclusion, vérifiez si le problème est résolu.


(3)

Solution – Vérifiez que votre PC ne contient pas de logiciels malveillants

Selon les utilisateurs, cette erreur peut parfois être causée par des infections par des logiciels malveillants. De nombreux utilisateurs ont signalé un faux navigateur chromé sur leur PC qui cause cette erreur. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons d’effectuer une analyse détaillée de votre logiciel antivirus et de supprimer tout logiciel malveillant de votre PC.

Si votre antivirus actuel n’est pas capable de détecter les virus Pro nous vous recommandons fortement d’utiliser l’antivirus Bitdefender (l’antivirus n°1 mondial) ou BullGuard. Ces deux outils sont les meilleures solutions antivirus du marché, et vous devriez pouvoir résoudre ce problème avec eux.

Si votre antivirus ne peut pas trouver et supprimer le faux navigateur chromium de votre PC, vous pouvez le trouver et le supprimer manuellement.


Solution 3 – Désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs

Violation des exceptions Erreur signalée lorsque les utilisateurs tentent d’installer Java ou d’exécuter des applets ou des applications Java. Pour résoudre ce problème, nous recommandons de désactiver temporairement le contrôle des comptes utilisateurs (16). Pour ce faire, suivez ces instructions :

    1. Ouvrir Panneau de configuration
    2. Allez dans Comptes d’utilisateurs > Comptes d’utilisateurs et sélectionnez Modifier le contrôle des comptes d’utilisateurs.
    3. Déplacer le curseur vers le bas jusqu’à ce qu’il indique Ne jamais notifier . Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    4. Essayez d’installer Java ou d’exécuter des applets Java.

    Cette solution s’applique également à d’autres logiciels. Même si Java fonctionne sans problème sur votre ordinateur, vous pouvez essayer de désactiver le contrôle de compte d’utilisateur pour résoudre ce problème. Nous devons mentionner que la désactivation du contrôle de compte d’utilisateur implique un risque mineur de sécurité, donc si vous n’êtes pas satisfait, désactivez simplement le contrôle de compte d’utilisateur lors de l’exécution de l’application désirée, puis rallumez-le.


    Solution 4 – Créer des options de fichier.ini

    Comme mentionné ci-dessus, La violation de l’accès aux exceptions affecte tous les types de logiciels, et les jeux vidéo ne font pas exception. Un jeu qui est affecté par ce problème est Lord of the Rings : Battle for Middle Earth, mais heureusement pour vous il y a une solution.

    1. Ouvrez le dossier AppData. Vous pouvez l’ouvrir en appuyant sur la touche Windows + R et en entrant %appdata% dans la boîte de dialogue Exécuter. Après avoir entré %appdata%, appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour ouvrir le dossier AppData.
    2. Dans le dossier AppData trouver et ouvrir My Battle for Middle Earth Files.
    3. Si le dossier est vide, vous devez créer un nouveau fichier options.ini.
    4. Créer un nouveau document texte et ajouter les lignes suivantes :
      • AudioLOD = Faible
      • HasSeenLogoMovies = oui
      • IdealStaticGameLOD = Très faible
      • Résolution = 800 600
      • StaticGameLOD = Very Low
      • TimesInGame = 1
    5. Cliquez maintenant sur File > Save As.
    6. In Enregistrer sous type Sélectionnez Tous les fichiers et dans Nom de fichier Entrez options.ini. Assurez-vous d’enregistrer le fichier dans le dossier AppData > My Battle for Middle Earth Files (15). Cliquez sur Enregistrer.
    7. Une fois le fichier sauvegardé, essayez de recommencer la partie.

    Rappelez-vous que cette solution ne fonctionne que pour le Seigneur des Anneaux : Battle for Middle Earth, mais vous pouvez changer le fichier de configuration pour la plupart des jeux en suivant les mêmes étapes.


    solution 5 – Assurez-vous que le fichier n’est pas configuré en lecture seule

    Parfois Des erreurs de violation d’accès peuvent se produire parce que vos fichiers sont configurés en mode lecture seule. Toutefois, vous pouvez changer cela en suivant ces étapes :

    1. Localisez le raccourci vers le fichier problème, clic droit et sélectionnez Propriétés.
    2. Allez à l’onglet Général et trouvez la section Attributs. Assurez-vous que Read-only n’est pas coché. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
    3. Essayez de relancer l’application.

