Erreur de mise à jour 0x80245006 dans Windows 10, 8 et 7

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Chaque système d’exploitation doit être mis à jour pour vous protéger contre les menaces, mais il semble que certains utilisateurs de Windows 10 ont des problèmes de mise à jour de Windows 10. Au lieu de mises à jour, les utilisateurs obtiennent une erreur de mise à jour 0x80245006, alors voyons si nous pouvons la corriger.

Erreur de mise à jour 0x80245006 dans Windows 10

Correction

Les erreurs 0x80245006 peuvent se produire dans diverses circonstances, et lorsque nous parlons de cette erreur, ce sont quelques-uns des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :

    • Windows Update échoue 0x80245006 – Ce message d’erreur se produit généralement lorsque vous essayez d’utiliser Windows Update. Si ce problème se produit, essayez d’exécuter Windows Update Troubleshooter ou vérifiez les paramètres de votre proxy.
    • Code : 0x80245006 Magasin Windows – Plusieurs utilisateurs ont signalé ce message d’erreur lors de l’utilisation du Magasin Windows. Si vous rencontrez ce problème, assurez-vous que votre antivirus n’interfère pas avec votre connexion réseau. Vous pouvez également essayer de désactiver les applications de démarrage sur votre PC.
    • Windows 8.1 Erreur 80245006 – Cette erreur peut se produire sous n’importe quelle version de Windows, et les utilisateurs de Windows 10 et de Windows 8.1 l’ont signalé. Cependant, les solutions sont presque identiques pour les deux versions.
    • Server 2016 0x80245006 – Ce problème peut également se produire dans Windows Server 2016, et si vous le rencontrez, vous devriez pouvoir le résoudre avec une de nos solutions.

    Télécharger des mises à jour est important si vous voulez garder votre ordinateur en sécurité et obtenir de nouvelles fonctionnalités pour votre système d’exploitation. Parce que les mises à jour sont si importantes, vous pouvez voir pourquoi une erreur de mise à jour 0x80245006 peut causer tant de problèmes en empêchant le téléchargement des mises à jour de Windows 10. Non seulement votre système pourrait devenir vulnérable, mais aussi les nouvelles fonctionnalités que Microsoft est en train de développer pour Windows 10. Alors comment pouvez-vous corriger une erreur de mise à jour 0x80245006 sous Windows 10 ?


    Solution 1 – Supprimer le logiciel AdFender



    March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    AdFender est un logiciel de blocage des publicités à l’échelle du système qui vous permet d’utiliser Microsoft Edge sans publicité. Bien que cet outil sonne bien, les utilisateurs ont découvert qu’il a un gros bogue. Selon les utilisateurs, AdFender bloquera les mises à jour de Windows, de sorte que vous ne pourrez pas mettre à jour votre Windows 10. Comme vous pouvez le voir, AdFender est la cause de 0x80245006 erreurs de mise à jour et la seule solution est de supprimer AdFender si vous l’avez installé.

    Il y a plusieurs façons de supprimer une application, mais la meilleure façon est d’utiliser le logiciel de désinstallation. Si vous cherchez un désinstalleur, nous recommandons IOBit Uninstaller (gratuit), Revo Uninstaller ou Ashampoo Uninstaller. Tous ces outils sont faciles à utiliser, et avec ces outils vous devriez être en mesure de supprimer complètement n’importe quelle application de votre PC. Si vous n’utilisez pas AdFender, vous devriez regarder notre prochaine solution.


    Solution 2 – Vérifiez vos paramètres de proxy

    Si vous utilisez un proxy, vous pouvez bloquer les mises à jour de Windows sans le savoir. Pour résoudre ce problème, suivez ces instructions :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Options Internet. Sélectionnez Internet Options dans la liste des résultats.
    2. Cliquez sur Connections puis sur LAN Settings.
    3. Cliquez sur Advanced.
    4. Localisez le N’utilisez pas de serveur proxy pour les adresses commençant par et entrez les adresses suivantes :
      • .windowsupdate.com ;
      • .microsoft.com ;
      • .windows.com ;

    Sauvegardez vos modifications. Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur avant que les modifications ne soient appliquées.

    Mais si vous avez encore des problèmes avec l’application Si votre PC ou si vous voulez simplement l’éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles. Il optimise également votre PC pour des performances maximales.


    Solution 3 – Vérifiez votre logiciel antivirus

    L’utilisation d’un logiciel antivirus est très importante, mais parfois votre logiciel antivirus peut interférer avec Windows 10 et 0x80245006 causer des erreurs. Pour résoudre ce problème, vous devez ouvrir votre application antivirus et essayer de désactiver certaines fonctions.

    Votre pare-feu antivirus peut accidentellement bloquer Windows Update, alors essayez de le désactiver et voyez s’il corrige le problème. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, vous pouvez également essayer de désactiver temporairement votre antivirus. Dans certains cas, la seule façon de résoudre le problème est de supprimer l’antivirus.

