Erreur 80070002 Lors de la mise à niveau vers Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La mise à niveau vers Windows 10 n’est pas toujours un processus facile, et certains utilisateurs reçoivent des erreurs 80070002 lorsqu’ils essaient de mettre à niveau vers Windows 10. Si vous essayez de mettre à niveau vers Windows 10 et que vous recevez ce message d’erreur, vous devriez vérifier certaines de nos solutions.

Éviter les erreurs 80070002 Mise à niveau vers Windows 10

L’erreur 80070002 est présente sur toutes les versions de Windows et empêche souvent Windows Update de fonctionner correctement tout en vous empêchant de mettre à niveau vers Windows 10, mais ne vous inquiétez pas, il y a peu de choses que vous pouvez faire.

Solution 1 – Désactiver le service de mise à jour de Windows et supprimer les fichiers temporaires



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La première chose que nous allons essayer est une pratique courante dans la résolution des problèmes avec les mises à jour de Windows, à savoir la suppression des dossiers de distribution de logiciels et la réinitialisation du service de mise à jour de Windows. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez ces instructions :

  1. Ouvrez le Panneau de configuration et naviguez jusqu’aux Outils d’administration. Vous pouvez le faire en entrant les outils d’administration dans la boîte de recherche du Panneau de contrôle.
  2. Recherche et exécution de services dans la section Administration.
  3. La fenêtre Services s’ouvre avec la liste des services en cours d’exécution. Localisez Windows Update dans la liste des services, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Arrêter.
  4. Naviguez jusqu’à votre dossier Windows. Par défaut, ce devrait être C:Windows.
  5. Localisez et ouvrez le dossier SoftwareDistribution.
  6. Trouver et ouvrir le dossier DataStore dans le dossier SoftwareDistribution.
  7. Supprimer tous les fichiers et dossiers du dossier DataStore. Vous pouvez être invité à confirmer ou à entrer le mot de passe administrateur.
  8. Retournez à la distribution du logiciel et localisez et ouvrez le dossier de téléchargement.
  9. Supprimer tous les fichiers et dossiers du dossier de téléchargement.
  10. Puis retournez dans Panneau de configuration > Outils d’administration > Services et activez le service Windows Update.
  11. Votre problème devrait maintenant être résolu et vous devriez pouvoir télécharger les mises à jour de Windows.

Solution 2 – Utilisez l’outil de mise à jour du système

Allez à la section Mise à jour de Windows et cliquez sur Vérifier les mises à jour. Si vous avez des problèmes pour télécharger les mises à jour de Windows, on devrait vous offrir de télécharger l’outil de préparation à la mise à jour du système. Il ne vous est pas proposé de télécharger l’outil, suivez ces étapes :



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...