    Il s’agit d’une solution simple et plusieurs utilisateurs ont rapporté qu’elle fonctionne, alors n’hésitez pas à l’essayer.


    solution 6 – Reconnectez votre casque

    Cette erreur a été signalée par les joueurs de Vindictus, et selon eux, cette erreur se produit avec le casque Logitech g35, mais le problème peut également être lié à d’autres casques tiers. Les utilisateurs pensent que la seule solution est de déconnecter le casque pendant la charge et de le reconnecter une fois le jeu chargé.


    Solution 7 – Vérifier les problèmes matériels

    Comme mentionné ci-dessus L’erreur de violation d’accès aux exceptions peut parfois être liée à votre mémoire RAM de sorte qu’il ne sera pas préjudiciable de vérifier que votre mémoire RAM fonctionne correctement.

    Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

    Vous pouvez vérifier votre mémoire avec MemTest86. Il suffit de le télécharger et de le déplacer sur une clé USB, de redémarrer votre ordinateur et d’exécuter MemTest86 pendant un certain temps. Si vous ne savez pas comment le faire, il peut être préférable de contacter un professionnel et de lui demander de le faire pour vous.

    Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté que leur mémoire était la cause de cette erreur, alors vérifiez leur mémoire et remplacez-la si vous trouvez des problèmes.


    Solution 7 – Utilisation du mode Compatibilité

    Si vous recevez des messages d’erreur de violation d’accès d’exception fréquemment sur votre PC, cela peut être dû à des problèmes de compatibilité. Certaines applications plus anciennes ne sont pas entièrement compatibles avec Windows 10, ce qui peut provoquer cette erreur.

    Heureusement, Windows dispose d’une fonction utile appelée mode de compatibilité qui vous permet d’exécuter des applications plus anciennes. Si vous avez ce problème avec une application spécifique, activez simplement le mode de compatibilité :

    1. Localisez l’application qui affiche cette erreur, faites un clic droit et sélectionnez Propriétés dans le menu.
    2. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, naviguez jusqu’à l’onglet Compatibilité. Maintenant, vérifiez Démarrez ce programme en mode de compatibilité pour et sélectionnez une ancienne version de Windows dans la liste. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Lorsque vous avez effectué les modifications nécessaires, redémarrez l’application et vérifiez si l’erreur se reproduit. Rappelez-vous que vous devez essayer différents modes de compatibilité avant de trouver celui qui fonctionne sur votre PC.


    Solution 8 – Effectuer un dépannage matériel

    Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème simplement en effectuant un dépannage matériel. Cette fonction est conçue pour résoudre les problèmes matériels courants et peut vous aider avec Exception Access Violation erreurs. Pour effectuer le dépannage du matériel, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + I.
    2. Une fois que l’application Settings s’ouvre, allez à Update & Security.
    3. Sélectionnez maintenant Troubleshoot dans le menu de gauche et cliquez sur Hardware and Devices. Cliquez sur Démarrez le bouton Troubleshooter.
    4. Suivez les instructions à l’écran pour effectuer le dépannage.

    Lorsque le dépannage est terminé, vérifiez si le problème persiste. Peu u ont rapporté que cette solution a fonctionné pour eux, alors n’hésitez pas à l’essayer.

    Si vous recevez Exception Violation d’accès alors que vous tentez d’exécuter une application particulière, vous pouvez résoudre le problème en réinstallant cette application. Il suffit de supprimer l’application problématique de votre PC et de la réinstaller. Si possible, essayez de télécharger et d’installer la dernière version et de voir si cela résout le problème.

    Exception Violation d’accès Une erreur peut causer certains problèmes sur votre PC, mais nous espérons que vous avez résolu ce problème avec l’une de nos solutions.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...