    Notez que la suppression de votre programme antivirus peut rendre votre système vulnérable. Donc, si votre programme antivirus est le problème, nous vous recommandons de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreuses applications antivirus sur le marché, mais actuellement les meilleurs Bitdefender, BullGuard et Panda Antivirus, alors essayez l’un de ces outils.


    Solution 4 – Utiliser le dépannage des mises à jour de Windows

    De nombreux utilisateurs ont détecté une erreur 0x80245006 lors du téléchargement des mises à jour de Windows. Ce problème peut vous empêcher de télécharger de nouvelles mises à jour et de rendre votre ordinateur vulnérable. Cependant, vous pourriez être en mesure de résoudre le problème à l’aide de Windows Update Troubleshooter.

    Windows Update Troubleshooter est un petit outil de Microsoft qui peut scanner votre PC et résoudre de nombreux problèmes de mise à jour. L’outil est facile à utiliser et tout ce que vous avez à faire est de le télécharger et de l’exécuter sur votre PC. Vous pouvez télécharger gratuitement le Windows Update Troubleshooter sur le site Web de Microsoft.

    Après avoir terminé le dépannage, vérifiez si le problème persiste avec Windows Update.


    Solution 5 – Vérifiez que les services requis fonctionnent

    Pour télécharger et installer les mises à jour de Windows 10, vous devez vous assurer que les services requis fonctionnent correctement. Si les services requis ne fonctionnent pas, une erreur 0x80245006 se produit lors de l’utilisation de Windows Update. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en activant les services requis. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez Intelligent Background Transmission Service et vérifiez son état. Si l’état du service n’est pas réglé sur Exécution, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Background Intelligent Transfer Service et sélectionnez Start dans le menu.
    3. Répétez l’étape précédente pour les services Windows Update et Workstation. Puis fermez la fenêtre Services.

    Vous devez alors désactiver certains services à l’invite de commande. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X ou cliquez avec le bouton droit sur le bouton Start. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans le menu. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
    2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez les commandes suivantes :
    • net stop wuauserv
    • net stop cryptSvc
    • net stop bits
    • net stop msiserver
    • ren ren C:Windo wsSoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    • ren C:WindowsSystem32catroot2 catroot2 catroot2. old
    • net pour démarrer wuauserv
    • net start cryptSvc
    • net start bits
    • net start msiserver
    • pause

    Après que toutes les commandes ont été exécutées, fermez l’invite de commande et redémarrez votre PC. Après le redémarrage du PC, vérifiez si le problème est résolu. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que cette solution a résolu le problème pour eux, alors essayez-le.


    Solution 5 – Faire un démarrage propre

    Si vous avez un bogue 0x80245006, le problème peut être lié à des applications ou services tiers. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de trouver et de supprimer une application ou un service problématique de votre PC. Il y a plusieurs options, mais la plus simple est d’effectuer un démarrage propre. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes simples :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez msconfig. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. La fenêtre Configuration du système apparaît. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur Désactiver tout.
    3. Naviguez jusqu’à l’onglet Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    4. La liste des applications de démarrage s’affiche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier élément de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications de démarrage de la liste.
    5. Lorsque vous avez terminé, fermez le gestionnaire de tâches de droite (16) et revenez à la fenêtre Configuration du système . Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications et redémarrer votre PC.

    Lorsque votre PC redémarre, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que l’une des applications ou services de démarrage a mal fonctionné. Pour trouver l’application du problème, vous devez activer les services individuellement ou en groupes pour trouver l’application du problème. Notez que vous devez redémarrer votre PC pour accepter les modifications après avoir activé un groupe d’applications ou de services.

    Une fois que vous avez trouvé l’application ou le service du problème, assurez-vous de le désactiver, de le supprimer ou de le mettre à jour pour résoudre le problème de façon permanente.

    Si Clean boot n’aide pas, pensez à supprimer les applications récemment installées et voyez si cela résout le problème.


    Solution 6 – Exécuter des analyses SFC et DISM

    Si vous recevez une erreur 0x80245006 lors de l’utilisation de Windows Update, les fichiers système peuvent être corrompus. Cependant, vous pouvez résoudre le problème simplement en exécutant un scan SFC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) ou Powershell (Admin) ou Powershell (Admin).
    2. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour exécuter la commande.
    3. Le balayage SFC est maintenant lancé. Ce processus peut prendre jusqu’à 15 minutes, alors ne l’interrompez pas.
    4. Lorsque la numérisation est terminée, vérifiez si le problème persiste.

    Si le problème persiste ou si vous n’avez pas pu exécuter l’analyse SFC, vous devez également exécuter l’analyse DISM. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
    2. Entrez maintenant DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et appuyez sur Enter.
    3. L’analyse DISM est maintenant lancée. Le balayage peut prendre environ 20 minutes ou plus, alors faites attention de ne pas l’interrompre.

    Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème est résolu. Si le problème persiste, ou si vous n’avez pas réussi à r un SFC scan, répétez l’analyse SFC à nouveau et vérifiez si le problème a été résolu.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...