Empêcher la souris de se réveiller sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Pour économiser de l’énergie, il est toujours bon de mettre votre ordinateur en mode veille si vous ne voulez pas l’utiliser pendant 15 minutes ou plus. Malheureusement, plusieurs utilisateurs de Windows 10 ont rapporté que leur souris réveille leur ordinateur, alors voyons comment nous pouvons empêcher la souris de réveiller votre ordinateur.

Empêcher la souris de réveiller Windows 10 ordinateurs

Solution 1 – Modifier les options de gestion de l’alimentation de votre souris



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Désactiver la souris pour réveiller le PC est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
  2. Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Souris, trouvez votre souris et double-cliquez sur .
  3. Aller à Power Managementt et décocher cette unité pour réveiller l’ordinateur.
  4. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Peu d’utilisateurs signalés Réveillez cet appareil, l’ordinateur est manquant ou gris pour eux. Pour changer cela, entrez dans le BIOS et activez USB Wake Support ou réglez ACPI Suspend Type à une valeur supérieure à S3. Pour des instructions détaillées, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère.

    Solution 2 – Désactivez votre clavier pour ne pas réveiller votre ordinateur

    Dans certains cas, votre clavier et votre souris USB peuvent apparaître dans le Gestionnaire de périphériques comme un seul périphérique. En fait, certains utilisateurs ont signalé qu’ils disposent de plusieurs claviers dans le gestionnaire de périphériques et qu’un de ces claviers représente en fait leur souris. Il s’agit d’un comportement assez inhabituel et nous supposons que ce problème est causé par un mauvais conducteur. Heureusement, vous pouvez toujours empêcher la souris de réveiller votre ordinateur en suivant les étapes de la solution précédente. Sélectionnez simplement Clavier au lieu de Souris dans le Gestionnaire de périphériques et suivez les mêmes étapes.

    Si vous avez plusieurs claviers disponibles dans le gestionnaire de périphériques, vous devez trouver celui qui représente votre souris par la méthode d’essai et d’erreur. Nous devons mentionner que sur certains périphériques d’entrée sans fil, vous devez éteindre à la fois le clavier et la souris pour empêcher votre souris de réveiller votre ordinateur afin d’empêcher votre souris de réveiller votre PC.

    Solution 3 – Désactivez votre souris (ou clavier) pour ne pas réveiller votre PC avec l’invite de commande

    .

    Comme mentionné précédemment, votre souris peut apparaître comme un clavier en raison d’un problème de pilote. Dans les solutions précédentes, nous vous avons montré comment utiliser le Gestionnaire de périphériques pour éteindre certains périphériques au réveil de votre ordinateur, mais si vous cherchez une solution avancée, suivez ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu.
    2. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez ce qui suit :
      • powercfg device query wake_armed
    3. Vous devriez voir la liste de tous les périphériques autorisés à réveiller votre ordinateur. Tapez powercfg -devicedisablewake device name dans l’invite de commande pour empêcher un périphérique de réveiller votre PC. Rappelez-vous de remplacer le nom de l’appareil par le nom de l’appareil actuel. Il est également important de conserver les guillemets, donc ne les supprimez pas.
    4. (16) : Vous pouvez utiliser la commande powercfg -deviceenablewake device name pour permettre à certains périphériques de réveiller votre PC. Le nom de l’appareil respectif se trouve dans le gestionnaire de périphériques.

    Réveiller la souris sur votre ordinateur Windows 10 est très simple et nous espérons que vous avez trouvé nos solutions utiles.

    Si vous avez encore des problèmes avec vos périphériques ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que les pannes matérielles et périphériques, mais aussi les pertes de fichiers et les logiciels malveillants.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...